Et pim, paf et pouf !
Sans doute liée aux récentes élections et rien à faire là du coup.
Ah oh oui c’est bon maintenant !
![]()
Si Americas changeait tous les points que tu listes, Wingspan ne serait plus le même jeu.
Les colibris boostent un peu les actions et les effets des cartes sont un peu plus gratifiantes ; du coup la nourriture, la pioche de carte etc… deviennent un peu moins tendues.
Quant à l’interaction ça reste du Wingspan, elle n’est pas dans le jeu mais autour.
Petite session découverte de jeux avec 2013.
Un petit chewing game pour commencer : Hue
Match nul. 39-39
On enchaîne avec un abstrait de chez Gigamic : Qawale
Victoire de papa.
Et pour digérer tout ça, un Cathala : Donuts
Victoire écrasante de 2013
Il m’avait bien accompagné pendant mon séjour à l’hôpital l’année dernière alors j’ai fait une petite partie avant de le mettre en carton : Péloponnès
J’ai évité peste et tempête grâce aux bâtiments adéquats et je m’en sors plutôt bien. Corynthe, niveau 1: 32 pts.
Je ne connaissais pas et suis donc aller voir une présentation des règles en vidéo.
Et ça me semble plus hasardeux que Jaipur : est-ce une impression faussée ou tu valides qu’on a moins de choix et qu’on contrôle moins ?
Hue, le jeu préféré de Robert !
C’est différent, là où tu as une vraie prise de contrôle c’est des que tu décide de placer tes cartes dans la caravane et sur la caravane est pleine car a ce moment là tu es prioritaire pour choisir tes cartes en premier que tu va gagner
Donc le seul hasard que tu aura c’est la rivière de cartes cependant le choix des cartes que tu place dans la caravane et qu’ensuite tu acquiert c’est selon ce que tu obtiens.
La méca est donc différente et très plaisante
- le weekend débute
- tous le monde dort encore ici
- le Roi Uraïs va prendre tarif
L’Ordre de Veiel : Deckbuilding Tactique
Plague of Dracula
La peste se propage malgré les fausses rumeurs !
Phantom Epoch
Nous voilà débarqués sur la planète Berkav.
Nous nous approchons tranquillement du coffre.
Si seulement une localisation VF pouvait voir le jour (mais j’aurais sans doute plus vite fait de faire progresser mon niveau d’anglais)