Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

C’est parti pour le voyage touristique

3 « J'aime »

Unsettled

Nous aussi, on fait du “spore” !

Kolpa!

…ou pas !

5 « J'aime »

LET’S GO TO JAPAN

Petit tour en orient

NUMBR 9

Toujours et encore !

4 « J'aime »

Rebirth Écosse à 2, c’est bien en fait.

7 « J'aime »

Euh… C’est encore mieux quand on respecte la règle du jeu.

• Les cartes doivent être placées sur un espace de 4 x 4… Et là ça déborde.

• Tu n’as le droit qu’à un symbole terre (marron) par ligne sinon → désolation des tzimines.

• Tu ne peux avoir 3 cartes Portail cote à cote sinon → désolation des tzimines.

• Tu dois accueillir un voyageur dès la création de ton portail dimentionnel

• Tu ne peux placer cote à cote 2 cartes eau (bleue) sinon → désolation des tzimines

• Tu dois placer une fumerolle sur une carte adjacente quand tu places une carte volcan (rouge).

Ceci n’est pas une vraie partie, juste une photo de “présentation”
Je le fais parfois en amont avant de jouer quand j’ai peur d’oublier de faire la photo en fin de partie :sweat_smile:

J’avoue j’ai pas fait gaffe à la cohérence car il s’agit de la première partie et je lisais les règles en meme temps

Par contre je confirme avoir respecter les règles lors de la vraie partie :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Moi aussi, il me dirait bien çui-ci!

Après les roll and write et les jeux de plis sortis jusqu’à l’écœurement voilà les jeux de tableau building en multi solitaire.

J’adore mais trop c’est trop :face_vomiting:

Et c’est pas fini : Mythologies, Borealis, A Wild Venture etc… Le pire c’est que j’ai prevu d’en tester la plupart au FIJ :crazy_face:

NB : peut être pour ça que j’ai pas aimé Arigato… et il y a quand même déjà bcp de stars sur le créneau.

Le nouveau Carnuta de Repos Prod est pile dans ce créneau.

Ce serait super s’il y en avait pas déjà plein d’aussi bons

1 « J'aime »

Oui, enfin, moi, il faut déjà que ça me plaise visuellement. Par exemple, Borealis, dont tu m’apprends l’existence, c’est pas du tout mon truc, donc, je passe. A wild Venture me tente pas non plus vraiment…
Mais Carnuta, je sais pas, ça m’a davantage accroché visuellement et dans l’explication du concept.
Mais je me plante peut-être complètement

Fallen Land

La pandémie n’a pas fini de s’étendre ! :microbe:

Twelve Years

Douze années d’errance pour finir par périr au fin fond d’un donjon humide. :headstone:

La Quête des Gemmes de l’Éternité.

L’aventure commence avec Rodin et Sépia !

Aventure 2 : La Grotte

Finès a rejoint le groupe et sera un atout précieux pour la suite de l’aventure.

Sépia est tombée et Finès sera le seul a ressortir de la grotte avec le précieux indice.

The Dungenerator: Die in a Dungeon

Un donjon brutal ! :scream:

7 « J'aime »

Y’a des jours où des choses sont prioritaires sur la to-do-list :sweat_smile:

Premières impressions à chaud après la première partie:

• le thème des colibris qui volent partout est très bien rendu avec la mécanique des aller-retour
  • réemploi des nectars sous une autre forme que celle d’Océanie (pas besoin de jouer sur le plateau Océanie, on ne se défausse pas le nectar à la fin de la manche et seule l’arrivée de colibris sur son plateau perso offre du nectar)
  • courses aux types de colibris sur le petit plateau perso et grappillage de points sur les objectifs perso, les communs et surtout une chouette mécanique satisfaisante de combo/optimisation sur ces pitizozios

Elle aura mis du temps à arriver cette extension mais (sur cette première partie) elle me semble la plus travaillée.

5 « J'aime »

Qui veut un bon plateau fait maison?

3 « J'aime »

Comment il fonctionne ce “City Tour” ?

Austerlitz, 2 Décembre 1805

7 « J'aime »

Jeu coop de placement de tuile dans un périmètre dédié
A chaque tour tu pioche 2 tuiles et tu choisi conjointement laquelle tu conserve et tu la place puis tu déplace ton bus jusqu’à la prochaine tuile en suivant la route.

Sur la route tu a des meeple de différente couleurs a récupérer et a certains endroit tu as des stop obligatoire (objectifs) pour y déposer des meeples bien précis en un nombre suffisant
Si tu as un objectif 4+ vert tu dois au moins déposer 4,5,6, vert mais jamais moins.
Tu dois arriver finalement a ton arrêt final en ayant déposer assez de touriste qui dépend de la difficulté que tu a choisi

Rurik

La 4e manche est toujours tendue du string, pourquoi l’avoir retirée dans la V2 ?
(N.B. : la photo a été prise en début de 2e manche…)

5 « J'aime »

Oh que je n’avais pas aimé du tout, celui-là…

Ah, et pour quelles raisons ?

J’aime bien les enchères imbriquées avec la programmation.

Moi ça m’a broyé le cerveau. Un de ces jeux où il se passe beaucoup dans la tête avant que t’aie posé le moindre pion…
Après, une fois les actions choisies, ça dépile tranquille, mais au moment des enchères… Surchauffe !