Lords of Waterdeep avec 3 extensions (j’ai retenu que celle là Scoundrells of Skullports)
apporté par un membre du club (les boîtes en bois sont son dada : des goodies achetés séparément)
il paraît que ça a + de 10 ans d’âge , dans la collection Dungeons & Dragons
on y a joué à 5 - dont 1 seul qui le connaissait - 30min d’explications de règles et on était chaud comme des dragons affamés
la partie a pris 3h - pour une fois j’ai gagné à 10 points près sur mon suiveur - grâce à 2 quêtes pour 58 points jouées au dernier des 8 tours en plus d’une action qui m’a débarrassé de mes crânes (malus)
ici la photo de fin de partie
un joli matériel, rien d’ostentatoire, mais bien fini : papier des cartes texturé, j’ai l’impression que c’est une âme black-core pour l’intensité des couleurs
les textes en anglais pas trop compliqués à comprendre - mais merci qd même à google translate -
mais alors, je sais pas si c’est l’âge , mais Dieu que c’est écrit petit !!
on a tous bien aimé :
des quêtes accessibles et équilibrées entre leur coût / gain, et assez variées pour éviter les collisions entre joueurs
des cartes d’actions doucement vaches : pas de grosses vacheries qui te font perdre, mais juste des petits tracas dont on finit par rigoler "ah c’est comme ça, tu vas voir ce qui t’attend "
une variété suffisante d’action pour avoir toujours un truc intéressant à faire, même quand on est le dernier du tour ,
l’extension avec les crânes (des malus qu’on accepte de prendre pour débloquer une action qui nous tente) ajoutait un petit piment amusant - surtout qu’ils ont prévus des mécanismes pour se débarrasser de ces crânes en cours de partie et limiter le malus de points de fin de partie