Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Tu en as pensé quoi de ce jeu?

C’est un coop qui mix :

• The loop
  • Unmatched (version coop)
    On est dans du familial +
    Bonne rejouabilité entre les 7 héros et les 6 monstres que l’on peut mixer. De plus chacun des monstres amène un mini jeu dans le jeu (par exemple Sirène apporte un memory dans sa mécanique, minotaure un puzzle à assembler …).
    Le hasard a son mot à dire (lancer de dés pour l’attaque des monstres, pioches des objets/cartes monstres/avantage) mais il ajoute du piment.
    Belle surprise, à voir au cap des 10 parties :wink:

Version Donjon et Dragons d’ici la fin de l’année !

Oui effectivement.
Et à noter qu’il existe 2 autres versions (en V.O. uniquement pour le moment) :

• Horrified: American Monsters
  • Horrified : Worlds Monsters

Après avoir bcp apprecie Augustus, je tente Via Magica

4 « J'aime »

Quelle belle compagnie !

5 « J'aime »

Fictions memoires d’un gangster

Ce casse m’a permis de recruter 2 complices pour la suite!

Marvel champions JCE

Une fuite bien organisée !

R.A.V.E.L mode avancé

:sunglasses:

The anarchy, chapitre 1

Les arcanes du pouvoir sont en cours d’apprentissage, go chapitre 2!

7 « J'aime »

Nouvelle victoire sur Fallen Land ! Mon groupe a tellement de flingues qu’il ne sait plus quoi en faire. Autant dire que les zombies qui nous ont croisés ont fini en purée !

7 « J'aime »

Et du coup ?

Je préfère Via Magica car justement ce qui embetait Mister dans Augustus c’est l’intérraction
Dans Via Magica, impossible de détruire des cartes adverses
C’est la principale différence, moi je préfère également Via Magica mais plus pour le coté esthétique

1 « J'aime »

Argl ok pas pour moi alors ^^
Augustus :heart:

2 « J'aime »

Arff moi j’aime beaucoup les cartes d’Augustus, les provinces et le dessin de Vincent Dutrait… Comme quoi!! :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Pareil chez moi, mes filles ne pouvaient pas voir Augustus et elles adorent Via Magica.

1 « J'aime »

Petite soirée consacrée aux jeux ! Ca fait du bien

Bomb Busters avec… encore une nouvelle équipe ! J’en peux plus :sob: Plus sérieusement, je continue de vraiment beaucoup apprécié le jeu, mais ça fait un peu trop souvent que je reprends à la 1. Il faudra bien que je finisse par réussir à rejouer avec un groupe déjà bien avancé, histoire d’au moins ouvrir la 1ère boîte :smiley:

SOS Titanic en mode tranquille (sans viser les ancres) pour initier Grand. Ca se déroule plutôt bien, et ne pas jouer les ancres simplifie quand même pas mal les choix. Résultat : 85, ça va lui donner envie de réessayer :stuck_out_tongue:

Et on ressort Paléo ! Deuxième tentative sur les Mains Blanches (et cette fois, on fait gaffe aux promeneurs ! )

Victoire ! Une équipe suréquipée de lances remporte les victoires nécessaires (et on a eu un peu de chance en évitant les plus gros adversaires). Plus qu’une mission à accomplir (sur la boîte de base)

8 « J'aime »

Pourquoi tu ne commences pas direct à la mission 8 ?
Comme ça, tu enchaines avec n’importe quelle boîte.

J’ai joué avec mon père, il a commencé direct à la 8 et il n’a eu aucun problème de compréhension :slight_smile:

Parce que je demande aux joueurs ce qu’ils préfèrent :smiley:
Et en général, ils me répondent qu’ils préfèrent démarrer à la 1, donc je suis.

Ah ben là voilà l’erreur, faut jamais rien demander à ses joueurs :grin:

Un petit Backstories en terrasse. J’aime bien ces petites aventures… premier essai de cet opus et un bel échec (trop gourmand sur la fin, mais je n’en dis pas trop pour éviter le spoil)

5 « J'aime »

La revisite du pendu en coop

4 « J'aime »

Il est sympa ce SOS Titanic ?
Il me tente depuis quelques temps et le voir encore joué me dit qu’il doit être intéressant !