Jeu coopératif de déduction avec un certain nombre de missions a la clé.
En début de partie tu pioche un traitre (une carte avec une valeur de 1 a 15 et d’une des 5 couleurs), chaque carte est unique. Tu dois préciser a tes coéquipier des indices sur ta carte, si tu pose une carte verticale c’est que ta carte indice a un lien avec ta carte traître (meme couleur, même valeur ou meme dénominateur commun)
Si c’est horizontale, la carte n’a aucun lien avec ton traitre
A tout moment tu peux user une cartouche pour flinguer le traître en désignant son chiffre et sa couleur
Si ces ok, on reproche in traître
En fonction des missions, tu as un certain nombre de balles, de traîtres a éliminer et parfois des conditions spéciale pour la partie.
Ca reste dépendant du hasard mais la défausse est visible, on en déduit donc ce qui reste comme traître aux autres joueurs.
A.noter que si on veut piocher des carte du paquet, on doit défausser la première carte cachée,on augmente donc la part d’incertitude.
C’est ma quatrième partie, j’aime toujours autant, on est pas dans du gros jeu mais malgré tout la difficulté est bien presente
The Great Wall : il pleut de la honte ! Ça se coupe l’herbe sous les pieds, ça combotte ou pas, ça chouine, ça profite… Perso j’aime toujours autant, les copains sont plus mitigés, un chouette jeu atypique.