Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Deux petits jeu d’ambiance , un foufou et un plus calme

4 « J'aime »

Sucré ou salé c’est un reboot de “mot malin” ?

Non.
C’est très proche de Platypus par contre : une sorte de Similo, avec des mots.

1 « J'aime »

C’est ca, un mot malin sans le côté speed.
Donc mix entre mot malin et platypus, voir un code names duo like aussi

1 « J'aime »

De Mots malin, il n’a que les abscisses et les ordonnées.
Mais mécaniquement, c’est Platypus, Similo & Co (il y a aussi une petite boite carrée, principalement blanche et qui se joue à deux, dans le genre).

Ils ont en commun ce système d’indices et d’élimination de cartes au fur et à mesure.

Carcassonne - Safari avec moitié et 2013…

Victoire entachée d’une vilaine erreur de régle qui nous a fait atteindre des scores stratosphériques (tous aux alentours des 150pts)

4 « J'aime »

Everdell duo Chapitre 1

Les futures élections municipales s’engagent mal …

Paneveggio

J’entends le doux son de la victoire :v:(3ème tentative)
Bravo @ocelau

7 « J'aime »

Oui mot malin pour la forme que prend le jeu et le système d’indice aussi pour trouver les mots.

J’ai déjà jouer a platypus je trouve sucré salé plus intéressant et je trouve que c’est un bon compromis avec la plupart des jeux de ce style.

On sort les jeux avec les enfants,

Tout d’abord, la petite, 5 ans, nous amène Billy Biber. Les grands nous rejoignent, je crains le pire. Je croise les doigts mais sans trop de surprise, le pire ne tarde pas. Le grand influence un peu la petite, qui lui donne les bois en excédent quand elle doit les répartir, le moyen râle que personne ne lui en donne, grand et moyen se chambrent de moins en moins gentiment quand ils font tomber le castor… et hop, ça finit en baston. Ah, le bonheur de jouer avec des enfants !

Heureusement, grand, 11 ans et moyen, 9 ans, se réconcilient… et je leur propose de tenter l’expérience Pathfinder. Je ressors ma collection de boîte et on se lance dans la traque des bandits qui menacent Pointesable. Il faut que je sois un peu partout pour leur expliquer les cartes et leurs pouvoirs, mais Ezren, Seelah et Lini sortent vainqueurs ! J’espère que ce n’est que le début d’une grande aventure !

Et pour finir, Madame se lance dans un Nom d’un renard avec les enfants… mais Moyen ne tarde pas à polluer la partie, réclamant à tort et à travers le pion vert pris par sa soeur … Ah la joie de jouer avec les enfants. Madame invite gentiment moyen à se calmer, et à relativiser l’importance de jouer avec le pion vert, mais l’argument ne porte pas… (en même temps, je le comprends, jamais on ne me pique mon pion orange !!!), bref, il est demandé à Moyen de gentiment fuir la zone de jeu, je le remplace donc pour une victoire express (on tombe très vite sur les 3 indices et le coupable était dans la liste des suspects initiaux).

5 « J'aime »

Go espana avec El Grande !

9 « J'aime »

Oui, c’est joli. La mécanique est assez simple, on commence avec un carré 6*6 vide et des tuiles visibles (“l’offre”). Un joueur joue sur les combinaisons de couleur, l’autre sur les animaux. A son tour, on pioche une tuile qu’on ajoute à l’offre.
On peut alors déplacer une tuile sur une ligne ou une colonne, puis choisir une des tuiles de l’offre et la placer sur le carré.
Ca paraît simple, mais en jeu, ce ne l’est pas tant que ça. Tu construis ton petit assemblage de couleurs, et hop, l’adversaire d’un déplacement bien senti te casse ton groupe en deux (dire que j avais un groupe de 5 jaunes à un moment de la partie !). Parfois, ta tuile a la couleur qui t’arrange, mais une forme animale qui avantage encore plus l’adversaire… et tout se compte, puisque l’ensemble des tuiles est joué.
En fin de partie, tu marques beaucoup de points pour les gros groupes, un peu moins pour les tailles inférieures, et 0 pour les tuiles isolées.
Mon adversaire sur la photo, avec ses 10 pts pour chaque groupe de 4 (crabe et tortue) et 15 pts pour ses méduses, m’a très nettement devancé au décompte final :slight_smile:

1 « J'aime »

l’homme papillon aide du Diable de Jersey et de Tarentula ont poutré Golden Bate

5 « J'aime »

Titre du jeu :wink:?

Unmatched : Chroniques inouïes ( version coop)

Nous sommes fan a la maison. Tant des versions de base en jcj que cette monture coop qui s’inspire grandement de la mécanique d’aeon’s end

The Hunger : je tente la Rose en coupant par la mer en m’aidant d’une noble alcoolisée que je vais digérer au château, Krrro jr vise les carnages à la Taverne en campant autour, sa cousine fait la tournée des trésors en restant dans les plaines et en chassant pas mal, on reviendra tous avant le lever du soleil, j’ai eu beau répéter que les missions étaient importantes, je met une distance aux apprentis vampires qui ont quand même bien apprécié leur partie, très sympa ce jeu et mine de rien y a pleins de petites finesses intéressantes!

7 « J'aime »

Le Pigeon d’Or 2025 approchant à grand pas, chez les Goodies, on ponce et re-ponce les jeux sélectionnés :grin: :

Moon Colony Bloodbath (avec la viariante Space Pigeon of course :sunglasses:) (NDG4) :heart_eyes:

Jusque là ça va mais quelques tours plus tard le Bloodbath va avoir lieu :grin:

Arigato (NDG2) :heart_eyes:

Petit score :confused:

4 « J'aime »

Découverte de Age of civilization :

Un jeu solo rapide et casse tête pour grapiller des points et atteindre difficilement 27 à la 3eme partie et enfant devenir un “grand royaume” !

8 « J'aime »

Il est dans ma pile de la honte solo (ou duo) celui-là …

Je crois que je devrais décerner les Limp D’or moi aussi.
Avec un pris Pigeon d’Or, où seuls les pigeons achèteraient. Et Blood Moon ferait parti des nommés…

T’as le droit de ne pas avoir de gout.:grin: