163 points de prestige, baby!!
Apparament je sais quelque chose qu’ils ignorent …
6eme tentative, 2eme avec le deck B (les 4 premieres etaient avec le A).
Bon, hein, c’est pas pour craner, juste pour dire que c’est possible de depasser 150
C’était leur première partie, et moi j’avais juste fait une en solo. On a tous été trop prudent et il nous restait chacun 5/6 livres de trop à la fin. J’ai vraiment été épaté par 2013 qui a soigneusement pesé chacunes de ses actions et qui a longtemps fait la course en tête. Je n’ai gagné la partie que grâce à mes éléments de décor jaune…
Brazil Impérial en solo : mon Napoléon avait des vues expansionnistes sur Sao Vicente mais l’Automato me coupe l’herbe sous les bottes en déclenchant la fin de partie, grrr… Ça sera quand même une victoire : 65/60 (en facile)
Ah oui pour des premières parties c’est tout a fait normal. En plus je n’ai pas pensé il n’y a pas backstage qui est quand même une source de points supplémentaires
Je n’ai que 2 parties (c’était ma 1ère, je viens d’en faire une 2ème avec une victoire en “difficile”), pour l’instant je dirais qu’il est juste “pas mal”.
Dans les écueils :
je n’ai pas trouvé les explications ni très bien organisées, ni super claires au début, là ça va mieux et ça devient fluide mais j’ai quand même un point à éclaircir…
le déplacement de ses troupes n’est pas toujours super “intelligent” (elles ciblent des points précis mais risquent de faire des détours bizarres et aussi de s’affaiblir bêtement en voulant à la fois contrôler des bâtiments et continuer à bouger).
j’ai l’impression qu’il est quand même facile à battre : en 2 parties, j’ai gagné une fois en facile et une fois en difficile sachant que derrière je n’ai qu’une partie en multi et que je n’ai pas l’impression d’avoir joué des coups incroyables… Va falloir que j’essaye le niveau “épique” mais bon c’est le dernier niveau de difficulté.
Par contre l’Automato met quand même une pression sympa et le hasard provoque aussi des retournements de situations bienvenue : j’avais une méga armée (l’intégralité de mes troupes, 14 d’attaque…) que je pensais indestructible, l’Automato m’attaque avec son Monarque et 2 cartes combat, je me marre, il me sort “Sepé Tiaraju”, je pleure… ^^
Brazil Impérial en solo : “mon” Isabelle de Castille (dur de dire “mon” avec cette “charmante” figure historique connue pour avoir lancer l’Inquisition avec Torquemada… et présentée dans le “livret historique” en des termes particulièrement “édulcorés” pour rester poli… ), je disais donc “mon” Isabelle de Castille a été bien inspiré de sortir vite ses templiers face à l’agressivité de l’Automato et de ses banderantes repoussés de justesse… Ces mêmes templiers m’ont été plus qu’utiles pour occuper Sao Vicente, Sao Paulo et une Académie de Science, sans quoi ça ne passait pas, victoire de justesse en niveau “Intrépide”, 61 à 60 En “Intrépide”, l’Automato met une grosse pression, il ne faut pas perdre la moindre minute mais chouette partie !
EDIT : en fait je gagne 61 à 55, c’est un scénario alternatif où j’ai donné 5 points de ville à l’Automato alors que ces 5 points devaient être “neutres”