Bomb Buster, on arrête pas de le présenter autour de nous, succès garanti à chaque fois. Bon par contre, ça fait repartir à 0 à chaque fois aussi, donc je n’ai pas encore dépassé la mission 5!
Pop pop pop, que fait le standee du lapin-démineur (ou lapineur si on veut faire rapide) sur la table?! Il est bien écrit qu’il ne sera utile que pour la dernière mission !
Rohhh c’est ce soir le grand soir …
Oui c’est enfin le jour de l’événement plus fêté que Noël ou le jour de l’an chez les goodies, je veux bien sur parler de la cérémonie du Pigeon d’Or.
Du coup, cet après midi a été light en terme de jeux mais nostalgique
Quel jeu mes frères et sœurs, il n’a pas pris une ride.
C’est toujours un bonheur de s’y replonger d’autant plus que les règles reviennent en tête comme s’y on y avait joué la veille.
Certainement le plus grand jeu de Sébastien Pauchon et l’un des meilleurs jeux Ystari
Puis on a enchainé par un grand classique du placement d’ouvriers: L’âge de pierre (NDG3)
ça change d’un viticulture joué la veille mais qu’est que c’est plaisant et relaxant.
ça fait toujours du bien de revenir de temps en temps à la base de certains mécanismes
Bon le temps passe et je vais devoir vous quitter pour me mettre sur mon 31, en tant que maître de cérémonie cela ne se fait pas d’arriver en retard
Mon château n’aura pas tenu face aux multiples assauts des troupes de LudiMalo qui ne faisaient que gonfler.
Maigre consolation, son château n’est également plus qu’une ruine avec seulement 2 PV.
C’est un placement d’ouvriers avec gestion de ressources, achat de cartes soldats et/ou renforcement de son château, possibilité d’avoir des cartes sorts…amélioration de ses jetons/ouvriers pour les convertir en soldat, mage, assassin etc…
Des manches plutôt rapides et une belle montée en puissance au fil des manches.
Exclu 2 joueurs (ou solo).
Car on y retrouve des éléments “similaires”, des contrats “évolutifs”, différents scoring auquels il faut faire attention, anticiper ou s’adapter.
J’ai vraiment eu les sensations de cartographers sans le flip and write mais avec du draft.
Mais aussi bien sur l’univers de Roll Player (que j’adore).
Une première randonnée plutôt agréable avec quelques nouveautés bienvenues.
Défaite à 3 PV.
Rdv pour la 2nde randonnée intitulée : “Les ponts”.
A suivre…