Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Carcassonne

Première partie pour nous hier soir.
Elle surkiffe et on enchaîne 3 parties jusqu’à 00h.

13 « J'aime »

J’aime bien regarder ce fil. C’est beau.
J’aime pas regarder ce fil. Trop de jeux que tu as anvi3 de jouer et trop de jeux qui attendent encore d’être joués.
D’autant que maintenant AtomSeb ramène des jeux qu’il découvre de son côté
Arctic
J’aurais jamais parié dessus. On a fait qu’une partie. Mais ce petit jeu de collection est plutôt malin et la mécanique bien huilée

6 « J'aime »

Horreur à Arkham

Nous finirons dévorés…Abhoth et ses saletés de progénitures !! :rage:

Fate : Les Défenseurs de Grimheim

Encore perdu !

9 « J'aime »

Mercado de Lisboa

Défi solo 2 : Une longue partie
64 pièces … 2 points de prestige.
J’ai fini la campagne solo de 9 défi.
Seul le premier m’a complètement échappé. Je fini avec 16 points de prestige.

Dorénavant appelez-moi :“Magnat du marché

5 « J'aime »

Team Up!

Arg, je n’ai jamais été aussi proche du parallépipède parfait malheureusement ça ne score pas beaucoup 12 pts.

5 « J'aime »

Faut dire que la statue (on peut plus dire figurine là) du grand ancien ça fout la pression quand même.
C’est quand même plus facile de réciter sa poésie devant un miroir que devant la classe et le professeur :rofl:

1 « J'aime »

Prosper Magnate.

Avec le Nain de Jardin Cthulhu derrière, il y a moyen d’organiser une petite campagne : les Contrées de l’Horreur pour dénicher du grand ancien d’un pays à l’autre, continuer la traque dans l’Horreur à Arkham, et enfin finir le combat au corps à corps dans un bâtiment avec Cthulhu Death May Die.

1 « J'aime »

La route du verre

Partie Mémorable. J’ai dû faire une 20aine de conversions après l’achat de mon dernier bâtiment pour monter mon sable au maximum tout en conservant mes briques à 3 (guilde des maçons oblige)… Mon compteur de briques a fait plus d’un tour…
27,5 points

7 « J'aime »

Aeon’s End : 1er essai en soluo (pas tout à fait j’avais déjà fait une partie avec un copain il y a quelques mois), et ben après les branlées au SDA JCE, voici la branlée avec Aeon’s End… Rage Incarnée et ses sbires ont défoncés Gravehold (qui porte désormais très bien son nom… :sweat_smile:) avant que Xaxos et Kadir n’aient eu le temps de dire “ouf”… :flushed: Oh mais qu’est ce que c’est ce papier au fond de la boîte ? Une configuration 1ère partie conseillée ? On va partir là dessus… ^^ Mais sinon très chouettes 1ères impressions !

8 « J'aime »

Snowcrest

Gestion de village

4 « J'aime »

Ninja Academy qu’on pourrait appeler le Mario Party en jeu de société

4 « J'aime »

Les plateaux tissus deviennent ils à la mode ?

J’ai vu que GWT El Paso avait ça aussi !

VALE OF ETERNITY - ARTIFACTS

On arrive à mi parcours et la partie s’accélère. Cette extension rajoute encore plus de choix cornéliens et fait chauffer les neurones à plein égime.

2 « J'aime »

Ça y est, on a enfin testé Race for the Galaxy à la maison. J’avais peur qu’elle n’aime pas et finalement : « J’aime bien ce jeu », « ce n’est pas mon préféré mais c’est prenant » :hot_face:

On a joué chill, jeu ouvert. Elle m’a battu 35 à 27, à coup de « consommer x2 »… j’ai pas réussi à gérer le set de départ numéro 2. Je ne comprends pas bien l’idée, il te fait produire des ressources sans moyen de les consommer.

En tout cas, je suis agréablement surpris qu’elle ait saisi aussi rapidement les mécaniques. Ou alors j’explique vraiment très bien :sweat_smile:

5 « J'aime »

POP CORN

Alors on se fait une petite toile avec du popcorn ?
:popcorn::popcorn:
Moui, une fois pourquoi pas mais le film a trop de longueur.

1 « J'aime »

Too many bones

Karter met la pression !

Wondrous creatures

La 3ème est la bonne!
Everdell KO.

Bullet

Paw et Palette sont sur un bateaux…

8 « J'aime »

Everdell KO ?

Je pense qu’il veut dire par là qu’en matière de jeu mêlant pose d’ouvrier et tas de cartes “à tout faire” pour la construction/moteur/génération de PV, le tout avec des animaux choupis en guise de thème, eh bien Wondrous Creatures fait mieux qu’Everdell.

1 « J'aime »

En même temps c’était pas difficile… :grin: Oups… Je suis plus là… :arrow_right::door: