Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Un petit Dekal

3 « J'aime »

On joue très très régulièrement à ce jeu depuis pas loin de 10 ans (on a largement dépassé les 1000 parties).
C’est très simple en soit mais pas dépourvu de réflexion cependant.
On joue tous en même temps donc pas de temps morts.
A chaque tour on doit poser un polymino (on tire une carte pour savoir lequel placer) en sachant que celui-ci doit être adjacent à un autre polymino sur le même étage et que les polyminos doivent obligatoirement, si on veut les élever, reposer entièrement sur au minima sur deux autres polyminos (aucune partie ne peut reposer dans le vide)
Pour compter les points c’est très simple : la valeur du polymino x l’étage (0 pour le rez de chaussée, 1 pour le premier étage, etc.)
Celui qui a le plus de points gagne la partie.
Ce jeu est intergénérationnel (dès l’âge de 5-ans jusqu’à 99 ans voir plus !) et particulièrement addictif.
Ici c’est un carton plein, toutes les personnes à qui je l’ai présenté l’ont aimé et bien souvent acheté.

TRAITS COOL

Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais mon dessin est particulièrement réussi je trouve !

MASTERMIND

Après le dessin en noir et blanc voici les couleurs

3 « J'aime »

J’ai réécouté pour me souvenir :sweat_smile:

Olala mais ce jeu on dirait une pâle parodie du mien, enfin de celui qu’on avait inventé avec des amis au collège : un gribouillis dans lequel on doit trouver le plus de formes de poissons. Parfait pour jouer en solo quand on s’ennuie en perm’
Sans connaître les règles, on devine une similarité de concepts, même si là on ne semble plus de limiter aux poissons.

Trait cool n’est pas trop facile ?

il y a deux modes, l’un plus facile (mots sur fond blanc) et l’autre plus complexe (mots sur fond noir).
Le mode complexe est à privilégier avec des adultes (là on jouait avec les enfants).

Sympas cette édition de mastermind

Le jeu « en » société par excellence. Coups fourrés, désaccords sur les règles, tout est prétexte à la confrontation. (Frontale, brutale, palabres de pirates !)

2 « J'aime »

Oui c’est très bien Nmbr9, joues tu ou as tu la petite extension qui ajoute un polymino de 4 cases? Vu que tu as des extensions?

1000 parties! :sweat_smile: :grin:

On ne joue quasiment jamais avec les extensions.

Voilà… le weekend de Pâques est terminé et les invités sont partis :cry:
Trök :heart_eyes: a été bien poncé comme il se doit en famille, il est alors temps de jouer à des jeux plus sérieux :roll_eyes:
Et quoi de mieux que de ressortir le Pigeon d’Or 2023 :sunglasses: pour se remettre dans le bain :grin:

Earth (NDG4 / PdO 2023) :smiling_face_with_three_hearts:

Rohhh quel jeu :heart_eyes:
Malgré le fait qu’on n’y avait pas joué depuis un certain temps, les automatismes reviennent vite et le plaisir ludique (exacerbé bien entendu :smirk: ) est toujours là :+1:

2 « J'aime »

T&E

NDG0 : qui aurait besoin de goodifier un tel chef d’oeuvre ?

Plus sérieusement, à 3 joueurs, j’ai trouvé que ça trainait un peu pour la récolte des trésors (j’aurais peut-être dû piocher 2 fois 6 nouvelles tuiles pour terminer la partie, mais je n’étais plus sûr d’être en tête quand c’était possible…).

5 « J'aime »

Rhaaa~ Téhenheu lovely!

:star_struck:

Project L

On profite d’une belle après midi ensoleillée avec une petite partie sur la terrasse :sunglasses:

2 « J'aime »

T’as piqué la nappe @tasmat ?

J’ai récemment appris la mort d’edika dans le même style mais que je ne connaissais pas.
Petite pensée pour ces trublions du crayon. :two_hearts:

C’est pas pour pinailler, mais Rhââ Lovely, c’est Gotlib ! :innocent: ← J’ai bien vu ton pluriel…

Je vois que la saison des nappes qui piquent les yeux est de retour ! Youpiiiii !

ALCHIMISTES

Une excellente partie à 3 joueurs. Toujours un grand plaisir d’y jouer! :smiley: