Parties en extérieur.
Chateau Combo où 2015 m’arrache la victoire aux pièces restantes.
Révolte! en famille où les alliances, pactes scellés puis brisés ont donné de l’ambiance.
Parties en extérieur.
Chateau Combo où 2015 m’arrache la victoire aux pièces restantes.
Révolte! en famille où les alliances, pactes scellés puis brisés ont donné de l’ambiance.
Pas mal le playmat, pour patchwork ! Magnifique cercle de pièces
Nouvellrs découvertes avec 2014 :
Lueur :
Que ce jeu est magnifique !!! Victoire de 2014 après un départ difficile mais colme quoi il faut toujour avoir (une lieur d’) espoir
Chateau combo :
Je comprends l’enthousiasme qu’il y a eu autour de ce jeu : simple, rapide, efficace ! 2 royaumes totalement differents en fin de partie
PIXIES + extension flower power
Extension qui permet d’avoir six joueurs autour de la table et des nouvelles façons de marquer. Le jeu devient plus complexe également.
FERTILITY
la compétition fait rage sur les berges fertiles du Nil. Toujours un plaisir de ressortir ce jeu.
DIE BURGEN VON BURGUND
l’indétrônable ! Je reste fidèle au jeu initial.
COLOR WORDS
Très agréablement surpris par ce jeu. Il va rejoindre dans la ludothèque Mixmo, Bresk!, Dicotopia et bien évidemment le roi des jeux de lettres : le SCRABBLE.
Under falling skies, chapitre 2
Fliptown, chapitre 4
Petit mer
Exactement le même ressenti pour Hutan
Ressenti sur Lueur ? Je parle pas des dessins mais des sensations de jeu
J’ai pas joué à l’extension Flower Power. Mais j’ai un apriori négatif sur le fait que les cartes face cachée rapportent désormais des points. J’aime bien la sanction dans le jeu de base : carte face cachée = aucun point
Vous avez joué avec l’extension ? J’aime bien les rôles alternatifs ça bouge un peu
Pas encore tu remonte loin le fil de discussion
Il y avait tellement à lire ! J’avais du retard ! C’est pas mal avec les barricades ça ceinture bien les zones. Toujours difficile de jouer Jack, on a envie de partir alors que jouer la montre est souvent une stratégie qui s’avère payante.
Je trouve Lueur plus intéressant,
Je suis assez mitigé.
En tout cas une stratégie basée sur les cartes retournées ne me semble pas rentable même avec ce nouveau scoring.
Il y aussi des cartes bicolores mais avec des points négatifs pour une autre couleur.
Tout cela complexifie le jeu et rend la lecture du jeu plus difficile. Est-ce vraiment nécessaire ?
Le gros plus c’est la possibilité de jouer à six
Dans la plupart de nos cas, si Jack gagne c’est souvent grace à la fuite
Jamais fait encore ce côté du plateau.
On est mort tellement de fois dans la base sans passer par la surface martienne qu’on n’a pas encore osé retourner le plateau.
J’organise une session de découverte à 4 joueurs (2 novices et 2 “habitués”) ce samedi.
A votre avis, pour une première, quelle expérience serait meilleure avec 2 novices ? On tente une 100% coop’ ou on lance une vraie game dans l’essence même de Nemesis = on se fait des petits coups en douce ?
Moi, je la jouerai bien en mode #bâtard : après, soit les gens adhèrent soit je ne les revoie plus