Kingdom Legacy et ses manipulations de cartes.
Coucou à toi et plein de bonheurs !!!
Très sympa celui-ci mais le côté legacy m’a un peu “chafouiné”. A partir de la carte 21, plus de possibilité de revenir en arrière, ni de refaire une partie . Un jeu “one shot”…ah, mince.
Bon j’ai quand même fait toute la campagne en une fois pour aller jusqu’au bout sans avoir à sauvegarder.
Heureusement, je n’ai rien déchiré m, ni griffonné (sauf crayon à papier)…tout remis à 0 et revendu.
J’avais aussi les extensions mais ça m’a semblé très compliqué à intégrer.
Je reste avec mon Palm Island.
UTOPIA ENGINE : Beast Hunter"
S’inventer une histoire avec juste 2 feuilles A4 et 2 dés, c’est possible.
LE RECIT COMPLET (si ça vous intéresse).
Car ici, c’est juste une partie, une photo, une phrase, non mais !
Ghost Adventure, arrivé pour les enfants à Noël… pas simple de faire avancer la toupie… on perd sur la 3ème carte du niveau 1… (la mienne bien évidemment !)
Qu’est-ce qui change de la pose d’ouvrier classique ? Les stratégies sont assez lisibles, on voit ou il faut aller ou ça part dans tous les sens ? Merci =)
Tu as plusieurs niveaux de lecture. Ce n’est pas du tout un jeu de pose d’ouvriers.
Tes 12 personnages ont des effets. Tes 6 sites ont des effets.
Tu peux donc combiner à loisir les effets des uns et des autres et chaque partie recèle donc des stratégies adaptées.
Joué à plusieurs reprises avec des joueurs différents et initiés. Avis unanime : achat immédiat. “On refait une partie immédiatement”
Bonjour,
Pour revenir à ce Kingdom Legacy.
Mouais, après 1H de manipulations de cartes, je reste…dubitatif.
Me fait ni chaud, ni froid.
Aucune immersion dans le fond du jeu.
A voir en avançant dans la partie…mais suis pas emballé pour rejouer.
Je note cette partie 1/5.
Et puis pas enchanté du tout par les cartes fabriquées par une IA.
Tout ça ne vaut pas le travail artistique de Magali Villeneuve par exemple.
Bons jeux à tous
Ce jeu m’a laissé totalement froid, au contraire !
Possédant Ethnos (le jeu initial) et ayant joué aussi à Archeos Society, Ethnos reste (pour moi) bien plus intéressant avec cette lutte de majorité sur les territoires, les différents PV selon les régions et selon l’âge en cours. Et puis le thème et les illustrations d’Ethnos sont carrément plus cool (là encore, selon mes goûts ).
CHÂTEAU COMBOS
“Par ici mes seigneurs, par là les gueux”.
Pas mon préféré mais il passe toujours bien et puis au moins il n’est pas trop long car quand même beaucoup de “hasard” et après plus de 20 parties, quoique que l’on fasse, à peu de chose, les scores sont toujours les mêmes sauf gros exploit/chance/alignement de karmas pour dépasser les 100.
Nous, on tourne toujours entre 78-90.
J’avais lorgne sur Ethnos. Mais pas sûr que l’édition de l’époque ait remporté les suffrages d’aujourd’hui.
J’m’en fous
YAXHA
Petit séjour au Gatemala à la découverte des pyramides de Yaxha.
CAPTAIN FLIP
Gare à l’association redoutable des singes et des canonnières !
Et t’as bien raison
Je trouve ça important de se rappeler que parfois, alors qu’on trouve un jeu un peu fade et qu’on a du mal à comprendre pourquoi il a été édité en l’état, ce même jeu peut cartonner auprès d’autres joueurs !
C’est bien de remettre les choses en perspective de temps en temps.
Absolument. À l’instar des premiers jeux que nous avons ouvert pour Webnoelludique. J’y reviens après l’ouverture des derniers cadeaux ce soir en rentrant.
Et notamment un. Pas un jeu expert. Pas un jeu initié. Un jeu. Tout le monde s’amuse. C’est malin. C’est additif. Ça rassemble. Un jeu. Et en plus, ça tient dans la poche.
Cher Cripure, merci ! Plein de joie et d’amour chez toi !!