Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

CAPTAIN FLIP et son extension ISLA DE LA BOMBA

des nouvelles cartes à découvrir, des nouveaux lieux à explorer : une agréable extension qui permet de redonner un coup de fouet à un jeu qui commençait à s’essoufler

BEE GARDEN

En plein butinage de printemps

6 « J'aime »

Je suis en train d’explorer Isla Bomba. Bonne extension j’ai trouvé en effet.

Akropolis avec ma fille de 5 ans.
Ça roule tout seul

5 « J'aime »

Iberia

Après 1 partie solo et 5 parties à deux joueurs de Pandemic l’original, je me lance à la découverte de Iberia, en solo. J’ai perdu, comme prévu.

Je le trouve top, mais je n’arrive pas à trancher sur sa supériorité ou non par rapport à l’original. Il a un côté plus sérieux et plus stratégique. Selon le point de vue et l’humeur, c’est un avantage comme un inconvénient. Par ailleurs, remarquable édition !

8 « J'aime »

Peux tu nous en dire plus ? En comparaison avec les extension du pandemic classique ? Au hasard « in Vitro » ? :grin:

Un petit Viva Catrina toujours aussi efficace

4 « J'aime »

Hot Streak : course à l’échalote (ouais le tapis n’est pas déroulé entièrement) :grin:

Aventuriers du Rail : Pennsylvanie - Buffalo Grill

Heat Rocky Roads : baleine sous gravier

6 « J'aime »

TRANSORIENT EXPRESS

vraiment très sympa, on ne s’en lasse pas trop pour l’instant

COLLECT !

Un petit jeu retord à souhait qui ne paye pas de mine mais qui nous a bien plus. On enchaine les parties avec plaisirs

5 « J'aime »

Donc, vous vous en lassez un peu pour l’instant ?

Une partie de temps en temps nous suffit. Il ne provoque pas le même engouement en comparaison avec des jeux du même accabit comme Château Combo où on peut enchainer deux ou trois parties sans problèmes. On a l’impression de tourner un peu plus en rond, de répeter les mêmes shémas tactiques.

Moi je l’avais beaucoup aimé, après beaucoup de parties du Pandémie de base.
Je trouve très intéressant de construire les rails qui permettront après d’accélérer. En plus on a un peu l’impression de jouer aux Aventuriers du rail en même temps qu’à Pandémie :heart_eyes:

J’en ai que 2 parties pour le moment, mais j’ai trouvé très cool le fait que ça le change un peu sans le changer complètement (les déplacements sont plus difficiles parce que pas le droit de prendre l’avion, mais on peut construire des rails qui permettront d’aller beaucoup plus vite en fin de partie ; la gestion des centres de traitement est plus contraignante, mais l’action “purifier l’eau” permet de temporiser…).

Par contre je ne connais pas In vitro, désolé.
Il parait qu’in vitro veritas d’ailleurs… ok, je suis déjà dehors.

1 « J'aime »

Je n’ai que l’original de Pandemic, sans extension, et Iberia. La Chute de Rome arrive prochainement.
Iberia est plus tendu, plus austère (en cohérence avec l’époque et le thème), plus exigeant j’ai trouvé, et moins gratifiant car tu ne peux pas éradiquer de maladie, donc étudier une maladie n’apporte pas grand-chose à part faire un pas de 25% vers la victoire. La tension ne redescend pas.
Et en même temps, il est très subtil, un peu plus profond avec les trains, les ports, certains rôles, certaines actions comme la purification de l’eau, et les défis inclus dans les règles du jeu (comme l’afflux des patients vers les hôpitaux). Les déplacements via les rails en milieu / fin de partie, c’est vraiment satisfaisant.
On vient d’enchaîner deux parties : une de Iberia et une de Pandemic. Après notre victoire sur Iberia, ma femme a trouvé ça sympa mais elle a voulu basculer sur Pandemic pensant que le plaisir serait plus grand. Que nenni, une fois dessus, elle a trouvé que c’était limite un peu ennuyeux et fade comparé à Iberia. A la fin, on s’est bien amusé quand même. Trancher ne sera pas facile.

On testera la chute de Rome la semaine prochaine mais c’est un autre délire, il ne sera peut-être pas mis dans la balance. Ou alors mis dans la balance avec le destin de la communauté si jamais je craque :sweat_smile:

En tout cas, c’est très bon les pandemic.

Du coup Iberia peut m’intéresser… pandemic tout seul peut être fade oui, mais in vitro corrige vraiment ça.

Je préfère davantage Iberia à Pandémie de base (l’un avait d’ailleurs remplacer l’autre+extension). Le fait d’avoir les actions de train et traitement de l’eau à disposition rend les tours plus intéressants, un peu plus stratégiques. Il y a quelques variantes dans la boîte aussi. Et étudier une maladie permet de conserver une forte utilité aux cartes de sa couleur.

Mais pas joué à In vitro, donc peux pas comparer.

Arigato

Donnez moi des bonsaïs !

7 « J'aime »

Plutôt brie, cantal ou roquefort?

7 « J'aime »

Plutôt Guinness Cheddar par ici :blush:

Rebirth - plateau Irlande

7 « J'aime »

7 Wonders Dice

Beaucoup de mélange pour peu de civilisation…

4 « J'aime »

Découverte de Cardia, ma foi bien sympa pour ceux qui aime des jeux comme Le roy des ribauds ou love letter.

5 « J'aime »

Happy City, des petites piques avec l’extension Grozilla. Rapide et bien gentil :wink:

4 « J'aime »