Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

J’avais la même image de cette série de BD, “Lucien”, en tête :slight_smile:

Bonsoir à tous

Soirée jeux au travail comme souvent les mercredis

SubTerra 2
Toujours aussi fendars. 3 joueurs au sol. Le dernier les a littéralement enjamber pour fuir avec le précieux trésor :thinking::saluting_face::shushing_face::joy:

Et pour finir la soirée dans la bonne humeur : qui sera élu le représentant syndical du SEAU (Le service d’entretien et d’assainissement unifié) dans Donjons et Siphons :nauseated_face::rofl:

5 « J'aime »

FROSTED BLOOMS

Très agréable jeu de polyminos

CARNUTA

Un jeu rapide sans prise de tête : pour l’instant il sort assez souvent.

SOLSTIS

C’est le début du printemps et les lucioles sortent de leur léthargie

NUMBR9

Indémodable (une partie à 20 joueurs prévues bientôt !)

5 « J'aime »

Tu as 5 boîtes de Nmbr9? :laughing:

River valleay Glasswork (alerte pas de fiche !)

Au détour de la rivière :musical_note:

3 « J'aime »

Happy Halloween

3 « J'aime »

Presque : 4 boites et deux boites d’extension (deux joueurs en plus) … Donc on peut jouer jusqu’à 20 !

1 « J'aime »

Tyrans de l’Ombreterre

Ça tourne aussi bien à 3, mais il faut que je sois plus agressif sur le plateau…

4 « J'aime »

Bonjour à tous

Toujours Star Saga / Mission 4

Le diable en tête pour taper le chovar X-02-A

Par contre mon engouement des premières parties retombe un peu.

• La faute principalement à un mode solo bancal. Jouer les 2 camps annule la découverte des niveaux.
  • Les règles aussi sont en cause. Pas mal de subtilités à prendre en compte avant de jouer et certaines laissent beaucoup trop place à l’interprétation. Sans parler de celles qui s’accumulent et qui rendent l’ensemble rigide a souhait. Je trouve gloommhaven plus clair et plus lisible à ce niveau. J’ai fini par m’approprier le jeu et modifier certaines règles.
  • la mise en place aussi avec les petites tuiles, les grandes et les éléments du décor… Ce que je pensais être un atout se transforme en corvée
  • Et enfin sans des figurines peintes ni socles de couleurs c’est très compliqué de s’y retrouver dans les dernières missions où les mobs se multiplient.

Reste une ambiance et une histoire vraiment excellentes je trouve. Ce n’est pas très original mais ce mélange d’horreur et de science-fiction font mouche de mon côté. Une bouffée d’oxygène au milieu de l’indétrônable heroic fantasy ludique. Et c’est la raison principale qui me pousse à finir cette histoire sordide .

Bref un jeu sympathique mais pas en solo et qui ne restera pas dans ma ludothèque.

4 « J'aime »

Journée à thème chez les Goodies … Les bangers de Q1 2026 :grin:

Carnuta (NDG2) :heart_eyes:

Non merci, pas de sel dans ma soupe :grin:

Dewan (NDG2) :heart_eyes:

Les volcans sont trop prêt de nos camps?
Même pas peur :grin:

Petit setup pour tester le nouveau scénario maison: L’ours Errant :sunglasses:

Et enfin … Trôk (NDG1 en cours) :heart_eyes:

Dernière partie à 2 de la semaine avant le ponçage à 4 du weekend :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Kingdom Crossing

Je ne savais pas que traverser des ponts faisait autant transpirer !

6 « J'aime »

Deux petits jeux, très agréablement surpris par Knock Knock Dungeon en mini jeu coop

3 « J'aime »

Horreur à Arkham JCE

Umôrdhoth…Umôrdhoth…Umôrdhoth
Nous y étions presque arrivés…l’acte final…si proche…et puis…Umôrdhoth…Umôrdhoth… :face_with_spiral_eyes:

Meanwhile…somewhere Deep in the Dark Carribean

Le Nécromancien m’a envoyé dans les abysses ! :sob: Que d’aventures !

6 « J'aime »

Cafe del gato… mais pourquoi ce nom ? :thinking:
La fin peut être bien longue… mon plan sans accroc est mis à mal quand ma voisine de droite prend le lait que je convoitais. Il me manque 1 pièce pour l’option B (le malus du 1er joueur, que j’ai un peu de mal à comprendre vu que l offre est renouvelée et que l’on joue autant de tours), et je passe mes derniers tours à jouer pour rien, sachant que la fin de partie sera déclenchée avant que je ne puisse finir mon dernier café… bref, pas convaincu

3 « J'aime »

LADR Aurores boréales

Quel début tendu : alors que j’ai 2 tickets pour Århus, mon adversaire pose son premier wagon (blanc en arrière-plan) entre Århus et Ålborg. Il ne me reste qu’un seul accès : par Copenhague, mais il faut une locomotive (ou 2 wagons de même couleur), ce que je n’ai pas ! Heureusement, j’ai pu y parvenir, mais pas à faire mon ticket extra jusqu’à Mourmansk, à un tour près. Défaite 94-79

5 « J'aime »

Dune imperium : insurrection :heart:

Ça se castagne sévère dans le bac à sable

Terra Mystica :heart:

Les ingés font du ski

6 « J'aime »

Gato = chat en espagnol :sweat_smile:

Et “Arrigato” se prononce “Alligato” (Ah le gâteau), preuve en est qu’il est de coutume dans certains pays de manger des chats…

Ce cheminement de déductions a été conçu par un chercheur de La Chouette d’Or ndlr…

Bonjour à tous

Star Saga - Mission 7.

La fine équipe se précipite pour trouver Koyner

Trouvé !

La Cpt. Dulinsky s’engouffre au mépris du danger, survie de près par Le Diable et Wrath

Pendant que ses fidèles compagnons tank les mob, elle utilise sa capacité spéciale contre cette saloperie soir 15 dés d’attaque contre 9 en défense

Koyner ne s’en relèvera pas.

La Galaxy est devenue un meilleur endroit grâce à la disparition du scientifique monstrueux

5 « J'aime »

Je regarde pas mal d’anime je connais :grin: