Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Bien tenté mais il n’y a pas de cartes dans Sanctuary :roll_eyes:
Pour te mettre sur la piste, ça a un rapport avec un grand événement ludique qui se déroulera le 3 Janvier 2026 :grin:

Ils sont tous nominés au pigeon d’or ?

BINGO :+1:

Carnegie : P murmure “mmm je crois que j’ai compris comment foutre en l’air la partie”… Et les disques de constructions s’accumulent vainement chez tout le monde alors que P se gave sur la carte, D le talonne en faisant assez tôt du moteur de points de victoires et des bons choix de donations, je fais l’erreur de ne pas revoir mes plans suffisamment en profondeur et me plante sur une donation, C et moi nous prenons une vingtaine de points dans les dents… 128/126/109/105, toujours aussi bon ce Carnegie !

7 « J'aime »

Rebirth

8 « J'aime »

Courtisans à 5

8 - 7(moi) - 7 - 4 - 4

6 « J'aime »

Est ce que tu aurais la taille des cases hexagonales du plateau ?
Apparemment la version Fr est plus petite mais j’ai trouvé l’info nulle part de combien :roll_eyes:
Merci

C’est du 3.3 cm si la latte que j’ai mesure bien :sweat_smile:

Je me suis pas amuser a calculer :grin:

Et celles qu’on voit en bas de la photo ?
J’ai l’impression que tu me prends pour un pigeon, non ? :wink:

Voyage voyage

6 « J'aime »

ce ne sont pas des cartes… ce sont des tuiles nuance :roll_eyes:

Non je n’oserai pas, voyons :grin:

Aujourd’hui Dimanche jour du seigneur a été une journée de relâche pour le jury du Pigeon d’Or :slightly_smiling_face:
Pas de parties des jeux sélectionnés juste quelques parties de l’excellent Château Blanc (NDG4) :heart_eyes:

Rohhh quel plaisir de ressortir sa petite boite goodifiée setupée pour des parties rapide à 2 joueurs :sunglasses:

Encore une belle partie bien tendue … :+1:
On a pas oublié de bouger le poisson entre les manches :grin:

5 « J'aime »

2 Monstres dont on enchaîne les parties. Avant même les vacances il est clair qu’ils vont être les jeux de cet hiver et bien plus…

HOT STREAK:
Dangle (the fish not so fresh) vient de piétiner Hurley le Hot Dog. Mais Gobbler l’Ours n’est pas loin…

Mais… Que fait Mum the Queen? Mum! Où tu vas??? Retourne-toi! C’est pas par là la ligne d’arrivée…

MAGICAL ATHLETE:
Huge Baby et M.O.U.T.H. (Mastication Orifice Utilized Toward Hunger) sont dans la place. Bienvenus dans l’Arène! Vous aimez le jeu de l’Oie? Vous allez adorer Magical Athlete! Vous détestez le jeu de l’Oie? Vous allez adorer Magical Athlete!

2 jeux absolument énormes chacun dans leur genre et chacun tout, tout proche du chef d’oeuvre:

Installés en moins d’une minute / joués en plus ou moins 20 minutes pour Hot Streak et plus ou moins 30 minutes pour Magical Athlete / règles expliquées en 3 minutes max / totalement fédérateurs (Geeks, non Geeks, jeunes/jeunes, vieux/vieilles, etc.) / provoquant sur chaque partie joie, sourires, cris, fou rires, bref une ambiance incroyable et répétée de partie en partie / un game design et du matos hors du commun où rien qu’en les découvrant et/ou les regardant on a envie de (re)jouer là, maintenant, tout de suite / l’essence même du jeu dans les deux cas: s’amuser ensemble / rangés en moins d’une minute. Bref, on tutoie la perfection sur tellement d’aspects que c’en est étonnant…

J’ai reçu Hot Streak il y a une semaine à peine et on a dû faire une bonne 10aine de parties. J’ai reçu Magical Athlete hier et on en a déjà fait une demi-douzaine de partie.

Quel éditeur peut ne pas éditer ces 2 diamants? Je suis certain que dans les 2 cas c’est déjà en cours.

edit: pour centraliser l’information suite aux divers commentaires:

HOT STREAK est un peu le party game que Chvatil aurait rêvé d’inventer.

MAGICAL ATHLETE est un peu le party game que Chudyk aurait rêvé d’inventer.

12 « J'aime »

Ca donne envie.

Ici :

Première partie de Les fondateurs de Teotihuacan

5 « J'aime »

Qui le souhaite good luck pour faire deviner et faire dessiner ca? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Si seulement quelqu’un osait faire un article dessus. ça commencerait par exemple comme ça :

Je me demande qui pourrait faire ça, vraiment… :thinking: :grin:

On ne peut pas dire qu’il ne sait pas le vendre le gars son HOT STREAK … me voilà tout émoustillé.

Sinon, question timing …

TAKE TIME

Tout vient à point à qui sait attendre, alors on a bien pris notre temps pour le découvrir.

RÉDAC’ CHEF

Du coup, j’suis à la bourre pour boucler mon journal, c’est quoi cette feuille de … gruyère !?

4 « J'aime »

Voilà !!! C’est bien mieux sur le plateau Irlande ! :ireland:
Rebirth
Je perds d’un tout petit point (204 à 203)

5 « J'aime »

Formule Dé

On sort les ancêtres du placard de l’asso !

Mon passage au stand après un cramage de pneus en règle me fera arriver 3ème

11 « J'aime »