[Ur] Compte-rendu de partie. Tu connais pas? Tu vas aimer.

Re
loool cette synchro sur le post du compte rendu :shock: :lol: :lol: .
En tout cas d’accord avec Ed.

Sinon moi j’ai eu toute les peines du monde à remplacer une tuile dans moin coin pour avoir la tuile commerce qui me manquait au départ, sans que quelqu’un la ramasse pour en faire autre chose avant que je puisse la coloniser :oops: .
A+

Ah oui effectivement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re
Petit raid de fin de matinée dans ma boutique lyonnaise préférée, ou je me souvenais avoir vu la bète en rayon. Et hop dans ma ludo. je suis faible :oops: .
Avec une chance ce convaincre Ynys et Soze d’en faire une cette après midi, avant ou après un impérial 2030 normalement 8) .

Tiens, faudrait que je les rencontre cette madame et ce monsieur un jour :kwak:

Ed dit:Tiens, faudrait que je les rencontre cette madame et ce monsieur un jour :kwak:

Bonjour
Ils sont à Vienne, unn poil loin de villars les dombes.
Ceci dit ils vont être contents d'apprendre que vous m'avez battus à Sankt Petersburg. Je crois que ma réputation de terreur à ce jeu en a pris un coup :wink: .
a+

Oui, un peu loin, c’est dommage. Mais sait-on jamais, Lyon est au milieu.
On n’a pas pu essayer Ur hier, mais peut-être que ce sera le cas un de ces jours. L’enthousiasme déployé ici m’intrigue. Je ne me fais plus trop de soucis maintenant qu’on arrive à jouer régulièrement. Imperial 2030, par exemple, attendait depuis Essen 09.

Alors moi j’ai rejoué à Ur hier soir. Vraiment très intéressant, il se révèle au fur et à mesure. Comme la partie qui a été commenté ici, le jeu donne toute sa mesure lorsque tous les joueurs savent bien jouer et connaissent les tenants et les aboutissants du jeu. J’y travaille, et j’espère bien pouvoir faire partie de ces joueurs tout en ayant à la table également.

En passant, j’ai joué à Indonesia cet après-midi et le constat est rigoureusement le même :pouiclove:

Ne t’inquiète pas Soze, si ce n’est pas à Villars, on se verra et on jouera probablement à Lyon de temps en temps. Je ne connais juste plus assez de monde là-bas pour y avoir un “pied à terre” (comprendre, une table pour jouer). Mais ça va peut-être s’arranger ces prochains temps :wink: . Une ppetite aprèm/soirée un WE une fois par trimestre ou bimestre, ça doit pouvoir se faire. Et sachant qu’Imperial fait partie de mes préférés … :wink: :lol:

Bonsoir

[mode private joke on]
Méfie toi Ed tu pourrais être surpris des parties d’Impérial avec Soze :twisted: :P.
[mode private joke off]

Sinon hâte de refaire une partie d’Ur.
A+
PS : Hier il nous a expliqué les règles. Au bout de 3 heures de jeu même la nation la plus avancée n’avait pas dépassé le premier multiplicateur sur la piste de puissance en haut.
Mais on a bien rigolé quand même :pouicok: .

Ce qui est ballot, c’est que j’avais fait la même erreur pour la première partie d’ Imperial première version. Je pense que c’est pour compenser la malédiction qui veut que quand j’explique les règles d’un jeu, je perds systématiquement. Donc, je me rappelle en cours de partie que mes adversaire peuvent upgrader une action, ce genre de choses. :kingpouic: Impérial est mon jeu préféré aussi, à égalité avec Impérial 2030. On devrait bien s’entendre.

Il me semble, d’après tes nombeuses interventions sur le forum, que nos goûts ludiques sont similaires Soze :wink:

J’attends toujours de pouvoir jouer à la version 2030. Effectivement, la possibilité d’upgrader est une donnée très importante quelle que soit la version du jeu :mrgreen:

Ravi de vous voir emballés et intrigués par Ur :)
Tout ça m’a redonné une de ces envies… On s’en ferait une petite sur mabiweb un de ces quatre?

