Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

J’avais du mal à voir le lien en effet. C’est plus clair ! Merci. =)

Eternal decks - Partie solo

3 « J'aime »

MOUSTACHE

Une partie à 4 joueurs pleine d’ambiance :grin:

4 « J'aime »

Dimanche, c’est le jour du marché.
Mercado de Lisboa. Défi solo n°7 : “le marché bondé

Il y a plein de monde mais je suis un piètre commerçant. 4 tentatives, 4 échecs (Objectif minimal 55€) : 36-51-39 et 47€

5 « J'aime »

Whirly Derby - pour ceux qui ne touchent pas une bille.

Le hasard a voulu que le Passé Temps en parle cette semaine. Un jeu de pari à la con parfait pour le club de jeux à l’école.

Cities - plus j’y joue, plus on s’en emmerde

6 « J'aime »

Tu veux dire que c’est toi qui plombe l’ambiance ?

:grin:

1 « J'aime »

Si tu as joué à Zénith, tu le placerais comment en comparaison ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas joué à Zenith.
Les différences principales d’après ce que j’en sais.

• Evil Corp. peut se jouer à 3
  • Il y a plus de ressources et de zones de combat à Zenith
  • à Zenith tu augmentes ta puissance avec des technos alors que - Evil Corp. est un bag building avec un marché (rivière)
  • Une seule manière de gagner à Evil Corp. (Gagner deux chaudrons) Donc une fois le premier remporté, ça devient vite tendu…

Peut-être que @limp peut nous faire un vrai comparatif Evil Corp. / Zénith car il a joué aux deux.

Alors hier et aujourd’hui j’ai pas mal joué à goodifier la big box du GOAT :heart_eyes: :heart_eyes:
Mais bon cela ne m’a pas empêché de faire une partie de :heart_eyes:

Wyrmspan (NDG4 / PdO 2024) :heart_eyes: avec son extension récemment acquise :grin:

Quelle belle extension mes frères et sœurs :heart_eyes:
Plus on y joue plus le gros Mister Goodies Approved label est justifié

Arigato (NDG3) :heart_eyes:

Il a échoué à la porte du podium pour le Pigeon d’Or 2025 :confused: mais cela ne m’empêche pas de dire que le jeu est excellent :+1:

5 « J'aime »

Mahjong

Le gros mahjong de la soirée (2e manche) : *8 : pas de chow, que des caractères et carré de vent dominant (brelan aurait suffi), et comme j’étais la banque (pour ceux qui suivent/connaissent), encore doublé ! (mais nous avons pour habitude de plafonner à 600 pour la banque, 500 pour les autres).
J’ai encore gagné les 2 suivantes et puis c’était fini : 2 joueurs négativisés :sunglasses:
C’était mon weekend de chance !

7 « J'aime »

Il faut avouer que comparer à Château Combo on passe quand même un Cap dans les combinaisons possibles.

Petits Soldats : E et Krrro jr se font des 1 vs 1 de Sniper planqués au milieu des boîtes de jeu, la Grenadière de J a heureusement loupé ses coups, la catapulte de mon Talkie a fait des ravages, victoire de Krrro jr et moi même, bien rigolo ce jeu et le délire où on utilise l’encombrement de la table comme décor c’est bien trouvé !

6 « J'aime »

J’adorerais essayer ce jeu mais je radote, avec cet habillage ça passera pas chez nous :person_shrugging:

On a déjà eu le débat, si c’est le côté armée/soldats qui te dérange (et de mémoire c’était principalement ça), un peu d’accompagnement et ça se passe bien ! :wink: (Je radote aussi mais mon fils adore ce genre de jeu mais est très conscient que la guerre ça craint vraiment et il n’a aucune envie de la faire et mine de rien sur un jeu comme Memoire 44 quand tu vois le nombre de fig “tuées” pour que les survivants gagnent ça donne un petit aperçu de la cynique philosophie de la “chair à canon” et ça ne donne pas spécialement envie d’en être…)

Et puis il y a une vraie dimension “second degré”, mon Talkie pouvait utiliser un “mortier” en fait une catapulte/cuillère en bois qui jette un token en carton ( et faut essayer de la manipuler correctement pour viser juste) avec des dessins de donuts dessus, on a vu plus “guerrier”… ^^

1 « J'aime »

ARIGATO

ludum horibilis.
La première carte placée est la seule que je n’ai pas pu valider :disappointed:
Défaite cuisante …

4 « J'aime »

Et alors il est comment ?

Car les 1ers retours que j’ai lu n’étaient pas élogieux : thème plaqué , jeu tirant plus vers le OK game que vers la bonne surprise.
Et là depuis un certain temps c’est l’inverse : les retours ont l’air plus ravis par ce que propose finalement le jeu …

Honnêtement il est excellent. Bien poussé sur les combinaisons (immédiats/différés), il faut bien se creuser les méninges, tu peux aussi combotter avec les cartes que tu cèdes durant la phase de draft pour dire !

Les petites missions à chaque manche ça pimente bien l’ensemble. Un bon casse neurones pour ceux qui cherchent du défis sur un plan combo. Plus poussé que château combos et plus limpide que Faraway. Le sentiment de pouvoir gérer ses combinaisons est bien présent même si nous n’avons que 4 emplacements. Mais ses 4 emplacements peuvent être libérés pour marquer des points ! Mais on perd les pouvoirs qui sont liés aux cartes libérés (offertes en offrande), il faut donc bien penser au timing lorsqu’on libère nos artisans. CÂC c’est un tableau 3x3. Arigato c’est du 2X2, renouvelable, glissant, non figé. Excellente idée.

Ne conviendra sans doute pas aux personnes pour qui combiner des cartes dans Château combo est déjà une petite épreuve.

C’est pas mal mais on oublie vite le thème en effet.
C’est plus complexe que château combo (peut être un peu trop d’ailleurs …).
Je trouve aussi que c’est moins varié (tactiquement).

Ark Nova - Cocktail Game

Druids of Edora - Pas assez rapide pour prendre une photo à la fin du jeu. Sûrement parce que j’ai fini dernier

6 « J'aime »

Chelou les tuiles… C’est un mahjong chinois (la fleur à gauche). j’arrive pas a voir c’est quoi tout a droite. On dirait un peu ChatGPT qui essaye de faire des charactères chinois :slight_smile: