101
Partie à trois joueurs … A deux ça passe mais à trois c’est pas terrible
Quitte a rester dans les jeux stressant on enchaîne avec Mission Super pas possible
Je préfère la pénalité des règles de MSPP que MPP (mission pas possible) ça rend le jeu moins brouillon
Tu as oublié « le temps de décompte des points doit être largement Inférieur au temps de jeu réel »
Mais je valide le reste !
Arrête de me donner envie, c’est pas juste ! Moi je dois attendre Noël pour le recevoir !
Quel audace, un chat sur un bleu dès le premier niveau !
Personnellement, j’ai perdu tellement de fois avec ce cas de figure que je ne mets plus les cubes noirs qu’après avoir atteint le niveau 2.
Pas faux c’était un point qui m’a fait dégager Forêt Mixte
Dans le même genre, Let’s go to Japan est une purge sur le temps de comptage de points si les joueurs ne sont pas indépendant a ce niveau là
Heureusement que le jeu est très bon sur les autres points
DJEKYLL vs HYDE
Dernière manche tendue pour Mr Hyde … Et in fine la bête prend le dessus sur le pauvre Docteur Jekyll
CATHAM CITY
Je m’empare de la direction de la ville grâce à mes trois talentueux détectives aider de mon Hacker.
OH MY BRAIN
Encéphalopathie au programme et défaite cuisante … Mon fils n’arrive pas à décapiter sa maman qui gagne allègrement la partie
Pour nous, qui adorons Gugong, il joue vraiment dans la cour des grands avec son extension escaliers asymétriques et le palais d’été. Les autres modules on les évite, ils apportent trop de hasard.
J’adore Jekyll et Hyde. Le problème est le trop grand déséquilibre entre les 2 rôles.
Je sais bien qu’on peut inverser les rôles sur une 2e partie, mais c’est dommage pour moi
Ça a plu à tous les joueurs ici. Le fait de risquer aussi de ne pas participer au décompte final si tu n’es pas arrivé au palais est très intéressant. Je l’ai appris à mes dépens lors de notre première partie.
Je ne m’intéresse maintenant que très peu aux extensions.
Difficile pour Hyde de gagner en effet.
Du coup on joue en deux manches et on regarde où Hyde c’est arrêté pour départager le vainqueur
Il y a 6 mois nous avions jouer à Europa Universalis, pour notre week-end d’automne on démarre avec un peu plus complexe World In Flames.
Je résiste pas à mettre 2-3 chiffres:
10h de tri des pions au préalable
2 m² de cartes + les annexes
3400 pions environs
3-4 h d’installation
30 h environ de jeu
Si vous souhaitez en voir un peu plus j’ai fait un mini CR dans la partie Wargame.
Sinon on a terminé le week-end sur du léger:
World Wonders
The Artemis Project
History of the World