Ici, je n’ai rien à vendre… J’essaie surtout de communiquer avec le plus d’enthousiasme possible autour des jeux qui me plaisent et me semblent apporter quelque chose de culotté, novateur et/ou original (j’ai trop joué à trop de jeux pour ne pas avoir du mal avec ceux qui n’entrent pas peu ou prou dans un de ces cadres). Et enfin, j’essaie toujours d’argumenter un minimum ce qui est de plus en plus considéré comme une anomalie j’en ai bien conscience.
De plus, je ne crois pas que CMYK ait besoin d’un vendeur tant ils cartonnent avec ces 2 jeux: Hot Streak est un énorme carton en terme de ventes et Magical Athlete est à nouveau sold out jusqu’à courant Q1 2026.
Tu n’as rien à vendre mais ton enthousiasme est très communicatif.
C’est d’ailleurs pour ça et pour l’intelligence de tes propos que je rêverais que tu fasses un article un peu plus développé sur ces deux jeux sur la base de ce que tu as écrit
C’est gentil de penser à moi mais non, désolé. Et je sais trop, si je prenais le temps d’écrire quelque chose, le type de remarques ou questions quant à ce genre de jeux qui ne manqueraient pas d’affluer. J’y répondrai peut-être si elles arrivent mais au moins je n’aurai pas la sensation d’avoir en plus perdu mon temps à pondre un truc qui ne sert à rien (au vu des potentielles questions débiles qui seraient de toute manière posées et sûrement de manière réitérée du genre: “y’a un mode solo?”, “c’est aussi bien à 2 qu’à 5 ou 6 joueurs?”, etc.).
Sinon, si quelqu’un un jour veut s’y coller, c’est avec plaisir que j’échangerai en off avec elle ou lui pour lui transmettre mes opinions. Tiens, d’ailleurs, si ça peut aider y’a un truc pour Geeks que j’aurais pu ajouter plus haut:
HOT STREAK est le party game que Chvatil aurait rêvé d’inventer. MAGICAL ATHLETE est le party game que Chudyk aurait rêvé d’inventer.
On reprend la campagne de VagrantSong. Je pensais que les parties seraient plus fluides avec les règles en tête, et bien pas vraiment. Le jeu souffre d’un "défaut " souvent présent dans ce style de mode : des variantes de règles sur chaque scénario pour diversifier les rencontres, ce qui est bien, mais qui viennent avec leurs lots de situations non prévues dans les règles…
Oui car j’ai bien pré-commandé l’opulente Spécial Edition d’Awaken Realms…
…et non, car je trouve vraiment que la version d’époque (la boîte brune-Dorée) a son charme, avec les tuiles bien épaisses, les ballots de ressource “réalistes” et les pièces en métal.
Lorsqu’elle arrivera, je montrerais bien sûr la grosse boiboite au groupe, mais les chances ne sont pas négligeable que ça parte à la revente et qu’on reste sur l’ancienne.
Ok. Il est très possible que CMYK ait décidé d’assumer la localisation (il y a peu de texte et au moins, vu la connaissance de leur jeu, il y a sur le papier moins de risque de trouver boulettes et/ou erreurs…).
Tout à fait d’accord ! Surtout quand elles sont hexagonales !
J’hésite à m’offrir Dorfromantik en occasion, enfin de toute façon il va falloir attendre, avec la livraison à 1€ sur LBC ce week-end tous les exemplaires plus abordables ont disparu… En plus il y a Harmonies qui me fait de l’oeil (et que je teste sur BGA)…