Ça a l’air super beau en effet. J’ai lu que c’était finalement sans choix impactants (on pioche 2 jetons parmi 6 couleurs possibles , ce qui restreint pas mal la stratégie ), et que on marque des points dans tous les sens (donc quoi qu’il arrive on sait pas trop si l’on a bien joué ou pas)
Donc pas vraiment de sensations d’avoir joué un bon coup, mis en place une stratégie viable…
À votre avis ?
Farshore fait mieux que Everdell aussi ^^
Oui mais Farshore est pas assez cher.
Alors on est bien d’accord c’est un jeu léger donc pas de choix trop cornéliens à faire mais choix quand même, surtout à 2 joueurs où il faut quand même se méfier des cartes que l’autre à pour ne pas lui en laisser une qui le ferait scorer un max en fin de partie, idem pour les pistes, il ne faut pas être à la ramasse sur les 3 pistes sinon c’est +9 PV dans la vue (car à 2, le 2 nd ne marque rien).
Donc, pour Moi, oui on marque des PV à chaque tour mais il y a moyen de faire des supers coups (surtout en manche 2-3) et pour les jetons on peut avoir le choix entre plus de 2 jetons avec ceux mis au centre (les non pris) et parfois il vaut mieux ne pas piocher et prendre 1 jetons du milieu.
Bref, c’est léger mais si on veut optimiser faut vraiment faire des choix car les parties sont serrées et 1pv est 1pv.
Retour à l’école de magie, où un nième étudiant a rouvert le Big Book of Madness… décidément ils comprendront jamais… en plus celui-là a laissé traîner de la matière noire partout. Heureusement qu’on était là pour refermer tout ça… jusqu’à quand ?
Moi perso me suis emmerder comme pas permis sur celui ci.
C’est mon “Namiji de Atomchris”
Au griffon fonffon et l’île des prédateurs
Que ce soit sur une île ou dans une auberge, on est trop serré !
Mimose et sam
Les enquêteurs finiront par attraper cette petite voleuse de 6 ans

D’façon, j’aime pas la boite de ce jeu. Donc dans la boîte de Namijeudeloie
En tout cas le matos donne moins envie que la boite
J’ai eu le même sentiment : la partie est trop longue pour un jeu dont la maîtrise est finalement assez limitée.
Je l’avais acheté en solde il y a un mois en pensant faire une bonne affaire mais l’avis très négatif de plusieurs copains joueurs m’avait découragé d’y jouer.
J’ai fini quand même par le descendre du haut de l’étagère où il prenait la poussière et même si je n’ai pas trouvé ça super c’est tout de même jouable je trouve, je lui redonnerais sa chance pour voir.