Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Du coup j’ai trouvé les pseudos cachés de rodenback et ludikev sur bgg respectivement Kihlar et anim8r :grin:

• (trad)J’ai apprécié quelques parties d’Ethnos, mais j’ai trouvé que son esthétique et sa présentation laissaient à désirer, comme beaucoup d’autres. Archeos Society a pour but de remédier à cela, et bien qu’il ne soit pas parfait, il amène l’esthétique à un niveau moyen de 2024, c’est le moins que l’on puisse dire. La plus grande surprise est qu’ils ont décidé de changer quelque chose qui, pour beaucoup, n’était pas cassé au départ : ils ont remplacé la majorité des zones par des pistes. Je pensais que ce changement ne me dérangerait pas, mais après avoir joué une seule fois, il était clair que la « sensation » du jeu avait complètement changé. J’aime la variabilité qu’offre Archeos avec les pistes double face, mais le gameplay lui-même semble nettement plus calme et dépourvu de la tension ou du drame qui accompagne l’interaction entre les joueurs dans la majorité des zones. J’aimerais encore jouer à ce jeu, mais j’ai tendance à préférer les mécanismes précédents, c’est sûr !

CUPCAKE EMPIRE

Il paraît que c’est le mois de la galette, bah, nous, on fait des cupcakes. :joy::joy:

5 « J'aime »

Je t’admire
Tu es vraiment un dangereux aventurier panda

Très bon et très beau ce Mille Fiori

5 « J'aime »

MILLE FIORI
A 2, il existe une variante pour rendre le jeu plus tendu. Variante pensée par l’auteur mais pas dans les règles.
Tout se fait lors de la mise en place et ça rend le jeu vachement plus intéressant à 2.
ICI

TREKKING THROUGH HISTORY

Fi des théories d’Einstein, petit voyage en vitesse supraluminique pour remonter le cours du temps.

3 « J'aime »

TREKKING THE WORLD est aussi très sympa mais pas encore en Vf.
LA

3 « J'aime »

Merci pour le lien. Où cette variante a-t-elle été posté à l’origine ? Sur BGG, je ne vois que des variantes non officielles dont celle de Spiebox. Merci

C’est parti pour la balade des toutous, jeu bien sympa qui est un mix entre Wingspan et Tokaido

4 « J'aime »

Alors je ne sais plus où j’avais trouvé l’info à l’époque de la sortie du jeu mais c’était bien une variante/mise en place prévue par Knizia mais pas incluse dans la règle.
Très bizarre.

Dernière question : faut-il retirer les 30 cartes qui correspondent aux emplacements pris par le joueur neutre ?

J’ai vu sur bgg que oui mais dans “ma version trouvée”,il ne parlait pas de retirer ces cartes.

C’est bien plus tendu du string avec cette variante.
Merci @LudiKev

J’ai retrouvé la variante sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/234126/2-player-variant-english-for-mille-fiori

2 « J'aime »

Kingdom Builder : trop bien les carrefours de ““Crossroads”” pour choisir son terrain parmi 2 cartes quand tu tires 3 fois d’affilées 2 fois le même terrain… grrr… En tout cas toujours aussi bon que moche ce KB ! :ok_hand:t2:

6 « J'aime »

Je l’avais suivi sur tes conseils à l’époque mais le jeu a été revendu et après coup, et bien, je me suis rendu compte que je n’aimais pas, que nous n’aimons pas les jeux de Reiner KniZia. En effet, le.point commun de plusieurs jeu qui ne sortaient pas étaient tous de cet auteur…

Avec ou sans les cartes retirées ?

Ah mince. :face_in_clouds:
Bon au moins, maintenant tu connais un auteur blacklisté pour toi :joy:

Avec les cartes retirées

C’est parti mon Toriki ! Merci aux TTiens m’ayant orienté sur ce jeu, les premières journées sont plutôt encourageantes. Une belle aventure en famille ?

6 « J'aime »

TERRAFORMING MARS

On a préféré coloniser Vénus et Jupiter

7 « J'aime »