à moi aussi tu m’as manqué ![]()
Bah je me suis dit qu’au centième “pigeon d’or” que tu écrirais ici dans la semaine, j’en ferais une petite, mais on va dire que j’arrête pas, tout çà… 1% messieurs dames, 1% … ![]()
Quant au gout, bah, ce qui est magique, c’est qu’il est propre à chacun…
Il revient enfin sur ma table, avec mes deux grands, et je ne jouais pas les jaunes ; mon fils aîné met fin à la partie avec une reddition et un héros.
Condottiere
Ce soir j’ai rien choisi
2017 a choisi Karuba
Le plateau du papa gagnant.
2013 a opté pour Carcassonne - Mers du Sud. Le Carcassonne de gestion de ressources. Qu’il a gagné et dont j’ai oublié de prendre la photo… ![]()
Eternal decks, Palier A à 3
C’est un échec collectif…
Everdell duo Chapitre 1 à 2
C’est une réussite collective !
J’attendais avec impatience que quelqu’un mette une photo d’une partie
pour l’enquiquiner avec mes questions :
Qu’en as-tu pensé, tient-il la comparaison par rapport à Calico ?
Merci d’avance pour ta(tes) réponse(s)
Je le trouve plus facile à jouer que Calico ou disons plus “ouvert”. Parce que tes tricots ne se touchent pas les uns les autres même si j’aime Calico aussi pour le plaisir de poser la tuile qui va pile finir deux zones en même temps ![]()
Dans Knitting circle, j’aime beaucoup l’idée de pouvoir choisir la taille de ton tricot et de pouvoir t’arrêter avant mais sans bonus et ou avec moins de points pour par exemple réussir un motif qui ne serait pas/plus possible en finissant le dit-tricot.
C’est le même univers mais c’est bien une façon de jouer différente y compris le choix de la tuile, tu as une possibilité d’empêcher l’autre de prendre la tuile dont il avait justement besoin en posant ton chat dessus par exemple.
On se lance dans une campagne de VagrantSong à deux.
Prise en main des mécanismes face aux Dostournés… on avance pas à pas avec quelques retours aux règles mais finalement ça se joue assez bien. On se fait bousculer mais ça passe.
On a un peu plus d’idées de comment ça tourne, et on aborde avec plus de “tactique” la rencontre face à l’Ecorché. Résultat : une seule petite blessure et l’ensemble des rituels accomplis. On est confiant pour la suite !
Ma Maudite au commencement de cette aventure. Elle a acquis deux nouvelles compétences et un beau chapeau depuis… à voir comment elle évoluera au fil de l’aventure.
Sympa ces standees en acrylique ! ![]()
PS : je constate que sur ta table de jeu, les “kinder maxi” remplacent mes “M&M’s” ![]()
Découverte de Tacta. Petit jeu sympa et rapide, idéal pour un moment détente sans trop réfléchir…
Notre table est trop petite et on a donc du jouer sur le tapis du sol
Et au final, un meuble a établit une limite qui a permit aux 3 joueurs de marquer de nombreux points. Cool game!
Qu’est-ce que ça donne le 1vs1 en solo ?
Perso en solo je ne l’ai jamais joué qu’en soluo (avec 2 persos contre le vilain). D’ailleurs c’est pas mon solo préféré, il manque de rythme à mon goût. Mais faudrait que je réessaie.
Euh j’aurais pas fait ce rapprochement… à part l’ordre des tours tiré dans un deck comme dans Aeon’s End, je vois pas trop le lien…
Winter is coming… mais pas que ![]()
Tel l’hiver le Pigeon d’Or approchant, voici quelques photos de parties jouées par le jury
.
Sanctuary (NDG1 en cours) ![]()
40 minutes … c’est maintenant le temps qu’il faut pour construire un Zoo
Compile (NDG1) ![]()
Ou quand l’IA devient une addiction
Quel plaisir de jouer, re jouer et poncer ce jeu belliqueux au possible mes frères et sœurs
5 Royaumes
Petite partie de fin d’après midi VS le p’tit dernier.
Stratégie avec dominante ordre impérial pour 2013 (combos ligne complète + tours gratuits) et ordre religieux pour ma part (gain et vol de châteaux).
Partie serrée et victoire de peu : 14-11.
Behind boîte Purple en famille, le premier scénario passe nickel avec 2015 et 2017 par le thème et le nombre de tuiles.
La haine s’abat à Vérone, 100ème jeu joué cette année, une défaite… encore (chapitre 1) : Roméo et Juliette
Petite après-midi jeux chez @romanus, @potrick est là aussi. C’est donc avec eux que je jouerai à mon 350e jeu de l’année.
Tipperary à 5 avec moitié et 2013.
Victoire de @potrick, @romanus me talonne et moitié ferme la marche 78-74-73-63-57
On continue sans 2013 avec la découverte de 2 win
2 victoire de ma pomme, @potrick me laisse son jeu, qu’il n’apprécie pas plus que ça, alors que moi j’y vois un bon jeu pour aider 2017 avec les chiffres (@bidoulait , jete un œil sur ce jeu)
@romanus nous partage son récent emprunt à la ludothèque Casque, chèque, chat
On a juste fait quelques tours mais force est de constater que la connexion entre ma moitié et moi-même est bien meilleure que celle entre @potrick et @romanus.
Voyant la boîte trainer, je demande à être initié à Présages
Victoire de la team @romanus/@prosper_manganate face à moitié/@potrick
On finira par un petit jeu proposé, par @potrick : Vivo
J’ai oublié de prendre la photo mais de toutes façons qui veut voir une éclatante victoire de @romanus malgré mon excellente première manche…?. ![]()