Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Oui bien sûr ^^
En terme de rythme j’ai trouvé ça particulièrement redondant et peu exaltant, chaque journée c’est la même : piocher une carte, choisir entre A/B/C, prendre un sticker sur une planche, le coller, faire une action en lisant un texte x.xx à trouver sur un page donnée ou en piochant une carte, recoller un sticker.
En terme d’histoire donc c’est très haché et les quelques phrases de narration plutôt généralistes n’ont pas réussi à contrebalancer la sensation.
Tout est dit dans le titre : COZY, et en effet côté choix à faire on est plus proche du questionnaire du magazine psycho ou beauté que de sentir vivre une histoire. Un exemple (sans spoiler), “Ce matin au réveil vous rencontrez un chien errant près de votre cabane : A - Vous le faites fuir avec de grands gestes / B - Vous décidez de lui préparer une pâtée de base de vos restes la veille / C - Vous le siffler pour le caresser”. Puis le choix que tu fais te ramène à piocher une carte ou lire un texte dans le livret. Pardon mais j’ai trouvé ça d’un niais.

Sur Internet ça joue sur l’avis plus que positif des créateurs de contenus et sur la rupture de stock des vendeurs sur le net. En réalité le jeu est encore dispo dans les boutiques physiques et je suis allée lire quelques avis de joueurs hypés qui sont finalement partagés et pas aussi dithyrambiques que ceux des pro de la com’.

La pochette contenait le matos pour faire deux démo, j’ai fait les deux, une en solo et puis l’autre avec mon 2018, lui a kiffé coller des autocollants et voir son village sortir mais il n’a pas spécifiquement pris à la narration. Ah si, sauf pour aller pêcher et jeter le dé.

On continue avec les jeux bien mais pas hyper connus. Dracula Vs Van Helsing

4 « J'aime »

Roh l’otreuuuu… J’en ai parlé plein récemment ! :grin:

Effectivement ça peut être bien niais mais bon, cozy quoi… ce qui me fait un peu mal c’est le prix, c’est plutôt léger léger de ce que j’en ai vu.
Merci de ton retour et tu as raison, se méfier des influo-coms ! :roll_eyes:

Oui c’est vrai.
Je voulais dire combien de fois Toy Battle prononcé pour une fois ce Dracula mentionné.

Micro Macro Kids

Ne regardez pas de trop près si vous ne voulez pas vous spoiler ^^

7 « J'aime »

On avait fait une pause sur Pathfinder, le grand ayant montré peu d’enthousiasme pour poursuivre la campagne. Finalement, il a annoncé sa retraite prématurée, on a donc repris les missions de sauvetage de Pointesable à deux. Grâce à Seelah et Lini, CrocNoir ne terrorisera plus les villageois et les gobelins pyromanes ont été repoussés !

5 « J'aime »

On passe le temps en salle d’attente de manière Très Futé !

1 « J'aime »

Mouais, ça va pour cette fois… :grin: :grin: :grin:

On a faim allez zou

3 « J'aime »

Ben nous on est descendu boire une bière et paf ! On a craqué…

4 « J'aime »

Vinhos Deluxe

Peut être encore plus tandax sans la banque

5 « J'aime »

6 personnes raisonnablement initiées ? Que sortir ? Pour ce nombre de joueurs, il n’y en a qu’un, et quel numéro !

Keyflower :

Partie épique avec “bataille de meeples verts”, y’a pas à dire, à 6 ça vole partout et les retournements sont légion.
Victoire surprise de notre débutante qui l’a joué fine avec 5 triplettes d’outils (soit 50 points), en choppant discrètement la tuile qui va bien… J’ai perdu et adoré, ça reste mon jeu préféré.

12 « J'aime »

On reste dans les hexagones.
Nexus Ops, avec la variant “Vortex”.

5 « J'aime »

Ark Nova

Nous avions choisi le zoo commun (T1) pour équilibrer, et voilà t’y pas que Mister DW nous sort l’entrée secondaire tour 2. On ne voit pas qu’il a déjà un aigle dans sa main de départ, ni qu’il prendra le second plus tard dans la partie. J’ai tout juste réussi à ne pas être negativisé, au contraire de DH: 36 - 2 - -3

7 « J'aime »

Ça se donne des cadeaux et tout va bien

3 « J'aime »

DEWAN

Encore une excellente partie bien tendue à 3 joueurs, sur le premier scénario de base. :+1:
La prochaine fois on test un nouveau scénario ou le 2 Vs 2.

7 « J'aime »

New York 1901 avec 2013 et moitié.

On s’est bien marché dessus mais 2013 a trop passé de temps à attendre une carte particulière et il fini dernier. 67-61-54

6 « J'aime »

New York ici aussi pour du Flatiron.
Un constructeur de moteur vraiment sous côté.

6 « J'aime »

Dewan - Découverte pour moi et à 2 joueuses sur le scénario du volcan (méca que j’ai bien aimée).
Je l’emporte grâce à un bon combo de tuiles objectifs mais la copine n’était vraiment pas loin derrière.

4 « J'aime »