Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

TAKE TIME

Notre dernière heure a sonné ! … Ah non, fausse alerte, c’était la première ^^

50 MISSIONS

Cinquante missions, c’est comme les états américains, ils nous en manque toujours trois ou quatre.

3 « J'aime »

Little tavern

3 « J'aime »

Les deux découvertes du jour :

Harry Potter - une année à Poudlard avec 2017 et ses deux copines.

Je ne connais pas trop Harry Potter et je n’ai pas fait le poids face aux 3 fans. Explications laborieuses du fait de la découverte du plateaux et des cartes rappelant divers événements des livres/films. Il y a probablement eu quelques erreurs de règles mais elles se sont bien amusées et je pense que ce n’était pas ma dernière partie. victoire de 2017, raclée pour papa. 210-150-80-0

La forêt de Savernake contre 2007.

Encore une défaite mais j’ai bien aimé le principe. 34-28

2 « J'aime »

Plutôt une bonne moyenne. Je pense qu’il en manque beaucoup plus au français moyen :slight_smile:

Petit arrivage des. U.S., découverte avec 2013.

ConeZilla

C’est une sorte de memory où l’on doit récupèrer des boules de glace dans l’ordre croissant. Le premier à 10 gagne.
3 parties, 2 victoires de papa, 1 de 2013.

Donuts by the dozen

Encore un memory-like, mais un peu plus complexe. On retourne de 1 à 3 donuts et on doit créer une équation dont le résultat est 12. Le premier ayant récupéré 12 donuts gagne.
Victoire de papa

3 « J'aime »

Sanctum
Mon premier dungeon crawler; très étrange ce jeu. Pas trop mal mais zéro interaction entre joueurs. On évolue chacun en parallèle jusqu’à la fin. Ce que font les autres n’a que très peu de conséquences sur nos choix.

3 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup de “Diablo, le jeu de plateau”… :slight_smile:

Test de “convoi express” à 3 :

Victoire en mode facile (1 seule carte instruction retirée au lieu de 2) sur le dernier tour ! Ça fume fort :smile:

2 « J'aime »

Root

Assssurément un ssssssssplendide ssssuccsssès

6 « J'aime »

Lancaster

C’est pas parce que je finis dernier que je ne tends pas l’autre joue…

8 « J'aime »

C’est les vacances alors je me suis fait une petite journée défaites et découvertes.

Avec 2013 et 2017, ma proposition des 20 jeux avec des éléments en forme de nourriture m’a mis en appétit : Aber bitte mit sahne…

Victoire de 2017 : 36-34-28

Les petits vont jouer à Minecraft sur la console, 2007 vient jouer avec son papa.

Luminos

Découverte… Et défaite 66-63

Whale to look

Découverte… Et défaite 13-10

Deep adventures

Découverte… Et raclée 47-0

4 « J'aime »

Aaaah ! Ma victoire de la journée contre 2007

Les bâtisseurs du Colisée

Victoire de moi,papa, @prosper_manganate 72-66

4 « J'aime »

Cascadia
Première partie ce soir. Très plaisant. Victoire d’un souffle, 90-89.

4 « J'aime »

Fireworks

2 « J'aime »

Salton Sea

A deux points près. Ne convient pas un jeudi soir.

4 « J'aime »

Une partie découverte de Keyside pour T et moi même, c’était la 2ème de C qui a quand même eu un peu peur de ma production de poissons mais qui l’emporte largement 150/126/113, chouette découverte, faut aimer les jeux de gestion de ressources bien mécaniques, il y a de sympathiques dilemmes ainsi que des interactions et questions de tempo intéressantes… Si on surveille bien ses adversaires il y a des bons coups tordus à faire, c’est pas un coup de coeur mais j’y rejouerai avec plaisir, c’est de la belle mécanique !

4 « J'aime »

Bristol 1350

Je sauverais ma place dans le premier chariot heureusement rempli de saines personnes !

3 « J'aime »

@fdubois a découvert une île mystérieuse aux confins du monde connu dont lui seul a accès grâce à la carte marine qu’il a subtilisé à un cadavre découvert mort dans son embarcation de fortune, échoué sur une plage paradisiaque.

Dead Reckoning. Jeu fantastique…

1 « J'aime »

Deux premières pour moi hier soir…

L’âge de pierre

Et Everdell Duo

2 « J'aime »

The Ultimate Battle begins

Gloommhaven, les Mâchoires du Lion

1 « J'aime »