Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Harmonie du soir, sans boire
fields of gold 141 points, pas une seule rivière !

6 « J'aime »

Ce ne sont pas des puzzles ultra complexes : 1000 pièces pour celui-ci, soit une bonne AM entière à deux.

1 « J'aime »

Ce kingdom legacy pue l’illustration IA à plein nez par contre

C’est marqué sur le dos de la boîte VF Intrafin
IA Adobe Firefly

SPIRITS OF THE FOREST
Un bel exemple de recyclage de sa propre gamme de jeu, n’est ce pas Mr Michael Schacht (auteur du célèbre coloretto, jeu de majorité). Joué à 2 sans l’extension; je pense qu’il est bien plus tactique que coloretto à 2 mais sans doute plus chaostique à 3 et 4.

5 « J'aime »

Akropolis Athena

Sans les genoux ça tient moins bien…

Cascadia Rolling rivers (feuille B)

La nature prend vie!

Aeon’s end nouvelle expédition

En préparation !

6 « J'aime »

Coloretto est un de mes jeux préférés. Je suis toujours épaté des sensations que procure cette mécanique simple. La variante à 2 joueurs est toute simple à mettre en œuvre et est pile ce qu’il faut pour rendre le jeu à 2 intéressant.

1 « J'aime »

Sur les boîtes des Escape Puzzle, il y a deux indications : la difficulté à faire le puzzle et la difficulté à résoudre les énigmes. Cela me paraît plutôt correcte comme information après en avoir terminé plusieurs.

Les puzzles ne sont pas très grands (759 pièces) mais il faut compter quand même quelques heures pour en venir à bout, surtout si on a pas l’habitude.

Du fait de la nature des énigmes, il ne faut pas forcément commencer par le bord (c’est même improbable de pouvoir terminer le bord sans avoir des pièces au milieu). Le visuel de la boîte étant différent de celui du puzzle, il ne faut pas non plus compter pouvoir trop s’aider d’un modèle, ce qui augmente légèrement la difficulté.

1 « J'aime »

Hier, petit Patchwork réclamé par 2009

C’était un peu n’importe quoi ma couverture pour cette partie, je me suis fait piquer les pièces nécessaires au fur et à mesure :sweat_smile: Victoire tout de même 11 à 6 !

6 « J'aime »

We avec des jouequeauxcartesdepli et jouequeavecdes enfantsquirestentautourdelatable.

Bon…

On commence gentiment parce que je peux être gentil quand même quoi qu’on en dise.

Super Mega Lucky Box

Je leur présente (pendant que je fais un feu) Lucky Numbers

Et on finit la soirée par l’indispensable Codenames

5 « J'aime »

Dice Forge

Vive le marteau !

4 « J'aime »

C’est la quête.

On a toujours besoin d’une Naishi près de nous…

2 « J'aime »

DILUVIUM

Une très bonne première partie de découverte hier. Si vous voulez en savoir un peu plus je viens de créer un sujet ici. :wink:

4 « J'aime »

Allez, on accélère la cadence gentiment et on en restera là je pense. Mais nos amis sont curieux

Harmonies Et sushi…

3 « J'aime »

Moubourré direct

On continue avec Chateau Combo

4 « J'aime »

Flowers

Et ils redemandent Codenames

Et.on se fait allumer

4 « J'aime »

Donc les énigmes commencent pendant, alors ?

Aeon’s end une ère nouvelle

C’est encore la saison ?

6 « J'aime »

Galileo Galilei, avec un superbe matériel :

Finira au bûcher ou pas ?

3 « J'aime »