Salut ! Ce scénario imposé quelle contrainte ? =)
Session jeu avec 2005 et 2017 :
Je commence par les initier à 50 missions
Deux parties, deux médailles de bronze.
Ensuite je perd la maîtrise du choix des jeux et on fait 3 parties de Licorne dans les nuages - bingo scintillant
Chacun sa victoire…
On continue avec Licorne dans les nuages - le jeu
Sans pitié 2005 rafle les cristaux et la victoire 10-7-5
Satisfaite de sa victoire 2005 nous abandonne et 2017 me propose Pingouins
…elle galère encore avec le système de déplacements et perd lamentablement 70-30
On finit par deux parties de Strike
Et c’est encore papa qui gagne.
Du gros fight ici ! Marvel Dice Throne, Thor s’est prit une branlée par Deadpool. Rigolo ce Deadpool, tu te retrouves à faire chifoumis au milieu de la partie…
Loki s’en est mieux sorti, il est balèze ce Loki.
Début d’un ponçage intensif (déjà 6 parties en 2 jours
) de …
Dewan (NDG2)
![]()
Les 2 scénarios “Volcan” et “montée des eaux” sont belliqueux au possible à 2 joueurs et chez les Goodies on aime les jeux belliqueux
Je pense ne plus rejouer au scénario de base tant ces scénarios font monter le jeu à un autre niveau
Bon le weekend prochain on attaquera certainement le scénario avec les petits poissons en espérant qu’il soit aussi bon
Puis on sort le Pigeon de Bronze 2025: Sanctuary (NDG1) ![]()
Partie moins belliqueuse que d’habitude ou on a pris notre temps pour optimiser le scoring de notre zoo
À chaque 6 cartes révélées (confit’ 2 joueurs) tu ajoutes une tuiles lave depuis le volcan ou en continuité de la lave déjà écoulée, ça bloque des terrains qui deviennent donc inaccessibles.
Je n’ai pas joué le scénario de base donc je ne peux pas comparer mais à 2 joueurs j’ai bien apprécié les petits coups chafouins.
À cause de vous Dewan sera le premier que j’irai essayer / tester au FIJ ![]()
Une partie à 2 contre 2 à Sonic super teams
Victoire des adultes sur le fil du fil ! Toujouts excellent ce petit jeu de course
Session de jeu solo microgames :
Ohio Bob, Leçon de pêche, Le temps des forêts
2 défaites, une victoire.
Une petite réussite en pixel art : Level 10
Suite de l’histoire la débutante, son papa et plein d’autres m’ont écrit : “zno, on part 1 semaine au ski en famille. On peut t’emprunter Keyflower ?”
Moi : “mais faites, faites
”
Ça va les changer de leur habituels Wingspan et It’s a wonderful world…
Nouvelle Maison, nouveau scénario, nouvelle immersion dans Voidfall
Scénario solo “Les heures sombres” en mode normal avec la Maison Zénor
qui conduit à une nouvelle défaite…
Un jour j’y arriverai !
On a remis Voidfall en compétitif, je gère mal mes Astorans mais m’amuse quand même bien avec les missiles longues portées et les destroyers, je tente une conquête surprise de l’alléchante Megalopolis (6 de populations pour 2 guildes de banquiers et 2 guildes de fermiers) précédemment conquise par les alléchants Yarvek (avec leurs 12 points de jetons Gloire) qui sont en train de blinder la défense… Je lorgnais sur le scanner de récupération avant cette conquête mais au rythme où les Yarveks blindent la défense de ce secteur clé il risque d’être bientôt beaucoup trop coûteux à prendre… Je parviens à mes fins et m’imagine naïvement que j’ai un tour pour construire la défense, les Yarveks récupèrent les missiles longues portées qui leur manquait pour me tatanner et me tatannent direct… Snif, je n’ai même pas eu le temps de produire et je n’aurais pas dû abandonner le secteur voisin au Néant… J’optimise pas très bien mes programmes et ai du mal à bien gérer la science avec cette maison… Les Zenors font un excellent dernier cycle plus axé optimisation “euro” que baston et l’emportent talonnés de près par les Yarveks : 273/262/207. Toujours aussi excellent ce Voidfall mais pas évident ces Astorans !
Un Memoire 44 en Overlord sur Omaha Beach : je joue les alliés contre les allemands de Krrro jr et son pote. Je tente une percée par les côtés en tentant de neutraliser les artilleries…
C’était sans compter mes jets de dés tout pourris ^^ (Tir de Barrage 2 x, 4 dés, aucune grenade…
C’est lourd à organiser ce mode Overlord mais c’est toujours très sympa à jouer !
Verdict : pétard mouillé ou pépite nippone ?
Je dirais même plus : pépite mouillée ou pétard nippon ?
Hop !
Quand tu aimes les dés, et les cartes, mais que ni l’un ni l’autre n’ont la moindre affection pour toi … (ben tu ne dépasses pas le 1er pallier)
C’est plutôt sympa ce Château Rossignol
J’ai jouer le samouraï mais j’ai perdu mais on sens que ça reste assez équilibré
Ps : la photo est juste à titre informatif, on ne peut jamais avoir 2 ninjas en meme temps sur le plateau
mais ça fait style quand même