Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Première partie du GOAT (NDG4) avec toutes les dernières extensions acquises :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

2h20 de plaisir ludique exacerbé à son paroxysme :heart_eyes: :heart_eyes:

6 « J'aime »

une certaine présence sur la table

6 « J'aime »

Explications ICI.

Hop !

Speakeasy? Tu en as pense quoi?

Ce soir j’initie ma mère, 2005 et 2007 à Planet Unknown, et moitié joue sa deuxième partie.

Sans surprise, mamie finit dernière 37, 2005 et moitié suivent 41, 2007 montre une fois de plus qu’elle sait se défendre 47 et je prends la première place 61.

8 « J'aime »

Agent avenue avec miss 7 ans

Notre 21ème parties 2026, elle adore!

Dominion 2nde édition à 3 por 3 parties

Haut du panier, tour de magie et distorsion nous ont accompagné sur la soirée

Love letter à 3

Simple et efficace !

Hanabi à 3 avec feux multicolores

Ouvrez bien les yeux :tada::firecracker::dizzy:

13 « J'aime »

Sorties de “petits” jeux en famille :

Codenames où je plante mon équipe avec Tourisme…

Mission pas possible : une première avec les enfants. Défaite à 41 pts en mode entraînement, on a une marge de progression…

6 « J'aime »

Ce post est un hall of fame !

Dead Reckoning ce diable de @palferso a réussi à reprendre mon île du crâne que j’avais pourtant bien blindé.

Feudum hardcore de chez hardcore. Et de plus en plus vertigineux avec l’avancée de la partie…alors que les époques sont de plus en plus courtes.

13 « J'aime »

Thurn and Taxi
Tellement permissif et calculatoire, même quand on perd, on apprécie les sensations. Le bleu a tout enlevé, déçu de pas avoir fait mieux. Et la j’avais gagné, a seulement +1pt lorsque celui qui a fait -1pts m’a piqué la carte ville qui aurait pu me permettre de faire +5 sur une région.

Taluva à 5 ! Attention aux petites erreurs d’inattentions qui peuvent s’avérer fatales ! Parviendrez vous à deviner quelle couleur a gagné ? Nous n’avons pas terminé le dernier tour, sachant qui avait gagné.

10 « J'aime »

Le Marron

Fantastic Trails

Un der denier NSV. Très plaisant et prenant même si la mécanique peut sembler classique. On a aimé.

4 « J'aime »

Quelques acquisitions récentes… :slight_smile:

Captain Flip, 4-5 parties à 2 joueurs et 2 parties à 4 adultes. Sympa sans être extraordinaire finalement… Jeu malin et bien édité, mais je reste un peu sceptique, ou sur ma faim, je ne sais pas. Faut que je le ressorte.

Zenith, 5 parties à 2 joueurs, on aime beaucoup. En matière d’affrontement pur, c’est un vrai régal. Bémol sur la direction artistique, assez clivante. Ils auraient pu faire mieux que ce plateau blanc et assez pâle finalement.

Chateau Combo, pas mal de parties à 2 joueurs à la maison, et quelques parties à plusieurs avec les collègues le midi au travail. Ce jeu coche vraiment beaucoup de cases ! Il fonctionne super bien.

Ark nova. La pépite qu’on découvre enfin. Nous avions aimé TM, eh bien nous l’aimons lui aussi. Quel jeu ! 2 parties au compteur pour le moment, à deux joueurs. Qu’une envie, le ressortir.

11 « J'aime »

Petite découverte du dimanche matin : Kintsugi
Je savais qu’avec un thème zen et japonisant comme ça ma mère accrocherait.

Première partie tendue, on ne comprend pas tout et les règles en allemand/néerlandais n’aident pas : 43-42
Après avoir fait le décompte des points la revanche est plus rapide : 56-34… Et on a pas besoin de faire la belle. :grin:

Probablement un bon candidat à la réduction de boite

4 « J'aime »

La VF a justement une boite plus petite il me semble

Peut-être mais la boîte est moins jolie
Screenshot_20260125-142132~2

Carcassonne vert

Saleté de dolmen !

5 « J'aime »

On peut pas tout avoir :sweat_smile:

J’initie 2013 à Moorland

Il a apprécié le système de ressources qui se déplacent et s’est bien défendu.
Victoire de papa 43-38

4 « J'aime »

Et le jaune dans la foulée si le marron n’avait pas saisit sa chance.