Première partie du GOAT (NDG4) avec toutes les dernières extensions acquises
![]()
2h20 de plaisir ludique exacerbé à son paroxysme
Première partie du GOAT (NDG4) avec toutes les dernières extensions acquises
![]()
Speakeasy? Tu en as pense quoi?
Ce soir j’initie ma mère, 2005 et 2007 à Planet Unknown, et moitié joue sa deuxième partie.
Agent avenue avec miss 7 ans
Dominion 2nde édition à 3 por 3 parties
Love letter à 3
Hanabi à 3 avec feux multicolores
Sorties de “petits” jeux en famille :
Codenames où je plante mon équipe avec Tourisme…
Mission pas possible : une première avec les enfants. Défaite à 41 pts en mode entraînement, on a une marge de progression…
Ce post est un hall of fame !
Dead Reckoning ce diable de @palferso a réussi à reprendre mon île du crâne que j’avais pourtant bien blindé.
Feudum hardcore de chez hardcore. Et de plus en plus vertigineux avec l’avancée de la partie…alors que les époques sont de plus en plus courtes.
Thurn and Taxi
Tellement permissif et calculatoire, même quand on perd, on apprécie les sensations. Le bleu a tout enlevé, déçu de pas avoir fait mieux. Et la j’avais gagné, a seulement +1pt lorsque celui qui a fait -1pts m’a piqué la carte ville qui aurait pu me permettre de faire +5 sur une région.
Taluva à 5 ! Attention aux petites erreurs d’inattentions qui peuvent s’avérer fatales ! Parviendrez vous à deviner quelle couleur a gagné ? Nous n’avons pas terminé le dernier tour, sachant qui avait gagné.
Le Marron
Fantastic Trails
Un der denier NSV. Très plaisant et prenant même si la mécanique peut sembler classique. On a aimé.
Quelques acquisitions récentes… ![]()
Captain Flip, 4-5 parties à 2 joueurs et 2 parties à 4 adultes. Sympa sans être extraordinaire finalement… Jeu malin et bien édité, mais je reste un peu sceptique, ou sur ma faim, je ne sais pas. Faut que je le ressorte.
Zenith, 5 parties à 2 joueurs, on aime beaucoup. En matière d’affrontement pur, c’est un vrai régal. Bémol sur la direction artistique, assez clivante. Ils auraient pu faire mieux que ce plateau blanc et assez pâle finalement.
Chateau Combo, pas mal de parties à 2 joueurs à la maison, et quelques parties à plusieurs avec les collègues le midi au travail. Ce jeu coche vraiment beaucoup de cases ! Il fonctionne super bien.
… Ark nova. La pépite qu’on découvre enfin. Nous avions aimé TM, eh bien nous l’aimons lui aussi. Quel jeu ! 2 parties au compteur pour le moment, à deux joueurs. Qu’une envie, le ressortir.
Petite découverte du dimanche matin : Kintsugi
Je savais qu’avec un thème zen et japonisant comme ça ma mère accrocherait.
Première partie tendue, on ne comprend pas tout et les règles en allemand/néerlandais n’aident pas : 43-42
Après avoir fait le décompte des points la revanche est plus rapide : 56-34… Et on a pas besoin de faire la belle. ![]()
Probablement un bon candidat à la réduction de boite
La VF a justement une boite plus petite il me semble
Peut-être mais la boîte est moins jolie

On peut pas tout avoir ![]()
J’initie 2013 à Moorland
Et le jaune dans la foulée si le marron n’avait pas saisit sa chance.