Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

On es dans le même style en effet mais pas du tout la même mécanique :grin:
A chaque fois qu’on fait un carré (2x2 tuiles) on score sur le ou les symboles les moins présente (en dehors du 0)
On arrête a partir d’un certain scoring et on raye tous les points qu’on a obtenu sur les symboles qui ne sont pas homogène (un peu compliqué à expliquer)

Hunted : the north pole

Va falloir expliquer à 3 ans et 6 ans que papa n’a pas réussi à sauver le père Noël… tant pis pas de cadeaux…

Bomb busters à 3

Ce soir, on aura validé les missions 22 à 25. La 26 nous reste en travers de la gorge !

4 « J'aime »

Pas pris de photos
Flowers
Harmonies

Vale of the eternity

Je gagne la première. AtomVal ne veut plus y jouer… on y retourne après quelques Harmonies que je perds largement.
Je suis en difficulté mais des cartes me.permettent de me maintenir. Je me ferai largement distancer sur la dernière et avant dernière manche à cause d’effets trop retenus.
Excellent jeu qui nous permet de recoller à ce type de jeu qu’AtomVal a du mal à apprécier : le deck building.

Et ça, c’est bien

Je perds toujours. Mais j’en m’en fous, je joue

4 « J'aime »

Merci. Ça pourrait le faire ici je pense

Raté ce n’est pas un jeu de deckbuilding.

Vale of c’est de la construction de tableau , pas de la construction de paquet… pour ça il te faut El dorado :wink:

Tiwakanu, 2ème partie, à 4 cette fois-ci. Le plaisir de la déduction est toujours présent, même à 4, et la mécanique est assez originale (à mes yeux, peut-être est-ce proche d’un jeu que je ne connais pas) pour ne pas avoir l’impression de jouer à une variante d’un autre jeu en vogue. Côté “compétition”, une certaine dose de hasard est bien présente et peut fortement influencer le scoring final.

1 « J'aime »