Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

La boîte prend la poussière dans ma ludothèque. Je n’ai pas encore pris le temps de le sortir, je devrais ou pas selon toi ?

Ha ben non, si vous aimez les trains miniatures, c’est à Hambourg qu’il faut aller

J’y suis allé l’année dernière, il y a encore plus de trucs que dans cette vidéo qui date d’il y a 6 ans.

1 « J'aime »

Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu, chapitre 2, ça commence à devenir tendu pour Legolas/Krrro jr et Gimli/moi-même, pas sûr que ça passe… :grimacing: Mais en tout cas on kiffe notre aventure !

Final Girl : Ginny termine le dernier intrus à l’“éventreur”, une arme qu’elle avait confectionné avec amour et patience… Le Chalet de Gardevent où une soirée étudiante avait failli finir en bain de sang retrouve sa quiétude…

8 « J'aime »

chuuut fallait pas filer l’info M.G tu vas l’achever !

C’est une bonne question ! Alors, cela dépend de deux choses, à mon avis :

1. Est-ce que tu comptes y jouer seul ou à plusieurs ?

2. Est-ce tu cherches une sensation de liberté ou préfères suivre un scénario de manière plus stricte ?

Parce que ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec la boîte de base, on est très limité pour du solo pur. Il n’y a en effet que le scénario d’introduction qui se joue avec un seul personnage. A l’exception du dernier, les autres se jouent en coopératif, avec minimum deux personnages, ce qui est jouable aussi en solo mais qui peut rebuter tout de même.

L’extension Beyond the Horizon ajoute plus de possibilités pour le solo pur, puisqu’elle apporte quatre scénarios Sandbox où l’on poursuit ses objectifs (qui peuvent changer à chaque partie) en se promenant un peu comme on veut sur le plateau. Moins de narratif, mais plus de liberté. Comme je suis typique le genre de joueur qui préfère la liberté à la narration contraignante (il n’y a qu’à voir les jeux que j’aime, genre Mage Knight, Dragons Down, Xia: Legends of a Drift System etc.), j’ai acheté l’extension exprès pour ça, même si je compte aussi profiter de ses autres apports, comme les voyages en bateau (attention, grande table nécessaire avec l’arrivée du deuxième plateau).

Ah, et puis aussi, les scénarios Sandbox de l’extension nécessite une application pour certains évènements. Moi qui ai horreur du numérique présent à la table de jeu, j’ai d’abord été récalcitrant, mais comme cela arrive peu souvent (une seule fois au cours de ma partie), je pense pouvoir surmonter ça. Et puis de toute façon, si cela nous convient pas, on peut décider de ne pas jouer les évènements en question. D’ailleurs, les joueurs ont été obligés de s’en passer pendant presque un an vu que l’application refusait de sortir. :sweat_smile:

Hésite pas si tu as d’autres questions !

1 « J'aime »

Garden rush, vraiment bon pour un Jeu 2 J

3 « J'aime »

Je suis étonné qu’il soit pas déjà soldé :grin: après ce que j’en ai lu

Je l’ai eu en solde a -40
Tu en a vu du négatif?

Perso j’ai bien aimer :kissing_smiling_eyes:

Oui c’est ça !
Et du coup je me suis dit que Space cow-boys c’était plus ça !

Ukiyo en gare et dans le train

5 parties et 3 puzzles réussis.

Urbion arches-places et je sais plus

Explosion de bonheur !

Marvel champions JCE Vs Rhino

Après + de 50 parties avec la sorcière rouge en justice voici diablo protection.

7 « J'aime »

Las Vegas ! Faites vos jeux messieurs/dames. Un peu de détente avant de sauver le monde (en spoiler pour ceux qui n’ont pas fait la campagne) :

Résumé

Fin d’année difficile avec des défaites en Octobre et Novembre, mais finalement la coda sera vaincue.

4 « J'aime »

C’est qui le roi de la banquise?

7 « J'aime »

Finspan (NDG3) :heart_eyes:

Pas le top cette année 2025 en terme de jeux qui titillent la fibre ludique ? :roll_eyes:
… Ben tant pis pêchons :grin:

Agricola (NDG3) :heart_eyes: :heart_eyes:

C’est dans les vieux jeux qu’on fait les meilleures goodifications :sunglasses:

6 « J'aime »

Town 77 en solo.

Pfiou c’est moins facile que je pensais : 35 points

6 « J'aime »

Shackleton Base

Quel plaisir ludique. Un must-have

6 « J'aime »

Petite mise en bouche pour l’apéro

5 « J'aime »

C’est sacrément surproduit, mais ça a l’air confort !

Niwashi à 2 en mode “campagne”

Pas un caillou qui traîne ! Et 2 lanternes dans la popoche!

Earth + abondance

Les graines ont mal germées…

5 « J'aime »

C’est vrai et puis les pingouins sont trop choupis !

Ca dépend : si chaque pingouin a des caractéristiques propres, des équipements, des sorts et qu’il peut se déplacer dans un donjon, l’édition est juste comme il faut