N’ayant que la VF, je n’avais pas cette icône
Honnêtement, cette capacité était bien pétée. Récupérer potentiellement 2 cartes contre seulement 1 carte et 1 parchemin, c’est beaucoup trop fort (avec une dépense plus importante en parchemins ou une seule fois dans la partie pourquoi pas)
Surtout quand on voit qu’il y a pour le même prix en parchemin du 1 pour 1 , ou pour 3 parchemins 1 ressources de chaque + 1 avancée sur une piste exploration
Je ne pense pas que ce soit une erreur de trad: l’icône est bien claire. Je pense plus à un réajustement de l’auteur après coup.
Il y a déjà eu le cas pour certains jeux qui après production, certains pouvoirs de factions ou bâtiments étaient jugés trop forts, je pense entre autre à Orléans (bâtiment : les bains) et Evenfall (un pouvoir d’une faction)
C’est un bon jeu. Ceux qui ont joué à Scout ou Linko ne seront pas perdus. Cependant, je ne le trouve pas aussi accessible pour des joueurs occasionnels que la communication de l’éditeur le laisse entendre. Clairement, on est au-dessus d’Odin en termes de facilité d’accès.
Je ne connais pas Linko (que de nom). Scout m’a toujours tenté et il est malgré tout assez technique, et je ne suis pas sûr de le sortir assez… (en plus je joue 90% du temps à deux joueurs…). Il reste dans un coin de ma tête. Quant à Odin, j’ai hésité et je n’ai jamais craqué. J’ai quand même apprécié mes quelques parties sur BGA. Ceci dit, tu as sûrement raison sur le positionnement de dnup.
J’aurais dit pareil au début et puis en y jouant et faisant jouer mes collégiens je trouve au contraire qu’il est dans la cible du joueur occasionnel.
1 manche pour capter les actions,
1 ou 2 manches pour comprendre les ficelles, et l’envie d’y retourner pour mieux faire, pour embêter les autres. Et puis des règles qui se passent d’un joueur à l’autre sans version papier ni oubli d’une partie à l’autre, c’est un critère d’accessibilité.
Trio c’était avant le changement du règlement. Depuis l’an dernier le règlement dit entre autre "- Les noms des illustratrices/illustrateurs ou du studio doivent apparaître sur la boîte de jeu. "