Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Mon assassine prend une retraite bien méritée dans Dragons Down après avoir héroïquement massacré les prêtres du sanctuaire qu’elle offrit en sacrifice à une quelconque sombre divinité, ce qui lui valut le titre de hors-la-loi la plus recherchée du royaume, ne l’empêchant tout de même pas d’atteindre 38 points de Légende en fin de partie contre 22 de la part des Rumeurs, opposition tiré de ma variante personnelle sur BGG qui génère un scoring adverse selon la bravoure de notre héros (oui, je fais une très longue phrase pour rester dans les règles du sujet et je mets même des photos dans les photos, na !).

7 « J'aime »

On a le droit de participer avec ses propres jeux ? :grin:

FUYEZ (v.1.6.2) en solo :

Me suis pris deux dérouillées et j’ai réussi à terminer deux fois (une fois de justesse et une fois comme sur des rails).

J’ai même trouvé un glitch (corrigé maintenant).

3 « J'aime »

Partons en guerre !

11 « J'aime »

On a joué à un puzzle en 3D pour que Mini-Prunelles ait une déco de Noël dans son studio d’étudiante Erasmus :christmas_tree::santa:

Merci Mère-Noël :mrs_claus: @ellya

Et aussi à Behind mais je ne peux pas montrer de photos :grin:

5 « J'aime »

HEXplore It : The Valley of the Dead King

Le Roi Mort est… définitivement mort ! :grin:

6 « J'aime »

Petit entraînement meeple cirquesque pendant les explications de Tiwakanu…

Une boulette sur une prévision (j annonce une tuile comme étant un 3, mais je retourne sa voisine), et c’est fini, je recule sur la piste et mon adversaire s’envole. Original, très punitif (en plus de la boulette, je me suis retrouvé avec 2 meeples bloqués par mon adversaire pdt une bonne moitié de partie), à voir sur le long terme

4 « J'aime »

Histoire de Peluches, la fillette Skrilla est pas là pour enfiler des perles… :scream: 1ère défaite pour notre équipe de Peluche au début de l’histoire 7, les ennemis sont souvent peu menaçant mais là les dés noirs collaient aux doigts de Krrro jr et nos dés d’attaques squattaient le fond du sac, sans compter Skrilla qui est quand même bien badass… Ça se tend, ce qui n’est pas pour me déplaire mais fait ronchonner Krrro jr… ^^

5 « J'aime »

Ark nova et mondes marins

Victoire à un poil de cul d’éléphant !

Spirit Island

C’est qu’il fait très très peur ce gros pépère !

8 « J'aime »

Ouh, ca me tape dans l’oeil ça… je viens d’aller voir les regles et c’est très tentant. Ca donne quoi en dynamique de partie ? (Cerebral, rapide, …) et ca se joue bien a deux ?

Très bien a deux.
Deux conditions de victoire :

• Le pays a été assiégé par les français (il faut comprendre il y a trois zone sans majorité) et dans ce cas c’est le joueur qui a le plus de trio de partisans qui gagne la partie

• Toutes les.zones ont été révélés et toutes les majorités ont été attribuées, dans ce cas, on prend la faction majoritaire (anglais, écossais ou gallois) et celui qui a le plus de partisans de cette faction gagne la partie.

A deux joueurs ça se joue en 30mn et c’est très fluide sans aucun temps mort

4 « J'aime »

Meuuuuh !

7 « J'aime »

Kingsbridge, la réussite en mode compétitif. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours un attrait pour ces jeux qui renversent une tradition établie (comme the crew et son idée de jeux de plis coop).

Pierre, papier, magicien… c’est le bordel, on n’est jamais bien sur de respecter le timing des effets… mais ça se joue vite et bien si on fait avec.

3 « J'aime »

Ankh les Dieux d’Egypte. J’ai ete Osiristible. Trop bien.

5 « J'aime »

C’est beau

1 « J'aime »

En tant que Normand, je me dois de le posséder… s’il est intéressant :thinking:

Jeu de pose de tuiles avec objectif
Très classique et on doit agencer ses vaches afin de faire des troupeaux afin de gagner du “temps” lord de l’action de regrouper le troupeau.

Moi j’aime bien :grin:

Soyons brillant !

4 « J'aime »
Renverser, pourquoi pas, mais autant le faire bien. J'avais vraiment envie de l'apprécier, mais y as-tu trouvé un réel attrait ? Je n'ai fait que trois parties en compétitif, mais à chaque fois il était rare (une ou deux fois par partie) qu'on ne puisse pas poser toutes nos cartes, ce qui rendait la victoire plus probable au premier joueur. Etait-ce différent pour toi ? (Concernant THE CREW, ce n'était pourtant pas le premier.)

Je n’ai joué qu’une partie, donc difficile d’être très efficace dans l’analyse. Après, après lecture de ton commentaire, je dois reconnaître qu’il ne doit pas y avoir eu beaucoup de tours où je n’ai pas déroulé toute ma main ! Entre le très grand nombre de colonnes, le split et les pouvoirs des personnages, ça va effectivement très vite (j’ai eu peur une fois avec 4 13 en main, et malgré cela, tout a été posé). Sur une partie, je ne pouvais pas en conclure une systématique (j’ai juste flatté mon ego en me trouvant particulièrement génial de réussir à si bien jouer sur une découverte :crazy_face: ), mais si tu dis que cela se passe tout le temps ainsi, c’est vrai que ça perd énormément de son intérêt.
Pour The Crew, je n’en connaissais pas d’autres. Ou en tout cas, si j’en connaissais d’autres, ils ne m’ont pas marqué car je suis incapable d’en citer un.

Et pour rester dans le thème (en mode caché car c’est du Pandemic Legacy) :

Résumé

Notre remake de la saison 1 se poursuit… et après une victoire directe en août, malgré une très grosse tension, septembre a mis grandement à mal notre équipe… Un très mauvais enchaînement épidémie/pioche joueurs crée une hécatombe autour de Delhi… La zone était assez “safe” avec des villes disparues en émeute, mais tout de même sous contrôle… c’est devenu un amas de villes en ruine. Partie perdue sans même qu’on ait pu finir le 2ème tour de table… Parfois, ça veut pas…

La situation mi-septembre, la codah a fait de sérieux ravages en Asie, cette première quinzaine va laisser des traces…

Ça ressemble furieusement à Nova Luna non ?