Un petit Tsuro pour la route
Ananda belle découverte avec un mécanique intelligente à rejouer pour confirmer
J’ai bien aimé Strange World, très sympas à la prise en main. Je vais peut être le commander au papa noël. Tu connaîtrais éventuellement le format des cartes ? 54x89 non ?
Merci
63,5 * 88
Oui, très sympa et encore plus en solo!
Vous faites les mises avec les tuiles derrière le paravent ? On met toutes les tuiles devant et l’argent derrière par chez nous… Ça a le mérite de voir quand même ce que propose les autres et le prix qu’ils peuvent tenter d’en tirer !
Édit (cresson) : faut bien mettre les tuiles devant. Mais peut être que ça rajoute quelque chose ?
Je t’avoue que c’était pas volontaire ^^ On était rouillés niveau règles.
Après, une fois les mises faites, on dévoilait le tout donc la cache complète ne durait pas si longtemps ^^
Tout à fait, édition 2006 en allemand.
Il est très beau ce jeu. Comment se joue t-il ?
Je n’ai pas la même version, c’est pour cela que j’étais pas tout à fait sûre ;).
C’est un jeu qui se joue en plusieurs phases
On va recruter une créature et récupérer tous les petits des qui lui sont associés.
A partir de là on va tenter de réaliser des combinaisons sur l’ensemble de nos créatures recrutées
Suite a cela, nous avançons notre pion sur une map en fonction de ces même des afin d’aller le plus loin possible pour obtenir de précieux points.
Du coup une mécanique mais avec deux axes de scoring : combinaison de dés pour nos créatures et la partie voyage
Excellent ! Je suppose plus on va loin dans des endroits particuliers peu accessible plus on score ! J’aime beaucoup les illustrations.
C’est ça tu peut gagner de 3 a 20 points sur la map
Tu peux gagner des bonus sympa (relance de des,.jetons petits pas qui te permet de passer des passages quelque soit la face de de)
Haaaaaan c’est beau ça