Et je dirais même plus : ça marche mieux car on saurait que le gamin avait 6 ans sans se casser la tête à calculer que l’autre père 1992 a écrit son message en 2025 pour nous dire que son fils de 2010 avait 15 ans au moment du message alors que toi qui lit dans le futur en 2036, ce gamin de 1991 qui est de 2010 dans le message de 2025 n’avait alors que 15 et non 26 ans comme on pourra le croire en lisant en 2036 si on ne fait pas attention que le message date de 2025 !
… Et on nous explique que c’est plus simple de dire 2010 plutôt que 15 ans …
Fliptoons
Tableau building rencontre deck building
Kinfire delve vainglory’s grotto VF
J’ai joué la bonne partition!
C’est pour ça que j’ai opté pour n3-8a-2013
Comme ça je fais plaisir à tout le monde :
PlaceDansLaFratrie-âge-année
Sachant que la place dans la fratrie remplace avantageusement les prénoms puisqu’à partir de 3-4 enfants on se mélange les pinceaux 5 fois sur 3.
C’est un concept que je n’ai pas opté non plus.
Les personnes se placent de plus en plus dans une demarche d’anonymat sur les forum. C’est triste je trouve.
Ce fliptoon me fait de l’oeil
Police du topic “Une partie-une photo-une phrase”, montrez moi vos papiers et vos photos!
Bonjour,
D’autant qu’écrire Martin (6 ans) n’enlève pas l’anonymat.
Et puis l’internet et l’anonymat…
À un moment tout le monde sait qui est Xavo, Dr Mops, Croc, Cripure ou Harry cover.
D’ailleurs on a bien vu l’évolution dans le métier artistique. Avant c’était la norme d’avoir “un nom d’artiste”. Même lorsque j’ai débuté la magie. C’est beaucoup plus rare aujourd’hui.
Je persiste et signe, je m’appelle Thierry Lefranc (musique de Jacques Brel).
Hop !
Dragardiens que le thème est super bien rendu !
Nan j’deconne, il est plus transparent qu’un verre Essilor
Tu cherches les ennuis quand même.
Le nombre de personnes qui ne vont pas comprendre, voire confondre avec NdG4.
Pour de vrai, on relance le débat, débat qui a même eu son propre topic (pour dire le très haut degré d’importance de la chose * ironie *) ?!
A l’époque, on est tombés d’accord sur deux choses :
- on ne sera pas d’accord
- et c’est vraiment pas grave / important.
Et je redis ce que j’avais dit : si quelqu’un a peur qu’une personne s’embrouille quand elle reviendra lire le sujet en 2030-40-50, je pense que cette même personne sera aussi capable de regarder la date du post et d’en faire une déduction relativement aisée. Vu que pour avoir besoin de cette conversation indispensable (* ironie² * ) en 2030-40-50, cette même personne a d’autres problèmes que la déduction de l’âge
Et en plus je dis ça, j’ai aussi fait un effort depuis pour indiquer l’âge exact dans mes posts “2014 (E-11 ans)” par exemple. Et clairement je ne suis pas sûr que ça change quelque chose
Sinon il y a plus simple :
- Ne pas faire d’enfants
- Ne pas jouer avec ses enfants
Je pense que c’est parce que je suis vieux mais, pour ma part, je signe toujours mes œuvres avec mon nom d’artiste MG
pour la place dans la fratrie les jumeaux posent problème, non ?
Je pense qu’on peut arbitrairement ajouter une lettre. Ou une couleur. Ou autre chose. n1a-12a-2012 ou n1 -12a-2012
Complètement d’accord.
J’en parlais justement avec “né-en-5-ans-avant-Star-Wars-Rebellion” et “né-en-3-ans-après-les-chateaux-de-bourgogne” et c’est exactement notre point de vue.