Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Roooh ! :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Wondrous Creatures : un petit parfum d’Ark Nova, rien d’innovant mais ça tourne bien

Aeon’s End en soluo avec Brama et Jian contre la Reine Carapace. Après quelques suées, l’horrible Mère-des-Bogues s’effondre après avoir senti un Vide Dévorant s’emparer d’elle…

9 « J'aime »

2007 est rentrée chez son papa…
Je l’ai donc kidnappée pour une petite pose d’ouvrier…
Settlement

Victoire de papa 56 - 36

3 « J'aime »

Je n’ai fait que deux parties à deux joueurs et c’est pas mal même si c’est du déjà vu.
La part d’aléas important (les événements sont très rapprochés) peut laisser un gout de manque de maîtrise.
A deux on abandonne très vite des objectifs (comme celui des magiciens dès qu’un joueur a une majorité non contestable), cela dicte pas mal le jeu et peut entraîner de la lassitude à la longue je pense.
A voir si le jeu tient dans la durée.
Voilà mon sentiment pour l’instant.
Je vais essayer ce soir à cinq joueurs.

1 « J'aime »

Ça se castagne et montre les gros bras au début, mais ça te sort de l’empathie en fin de partie ! C’est ARCS a n’y rien comprendre…

7 « J'aime »

Dans la série J’ai du retard, première partie hier soir de Dominion, à deux joueurs.

Agréablement surpris. Par contre niveau stratégie c’était n’importe quoi :sweat_smile: Et ça duré facilement plus d’une heure. On sent qu’on débute.

10 « J'aime »

un petit 154 pour la guilde des expéditions marchandes

7 « J'aime »

Merci :blush:

et hop 180 pts

5 « J'aime »

un bon coup de batte et ça repart

8 « J'aime »

Un peu de legers :

Once upon a draft, le nain +1 par etoile et qq gros monstres assurent l essentiel.

Pina coladice, là par contre, il ne vaut mieux pas que je finisse barman

3 « J'aime »

Rising Sun, version Kickstarter full option avec des boites de rangement en bois qu’un membre du club a apporté hier
il l’avait pas sortie du placard depuis 5 ans, dit-il

pour moi, c’était comme un déballage de Noëll "ohh c’est beauuuu "

ici on n’est qu’à la fin de la première saison (sur 3) avec quelques monstres sortis des râteliers
à la fin il y en avait 8 sur le plateau

j’ai fini avant-dernier, le mécanisme de la “prise d’otage” qui peut te prendre un monstre comme un soldat m’a bien tendu les nerfs,
le clan “Carpe Koï” joué par mon voisin est affreusement trop avantagée (intervertir librement pièces avec les soldats “ronins” pour les combats)

sur la forme, j’ai adoré la plasturgie et le design,
mais sur le fond, j’ai pas aimé le jeu : très vite, les conversations à voix haute où on explique comment on va bloquer tel ou tel joueur m’ont agacé
=> c’est un jeu basé sur les alliance (on les refait à chaque saison)
=> contenant une action de trahison (heureusement hier soir personne ne l’a activée sinon ça m’aurait encore plus dégouté)
=> avec un clan beaucoup trop déséquilibré
=> et dont les tous premiers avantages crée un “rail” vers la victoire assez déterministe

En gros : si tu as déjà joué quelques parties, que tu choisis de suite le bon clan et les bonnes cartes d’action , tu vas te garantir la victoire contre les autres joueurs qui tâtonnent

bref, pas pour moi

2 « J'aime »

Merv en solo

J’y rejouerai volontiers avec des humains (à 3 ou 4). Mais les deux automa, c’est un peu chiant à gérer, d’autant que c’est le plus basique (le grand courtisan) qui m’a le plus fait chier. Et le hasard était avec moi le magistrat corrompu n’a pas fait le moindre coup d’éclat. Victoire 104 - 51

3 « J'aime »

Leaders

DSCN1252

Maintenant que le lance-grappin est bloqué on va pouvoir assassiner tranquille.

4 « J'aime »

C’est normal que ça dure une heure si on a du mal à réfléchir… :shushing_face:
image

1 « J'aime »

Marine le Pen a gagné

Perso l’alcool n’altère pas mon gameplay, il le rend juste plus savoureux et expressif :joy:

Ça dure des plombes parce que

• bibi est (trop) informé avant même d’acheter le jeu et donc de jouer
  • mais Madame… (bim balle perdue). Elle joue aussi vite qu’elle ne mange. Chaud.

Navoria avec 2013 et 2005

Ça faisait longtemps. Personne ne voulait commencer, le tirage au sort ne m’a pas porté chance (ni à aucun moment de la partie). Arrivée dans l’ordre inverse.
Victoire de 2013 : 126 - 124 - 118

5 « J'aime »

Ma partie de La Route du Verre quotidienne…

records perso : 14 bâtiments construits. 35 points :partying_face:.

Édit : oups c’est quoi ce bâtiment de conversion qui traine dans la ligne des bâtiments immédiats.

5 « J'aime »

Dungeon legends

Après avoir terminé la campagne en facile, je reprends une campagne en normale.

Bomb busters à 3

5 tentatives de plus sur cette mission 47 … déjà 7 échecs …

Hanabi à 3

Une partie qui sera loin d’être flamboyante.

Love letter à 3

Ça sent la soirée de la loose!!!

4 « J'aime »