Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Oui, ça m’arrive souvent également : surveiller qu’ils n’oublient rien (à leur avantage), répondre aux nombreuses questions et être du coup un peu hors du jeu.
Et en trophée récompensatoire, on obtient des “Ca tu ne l’avais pas dit” (alors que la personne pianotait son tel pendant l’explication), ou des “Nous, au moins on joue plus vite” (bah oui, vous vous pouvez réfléchir pendant le tour des autres… rrgnngnn…).

Ben dis donc… sympa les remarques :weary:

The game + module "extrême "

2 tentatives pour 2 échecs…

Karuba junior avec mister 4ans

Karuba avec miss 7ans

Les voyages forment la jeunesse !

4 « J'aime »

Avis mitigé pour l’instant
2 parties faites et on a trouvé ça hyper rapide (30min chaque partie à 2 joueurs) Pas trop le temps de construire sur le long terme.
Après c’est comme souvent une histoire de combo / enchaînement qui va faire la différence.
Est ce qu’à 3 cela changera le tempo ? Est ce qu’il faut être plus agressif sur la prise des sources ?
Pour le moment, on a l’impression qu’il manque le ramage pour être en harmonie avec le plumage

Runemaster

Pfiouu, pas facile l’optimisation de dés, les monstres arrivent de tous les côtés…

3 « J'aime »

Alors c’est pas vraiment ça.

Pour faire tres simple :

Le père Noël est bien une déclinaison de saint Nicolas ( qui n’est pas spécialement habillé en vert) mais à l’origine aux usa.

Coca-Cola n’a pas créé le père Noël mais a utilisé et repandu son image.

Et l’a passé de vert à rouge.

Pas exactement.

Saint Nicolas et le père Noël n’avaient pas de couleur unique. On trouvait suivant les illustrations le vert, le rouge ou le bleu.
Mais deja sur une illustration de 1485 Saint Nicolas est en rouge.
Une des plus ancienne illustration du père Noël avec un costume rouge remonte à 1821.

Mais quand Coca-Cola a commencé à utiliser l’image du père Noël en 1931 c’est le costume rouge qui a été utilisé. Un pur choix graphique.

Ensuite la force de frappe de coca a fait que le rouge s’est imposé et que les autres couleurs sont tombés dans l’oubli.

Mais il n’y a pas eu une volonté de Coca-Cola de changer la couleur. Le rouge existait déjà.

Par contre Coca-Cola a rendu le style du père Noël plus rondouillard et plus jovial.

1 « J'aime »

J’ai aussi des remarques similaires. Mais je le prends bien, sinon tout le monde serait mort autour de la table

Tu essais d’aller vite pour expliquer les règles pour pas saouler le monde. Tu réponds aux questions du joueur qui t’interrompt toutes les 30s alors qu’il suffit qu’il attende la suite des explications.

Puis à mi-partie, tu te rappelles d’une micro règle oubliée (car tu voulais aller vite). En général tu te rappelles de cette putain de micro règle quand tu penses l’appliquer pour toi (logique d’y penser à ce moment).

Donc là, tu dis : au fait, j’ai oublié de vous dire que….

Et là tout le monde s’insurge en disant qu’ils auraient tous fait différemment depuis le début s’ils avaient su (genre le truc qui aurait pu éviter la 2e guerre mondiale).

Je respire un grand coup et pense à Maitre Miyagi

1 « J'aime »

Compteur du nombre de parties débloquées, il marche tellement avec les enfants.

2 « J'aime »

Ah bon ?
J’ai tjs lu et entendu (et ça semble si logique), qu’ils ont choisi et opté pour le rouge là où le vert était utilisé, juste pour coller à la couleur de leur marque…

NOTTINGHAM

Ce n’est pas jo-jo, mais qu’est-ce-que c’est bien !

MAMMA MIA !

Ce n’est est pas jo-jo, mais qu’est-ce-que c’est bon !

Bref, c’est bien-bon.

2 « J'aime »

Alors peut-être que le rouge correspondait à leur marque.

Mais le père Noël habillé en rouge existait déjà avant. Ce n’est pas Coca-Cola qui invente le père Noël en rouge.

Ils le popularise.

Voyage à Vegas : Lords of Vegas de 2010

3 « J'aime »

C’est surtout le fait de la consommation de Cuba Libre qui l’a rendu jovial

Un petit dédale sympathique avec viva catrina

3 « J'aime »

Redwood

Il y a longtemps que je n’avais pas joué à un jeu aussi original dans sa mécanique centrale

PS : je ne suis pas joueur de figurine avec ligne de vue et gabarit de déplacement

4 « J'aime »

Streams à 4

Et le numéro complémentaire…

3 « J'aime »

Cthulhu Death May Die : Soeur Beth en proie à des crises psychotiques assez inquiétantes mais utiles pour éliminer les cultistes s’est faite laminer par Cthulhu en personne, elle a quand même héroïquement écarté le Grand Ancien du chemin de ses compagnons avant d’y laisser sa peau… Elle fut suivie de près par Élisabeth qui avait pourtant fait un super travail de débusquage de sorcier planqués au milieu du bal masqué, ohé, ohé… Malheureusement, en raccompagnant ces sorciers à la plage, elle s’est faite assaillir de toute part par une horde de Profonds… Il ne restait plus que Fatima qui s’est frayée un chemin jusqu’à la salle de réception en enjambeant les corps des danseurs sacrifiés, en espérant atteindre l’extérieur pour achever l’éviction des sorciers et ainsi interrompre le rituel… Mais elle attirera l’attention de 3 cultistes qui lui font la peau, game over… mais à nouveau une chouette partie, c’est vraiment super bien fichu comme jeu !

7 « J'aime »

Le Château Blanc - La quiche, la reine. (Mrs a gagné).

Railroad Tiles - Réseaulument bon

Botanicus - Mrs s’est plantée.

5 « J'aime »