Queendomino XL
Pas compris la hype sur celui-ci. Les parties sont trop identiques et pas d’émotion, de rire ou de tension autour de la table.
Le Hobbit Histoire d’un aller et retour
Chapitre 1 : Une réception innatendue
Nous n’avons pas vraiment été emballé par ce premier chapitre (il y en a huit) mais nous supossons que c’est pour démarrer tranquille avec le principe.
Le château blanc duel
Ici aussi c’est l’histoire d’un aller et retour.
Dans la première manche on pose ses six lanternes, une par tour, et dans la seconde manche on les reprend une par une.
Hop !
Il se joue bien et avec n’importe qui
Moi perso il marche avec tout le monde
On voit clairement que le rouge et le vert ne peuvent pas se blairer.
Oui pareil. Par contre il y a egalement de l’ambiance autour de la table. Ca depend des joueurs. Nous sommes plutot de joyeux lurons de mon côté. Du coup ça branche et ça rigole en bluffant.
La hype ludique pour 2015 et 2017 c’est un langage à 1000 lieux de leurs préoccupations. Ils aiment bien, ils jouent et s’y amusent. Ils finissent par se moquer de qui finira premier, leur challenge est de trouver leurs nombres. N’empêche que pour eux c’est une sacrée gymnastique logico-maths.
Pas de bateau, pas de pierre
Pas de pierre, pas de palais
Pas de palais, pas de palais
Mmhh, ce n’est pas qu’une question de moyens…
Final Girl
Quand Nemesis appelle Ripley
Mise en place terminée et surprise Jones
Ça évolue vite cette créature…
Minou minou minou
Victoire !
A Rotten Harvest
La moisson n’a pas été bonne !
Dans ma collectionite aiguë je récupère tous les jeux de lettres possibles et inimaginables pour changer du scrabble lorsque ma mère me rend visite. Aujourd’hui donc, découverte de Composio avec ma mère et 2007. Qui finissent respectivement dernière et première… 36-26-24
Ma mère a été bien perturbée par la mécanique et le manque de manipulation.
On tire une carte qui impose une contrainte à chacunes des 12 manches.
A son tour, on pense à un mot et on pose une pierre sur une lettre de celui-ci. Le joueur suivant doit utiliser les lettres déjà indiquées et en rajouter une. Si on est incapable de le faire on passe. Le dernier joueur en lice doit épeler son mot. S’il est validé (respect de la contrainte et des lettres) il marque autant de points que de lettres. S’il est refusé il perd autant de points que de pierres posées.
Final Girl est dans mon collimateur depuis un certain temps
Après ma vieillerie de 2002, une antiquité de 1982 : Option
Encore un erzatz de Scrabble avec quelques règles additionnelles dûes aux pièces assez étranges : des prismes possédant 2 lettres aux valeurs et couleurs différentes.
- Pas de cases bonus sur le plateau
- On double ses points pour chaque mot de plus de 4 lettres d’une seule couleur.
- +15 pts si on utilise ses 7 lettres
- +25 pts si au cours de notre tour on bascule une lettre du plateau sur son autre face.
Cette dernière option est particulièrement compliquée à faire car ma plupart des consonnes sont associées à des voyelles. On a réussi 3 fois dans la partie.
Victoire pour moi, 323-236