Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Quelle belle planche apéro que voilà

3 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:

Heureusement que la 1ère fois où l’on m’a fait jouer j’ai échappé à ça

J2 de mon calendrier de l’avent MyLudo - Harmonies
Un début de partie en mode galère mais qui finit bien grâce à une pioche chanceuse et des cartes animaux qui se combottent. 104PV.

4 « J'aime »

Dans les Cyclades, à la fin, c’est l’argent qui gagne.

7 « J'aime »

La bohème

Je vous parle d’un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
Montmartre, en ce temps-là
Accrochait ses lilas
Jusque sous nos fenêtres…

7 « J'aime »

Alors alors : c’est comment ?

Mouillé

Under Our Sun

Enfin nous localisons les kidnappeurs ! Reste plus qu’à les tataner pour libérer notre premier survivant.

Il fait chaud…trop chaud et si peu d’eau. :hot_face: Mission perdue alors que nous avions trouvé le dernier survivant.

Excellent jeu !! :star_struck:

6 « J'aime »

C’est beau et apaisant

6 « J'aime »

Once upon a line, le souffle du papillon
Chapitre 2

Que l’aventure continue !

La bohème
Vs les rouages de l’industrie

Retour vers le futur…

Gloomhaven boutons et bestioles
Scénario 6

Direction le monte-plateau!

3 « J'aime »

Vu comme ça, l’espace d’un instant, ça m’a rappelé RICHESSES DE FRANCE

Penelope faisait la comparaison dans une de ses vidéos.
Les cartes sont très belles et le gameplay est sympa meme si rien de révolutionnaire

C’est plutôt pas mal mais :

• En multi : ça reste très classique. Mécaniquement c’est du deckbuilding et de l’association de cartes (comme dans After Us par exemple, il faut associer les symboles des côtés droit et gauche des 4 cartes). Donc rien de nouveau sous le soleil de Paris.
  • En solo : réussir 6 révélations en 13 tours, la pression et la difficulté sont bien présentes. Mais il manque un petit quelque chose pour vraiment y revenir régulièrement.
  • Le coop (soit en solo ou à 2 joueurs uniquement) : on affronte l’un des 3 “Zeitgeist”, c’est le mode de jeu qui m’a bien convaincu.

Les bonnes idées :

• L’association des muses aux activités qui vient donner une autre dimension à la simple association des symboles des cartes
  • le choix cornélien entre jouer 4 cartes activités et prendre 1 carte désarroi ou assurer le coup en ne jouant que 3 cartes activités et la tuile “gagne-pain”
  • La gestion de l’atelier
  • c’est beau et le thème est bien rendu

Les moins bonnes :

• La partie deckbuilding très (trop ?) classique
  • Les cartes désarroi semble assez déséquilibrées (certaines sont très violentes et d’autres assez quelconques)

Globalement et pour le moment j’aime beaucoup mais quid du cap des 10 parties :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce chouette avis. La note BGG est pas terrible mais je me méfie parfois des avis sur les jeux non hard core

Badaboum !

5 « J'aime »

Phoenix, nouveau jeu de Alexandre droit totalement passer sous le radar

4 « J'aime »

T’inquiète, ça n’arrivera plus car bientôt on va retirer les feux rouges, les lignes blanches, les panneaux de signalisations… et les radars !
Les jeux ne pourront donc plus passer dessous …

Rhooo le canaillou il se moque :sweat_smile:

Chez les Goodies quand on dit qu’on ponce… hé bien on ponce, on fait pas semblant :grin:
Je vous laisse deviner ce que ces 5 jeux ont en commun :wink:

Sanctuary (NDG1 en cours) :heart_eyes:

Rohhh qu’il est beau mon zoo :sunglasses:

Formidable Farm (NDG1) :heart_eyes:

Le jeu ou jouer à la dinette devient un plaisir coupable :slight_smile:

Compile (NDG1) :heart_eyes:

Y a pas que l’espace qui est infinie … la re jouabilité de compile l’est aussi :+1:

Arigato (NDG2) :heart_eyes:

Je savais pas que faire des cadeaux d’anniversaire à un Shogun pouvait être aussi plaisant :thinking:

Moon Colony Bloodbath (NDG3) :heart_eyes:

LE jeu SM de l’année :roll_eyes:
On se fait souiller par des robots et on aime ça :grin:

5 « J'aime »

Ils ont tous de cartes. :wink: