Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Knarr.

C’est mignon, sympathique, joliment illustré… et terminé en 35mn… ça laisse un peu sur sa faim quand même.

Et… euh, les couleurs des joueurs, entre le blanc et le rose très clair, ou encore le noir et le brun très foncé, c’est pas fou-fou quand on joue le soir sous une lumière moyenne.

2 « J'aime »

Skytear Horde contre la couvée niveau 2



Titan pas gentil !

4 « J'aime »

faut que je m’y mette sérieusement à celui là

Sous une bonne lumière non plus. Choix très étrange.

Grand respect pour cette analyse, je peux partir du forum dignement, je sais que ma bonne parole sera transmise :slight_smile:

C’est pas la règle officielle, mais chacun fait comme il veut en fait. Sur gazon, on pourrait accepter cette vision des choses, oui.

Hop hop hop !
On ne bouge pas d’ici monsieur @molmo !

1 « J'aime »

Disons quand j’y joue jaime bien avoir la possibilité d’éloigner les quilles que l’adversaire convoite. Sur une surface avec de l’herbe sauvage c’est peu possible. Il faut taper comme un bourrin. Souvent ca va dans le bon sens en les relevant vers la pointe

la vraie surface c’est le terrain de pétanque, et y a que ça de vrai. Non seulement ça amène plus de subtilité mais en plus on galère pas pour relever la quille.
Relever à la pointe, c’est amener de l’approximation sur le relevé de quilles, donc tu peux mettre une quille normalement facile à qqch de plus compliqué parce qu’en soulevant la quille, tu lui fais perdre cette facilité d’être atteinte.
Et tirer comme un bourrin, quand tout le monde sait frapper des quilles à 15 mètres, ce n’est plus utile, là où ça commence à être sympa, c’est comme quand tu joues à la “billard” et que tu frappes ta quille pour qu’elle se place dans un groupe.
Après ça, essaie d’aller la chercher toute seule cette quille… là ça rigole moins.

[EDIT] on est peut-être HS là quand même

1 « J'aime »

Attends je rattrape :

Molkkÿ

Le meilleur jeu d’extérieur du monde.

(Image prise sur molkky.com)

2 « J'aime »

Ahhh ça parle de Mölkky, ça me parle !

Je participe aussi mais dans le respect du topic !

Mölkky

Clairement l’enjeu est justement de ne pas sortir les quilles. Une quille sortie, c’est des points pour l’adversaire qui, dans une partie idéale, va la scorer et t’empêcher de la scorer derrière.

D’ailleurs à l’Open, dans les parties “pro”, ça se bataillait parfois sur des 5 ou des 6…

3 « J'aime »

Au passage vous pouvez voir qu à Bordeaux le terrain de Molkky fait 12 hectares…

Désolé, j’ai pas joué au Molkky ! Mais j’ai fait un cartaventura Odyssee avec les garçons. C’est Cartaventura, mais en plus court. Le principal à retenir : ça leur a plu ! Chapitre 2 à prévoir bientôt

3 « J'aime »

Pas la météo qui va avec le Mölkky, on se rabat sur Hit! que l’on découvre avec les mini-ludis.

Maaahhhh c’est vachement bien !

3 « J'aime »

Allez c’est la partie pour la course a la ressource avec Khiva

2 « J'aime »

Tin helm



Plus dure sera la chute!

Doom machine



Objectif : détruire le cœur !

Ecosfera


Un écosystème ennuyeux…

3 « J'aime »

Eh bien, j’avais failli le backer, ce Ecosfera, et je me suis retenu en me disant “bon, c’est joli mais ça ressemble fort à cet enième jeu de draft/tableau building”.

Ouf.

Un peu plus petit que mon terrain …

Mais en fait on a pas joué au Mölkky, mais au Hit and Shot, car je reste encore faible et c’est plus facile pour mes adversaires :slight_smile:

Le Mölkky a été fait dans le salon plutôt, dans sa version mini (on voit la taille d’un playmobil à côté pour se rendre compte… non il ne faisait pas partie du jeu)

Un petit Charlatans de Belcastel aussi avec son extension

Un jeu qu’on aime bien ici en “fait maison” (on avait vu ça dans une animation, c’est rigolo)

Un petit The Crew version sous marine

Et puis en vrac, du Vraiment très futé, Aeon’s end, Paleo et Grand Austria Hotel





Ah, j’ai dit qu’on avait joué à Harmonies au fait ?

8 « J'aime »

Je mets ma nappe de jeu par terre pour le mini Molkkÿ, ça fait un super terrain, ça claque pas sur le sol, il y a plus d’adhérence… :smiling_face_with_three_hearts:

Plongée en eau profonde avec Into the blue

1 « J'aime »