Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Euh… Tu veux dire : “Bellevue me rappelle Balade à Burano” antériorité oblige…
Je suis allé checker la règle et ça se ressemble drôlement …

Dominion

Fortunes diverses sur ces deux parties

9 « J'aime »

Pardon oui dans ce sens la :grin:

1 « J'aime »

Terraforming Mars, avec les cartes de l’ère des corporations pour la première fois. C’est beaucoup plus long et du coup ce n’était pas le bon moment hier soir. Victoire par abandon, car trop tard.

Qu’est ce qu’il est bon ce jeu.

Très puissante la corpo Thorgate, j’étais en mode patron face à Credicor

7 « J'aime »

Ce matin, juste avant d’aller à l’école, je raconte à ma fille de 4 ans qu’hier soir, j’ai joué avec maman à TFM et Carcassonne. Et l’idée me vient d’ouvrir la boîte en speed et de lui montrer Carcassonne… Finalement on a joué 10 min, posé une vingtaine de tuiles l’un après l’autre, et elle s’est montrée très à l’aise. On sent qu’elle est formée aux puzzles. Même pas besoin d’acheter Carcassonne junior !

12 « J'aime »

Découverte en solo : Hallertau

Encore un truc que je ne suis pas sûr de pouvoir jouer à plusieurs, vu le niveau, j’ai pas les joueurs…
93 points, ça n’a pas l’air trop ridicule comme score…

Oui, c’est la première étape. N’empêche que les placements de meeples requièrent une planification que l’on ne maîtrise pas à 4 ans… Tu peux quand même chopper Mon premier Carcassonne et ne t’inquiètes pas, il servira quelques années…

2 « J'aime »

Si tu as l’occasion de tester le bot solo Wilfried d’hallertau que j’ai mis sur BGG, ça m’intéresse d’avoir des retours…

Je connaissais pas mais c’est fichtrement dur en coop !
Bien sympa

3 « J'aime »

Paleo avec Krrro jr : nos cromagnons parviennent à achever leur fresque malgré la pression des loups, des voleurs et des multiples dangers environnants, vraiment très sympa ce jeu, Krrro jr adore ! (Sauf le Dodo, à chaque fois que je veux le transformer en gigot, j’ai droit à une levée de boucliers même si on est dans la m**** niveau nourriture ^^)

7 « J'aime »

Découverte D’orge et de blé.

L’échange forcé de cartes et de ressources (si on optimise mal) est rigolo.
Simple d’accès mais qu’est-ce qu’on calcule sur la fin…

6 « J'aime »

La valse des fantômes, dernier arrivé dans la collection enfants pour les 5 ans de la dernière. Tourne tourne tourne petit fantôme…
Heureusement qu’elle n’est pas trop mauvaise perdante, nous ne sommes encore jamais sortis !

5 « J'aime »

C’est un Drei Magier Spiel ?

Dustrunner

Ça roule ma poule !

Et hop encore une étoile.

Elle est géniale Doc !

Judgemint of the Realm Lords

Foncer dans un Golem ça fait mal… :dizzy_face:

Après avoir repris ses esprits, et surtout perdu beaucoup d’or, ce preux héros affronte le Plague Lord.

Le Spirit Lord est le troisième à tomber et c’est une victoire ! :partying_face:

HEXplore It : Corrosive History

Et c’est parti pour une nouvelle aventure, miam ! :star_struck:

Quel dilemme ! :grin:

Nous avons apporté des provisions au Sanctuaire des Saisons et recevons de la part du Prêtre de précieuses indications pour la suite de notre aventure.

Après notre rencontre avec deux femme orc, la chamane Dregnak et sa fille Vorlah, nous décidons de les accompagner…pour le meilleur et pour le pire…

L’aventure continue…

8 « J'aime »

forum en rade, mômes devant leurs écrans, flemme de taper dans du gros jeu…
IQ stixx

Victoires

IQ focus

Victoires

Tantrix

Défaites

Momiji

Défaites

Minecraft Explorers

Défaites

6 « J'aime »

Merci :wink:
Beh je pense pouvoir appliquer des règles simples au jeu de base. Genre une fois que tu as fermé une route, encerclé une abbaye ou terminé une ville tu peux alors poser ton meeple… c’est un raisonnement accessible.

Hum… Justement c’est la règle de Mon premier Carcassonne que tu trouves d’occasion pour presque rien : il aborde 2 notions.

• Chemin clôturé = pose de meeples
  • Tous les joueurs posent leurs meeples a la fermeture d’un chemin = surveiller les scores des autres

Sushi Go partyyyy

8 « J'aime »

40eme Route du Verre du mois

27 points

6 « J'aime »

Hier, c’était Brass Birmingham

Avec amélioration d’un jeton Bière.

8 « J'aime »

Terraforming Mars Automa

Les terres d’Elysium seront miennes !

Fate Les défenseurs de grimheim

Une victoire à la Bézu!