Une seule partie au compteur mais perso j’adore.
Pas mal de similitude avec Citadelles mais en moins analysis paralysies.
Une partie nous a pris 30mn et j’aime le côté “paire de carte” a jouer a pour déterminer qui est le premier joueur et donc qui est le premier a faire ses actions et a acheter
J’ai trop de jeux. Je viens de voir que c’était la reedition de Havana que j’ai deja.
Etant donné que j’achète que les jeux excellent… effectivement, il est super ce jeu. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas sorti.
Graphiquement cette nouvelle édition a lair réussie
bandida
Mode 1 à 2j : ce jeu me pête les co******. Je ne sais pas quelle stratégie adopter pour gagner…
Stamp Swap : poste restante
Kingdom explorer : La Guilde des Expéditions Marchandes
Clank Catacombs - Encore mort trop tôt : Tocard de Donjon
N’ayant aucun clank, est ca ma toujours demangé, mais je nai jamais testé, je me demande si catacomb est plus intéressant que le 1er du nom
Une réédition ?
Il semblerait que oui.
Oui je confirme
Je ne connaissais pas l’ancienne mais celle ci est vraiment top
Ça donne quoi?
Il est en promo a 50% dans ma boutique préférée
Un call and write agréable, très agréable. Ça change un peu des autres flip/Roll/cut and write.
Ici il y a un petit système à la “7 familles” pour faire des série des cartes pour activer des effets etc…
Sceptique mais à 10€ j’ai tenté et pas déçu. Après au prix initial (30-35€) jamais je n’aurai pris (et pourtant maintenant, je comprends le prix car le matériel est vraiment de qualité).
Je pense qu’à l’origine, ce jeu a eu contre lui de sortir en même temps que plein d’autres rool/flip and write avec un effet de saturation. Sil sortait maintenant, il aurait sans doute plus de chance de se faire remarquer.
Les CdB (NDG4 / VPdO 2024)
Le ponçage c’est la vie, pensez-y

L’immortel Château Combo ( NDG1 /PdB 2024)
Le jeu ou la cohabitation des nobles avec les gueux est possible

TROYES DICE (en solo)
Les dés ne valent pas le plateau à Troyes.
Pas franchement convaincu. A refaire.
Son avantage : c’est rapide.
The Castles of Burgundy Spécial Edition
Mais quel plaisir sans cesse renouvelé et la Route commerciale est une belle extension.
KARUBA
Il est temps que mon explorateur jaune rejoigne son temple. Il a pris le temps de ramasser les pépites d’or que les trois autres explorateurs avaient laissées sur la route.