Ah oui, quand même !
Gasp !
Ah oui, quand même !
Gasp !
Soirée avec ma copine K. et le traditionnel Châteaux de Bourgogne ![]()
Fait rarissime on finit toutes les deux à égalité à 173 points (et elle nous a fait une belle remontada à 38 points avec une belle zone à 8 hexagones)
Puis @patishou ayant appuyé mon envie de découvrir ce jeu, je le fait découvrir autour de moi, et en effet, bonne pioche.
Après plusieurs mois (années ?), un ami me demande de ressortir Sylvion. Avec plaisir ! On est un peu rouillés et notre mobilisation s’en ressent. Défaite avec 5 arbres sauvés sur 12.
Quand même après des centaines de parties, tu te poses une question de règles… le passager mystère permet il de finir la partie ou doit-on remelanger la pioche passager pour le remplacer par le 8 violet. SOS Titanic avec un score de 94 ou 93 en fonction de la réponse ![]()
Découverte de Echoes la danseuse. Ca change pas mal cette enquête “au bruit”. L’impression de n’avoir jamais joué à quelque chose de similaire, et c’est déjà un bel exploit pour une nouvelle sortie. Par contre, faut pas être allergique aux applis, celle-ci étant le centre du jeu. En tout cas, l’enquête était sympa, on parvient malgré le flottement initial à remettre les éléments dans l’ordre et à comprendre l’histoire… je n’en refuserai pas une autre !
Content que ça t’ai plu ![]()
A la maison, on bat nos enfants.
Ma femme les bat à Carcassonne - Mers du sud
Et moi je les bats à Labyrinthe
Sub Terra en solo avec 6 personnages pour tester les pouvoirs
Soirée jeux en extérieur, on nous sert :
Chili Dice : une revisite du Yam’s, les sensations sont quand même très proches… rien de très révolutionnaire selon moi.
Magic Maze : ça faisait longtemps ! Un bon moment, surtout du fait d’une joueuse à la table, absolument incapable de rester patiente et de respecter les règles de communication du jeu.
Codenames Disney : c’est tout comme Codenames, sauf que tu pars avec un handicap majeur si t’es pas super au taquet sur les Disneys. Bref, j’ai perdu !
En extérieur ??? Mais tu es où ??
Euh … mea culpa, mauvais usage du vocable.
J’ai utilisé “en extérieur” au lieu de "à l’extérieur " en opposition à “à domicile”. Mais on était bien sous un toit, sans quoi le matériel aurait fini trempé
Bon… Le paradis n’existe donc pas…
Tyrans de l’Ombreterre
J’ai aussi cette VF. Je regrette qu’on ait pas les pions 3D de la VO.
Typiquement le jeu qui a subi l’effet : je te prendrai quand tu seras en soldes car pas sûr que tu me plaises
Argl ! C’est le retour du grand Corey… Me faisait gravement de l’oeil celui-ci malgré le côté… stickers. ![]()
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui t’a déçu ?