Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Ça sent le vide grenier ? En dehors de ton proto, y’a des vieux machins :sweat_smile:.
Je connaissais pas cette vieille version de condottiere. Scribblish vieillerie dépassée par esquissé beaucoup plus ergonomique; les ardoises c’est quand même mieux que le papier qu’on déroule.

Cela sentait plutôt la grosse fin de semaine ludique avec les cousins d’Italie. CRANIUM SCRIBBLISH étant effectivement issu d’un vide-grenier, mais c’est le seul de la pile :stuck_out_tongue: (& on garde de très bons souvenirs avec les papiers !) Quant à CONDOTTIERE je pense que c’est la toute première version, chez Eurogames, bien trop grande pour le vide qu’il y a à l’intérieur de la boîte, c’est sûr. Mais puisque tu en parles …

CONDOTTIERE

L’art de la guerre … vu de par l’autre côté de la frontière, dans mon Trentin.

FLICK’EM UP !

Pour la peine, shériff*, c’est toi qui paieras pour les autres ! (*En bas à gauche.)

6 « J'aime »

Non, nommé comme c’est écrit.
En 2020, c’est ce jeu :

Hop !

2 « J'aime »

Roooh ! Condotiere… :heartpulse: en vrai je n’ai fait qu’une seule partie de ce jeu mais j’avais tellement aimé…

Kinfire Chronicles : Night’s Fall

La superbe Din’Lux, cité de lumière. Tant de choses à faire et à voir pour nos Éclaireurs. :smiley:

Duel pour Cardia

Pas trop fan de ce genre de petits jeux mais celui-ci est bien malin ! :+1:

5 « J'aime »

Que le vrai jeu commence !

4 « J'aime »

Décidément il me plaît bien ce Fantastiques Fabriques. Et l’automat est vraiment simple à gérer. Pour la peine je lui ai rajouté une 3e carte.

Malgré une chance insolente avec la Centrale Nucléaire bâtie dès le premier tour et un automat atteint par la déveine je ne gagne que d’un petit point. 24-23

4 « J'aime »

Gardlings

De l’argent dans le jardin !

Eternal decks Partie A standard

Expert, j’arrive !

Forêt mixte solo Challenge 7

La forêt des petits.

Bullet

Mon chargeur était vide…

7 « J'aime »

Quand j’ai vu les images de Bullet, je me suis dit “ah ça doit être aurelh qui poste” :sweat_smile:

Deadcell Après un premier run avorté suite à une erreur de règle qui nous rendait la vie trop facile, on se frotte sans succès au concierge. A voir sur le long terme si le die and retry ne rend pas le jeu trop répétitif, mais pour l’instant, j’ai bien envie d’un second run.

4 « J'aime »

LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX

Les loups-garous ont bon appétit … voyante en entrée, Cupidon en plat de résistance, qui fera le dessert ?

METRO

Je n’ai visiblement pas pris le bon wagon, mais de toutes façons, rien ne vaut le vélo !

5 « J'aime »

Take Time

Les premiers challenges horlogers se passent sans encombres…

8 « J'aime »

ERNEST ET CELESTINE

La petite (5 ans) en journée malade, elle veut enchaîner les parties de ce jeu. Au bout de quelques parties, ça devient plus facile de reconnaître les mouvements des doigts dans le dos (il n’y a que 8 dessins possibles), mais on a passé un bon moment.

8 « J'aime »

Très bon avis sur le net mais très déçu …

6 « J'aime »

Les cartes du bas, on dirait un redisgn de Thiercellieux… (dos de cartes et voyante).

1 « J'aime »

Carcassonne - Ruée vers l’or avec moitié et 2013.

On est chercheurs d’or et ça se sent. Il y a de l’aléatoire (on creuse dans les montagnes et on ne découvre qu’à la fin le nombre de pépites recoltées) et on peut se faire des crasses (annuler le bonus loco en en plaçant une deuxième sur le chemin des autres, ou creuser chez les autres en plaçant sa tente). Ça a bien pesté autour de la table, pas sûr de proposer Carson City tout de suite moi… Victoire de moitié 100-87-67

7 « J'aime »

Bomb Busters

Une aide ?

3 « J'aime »

Le seigneur des anneaux JCE le réveil d’Angmar

On laisse les trolls derrière nous.

Railroad tiles Challenge “the big forest”

Les points sont restés caché dans la forêt…

Taintes grail rois de la ruine
Chapitre Initiation

Le roi est mort, vive les rois de la ruine!

9 « J'aime »

J’adore Nova Luna. Si tu ne connais pas, je te conseille aussi Sagani

Carnegie. Encore une belle course aux dons.

9 « J'aime »