J’en profite pour relancer mon appel à témoin, noyé en page 8 par vos si réjouissants élans d’amour pour ce beau jeu :pouiclove:

Bloodyraoul toujours pas convaincu ?
thespios, d’abord alléché : désormais conquis ?
goetzilla l’a-t-il approfondi depuis ses premières parties sur mabiweb ?
Flubuh2 est-il content d’avoir eu “La suite !” ?
Budnic a-t-il enfin sorti le jeu ?
Grumly a-t-il rejoué depuis notre partie express à Valmeinier ?
Petitmuel a-t-il franchi le pas ?

Petimuel a effectivement franchi le pas, depuis un moment déjà. Il n’a que 3-4 parties à son actif (dont deux en variante deux joueurs), faute de joueurs ; une autre peut-être ce dimanche. Si elle est intéressante, pourquoi pas un compte-rendu ? Je prendrai des notes.

Merci à vous, en tout cas, de m’avoir donné envie de découvrir ce jeu qui ne convainc pas tout le monde autour de lui, certes, mais qui, moi, m’a emballé.

Bonjour
Deuxième partie hier après midi à 3. J’ai encore un peu de mal à bien me développer, mais je désespère pas d’y arriver. Mes adversaires qui découvraient le jeu ont manqué un peu de répondant ce qui fait que la partie n’a pas été très tendue :? .
Je vais continuer à essayer de motiver du monde dans mon entourage pour refaire d’autres parties en tout cas :wink: .
A+

beri dit:Ravi de vous voir emballés et intrigués par Ur :)
Tout ça m'a redonné une de ces envies... On s'en ferait une petite sur mabiweb un de ces quatre?

J'en profite pour relancer mon appel à témoin, noyé en page 8 par vos si réjouissants élans d'amour pour ce beau jeu :pouiclove:
Bloodyraoul toujours pas convaincu ?
thespios, d'abord alléché : désormais conquis ?
goetzilla l'a-t-il approfondi depuis ses premières parties sur mabiweb ?
Flubuh2 est-il content d'avoir eu "La suite !" ?
Budnic a-t-il enfin sorti le jeu ?
Grumly a-t-il rejoué depuis notre partie express à Valmeinier ?
Petitmuel a-t-il franchi le pas ?

Hélas non... :oops:

A chaque fois que mon épouse et moi-même envisageons d'y jouer, nous nous disons qu'on ne connaît pas assez bien les règles. Or, il faudra que le jeu se déroule sans anicroche pour que mon épouse puisse y accrocher. Or, malgré tout ce qu'on pourra dire, le jeu est tout de même relativement abstrait, ce qui est un obstacle sûr pour madame. Par ailleurs, étant daltonien, j'ai aussi un peu de mal avec les couleurs utilisées sur les cartes (et ce même si les illustrations sont différentes).

Peut-être avant la fin de l'année...

Bonsoir
Troisième partie pour moi cette après midi. 4 joueurs dont deux qui découvrent. Avec le positionnement de départ deux rangées complètes inutilisées et un joueur au centre des 3 autres.
Sa politique agressive lui vaudra de finir avec 4 tuiles à la fin du jeu, car il a abusé de la carte militaire en oubliant de produire des pions.
Comme j’ai vite un peu renforcé de son coté il a surtout agressé les deux autres ce qui m’a permis de me faire ma petite muraille de chine à moi, me garantisant deux rangées (La rangée centrale blindée par deux Ziggourats)
Au final j’assure deux séries complètes plus ma tuile en main → 43 points) La partie a durée une bonne heure et j’ai quand même eu une ou deux sueurs froides. Mes deux adversaires finaux n’ont pas assez diversifiés leurs tuiles ce qui fait la différence, ainsi que ma ziggourat d’avance, ils n’en ont qu’une chacun.
Une bonne occupation des tuiles agriculture et commerce m’a permis de monter rapidement à 20 pions avec deux / trois croissances à 6/8 pions. Mais j’ai bien profité des agressions de monsieur teigneux sur ses voisins en début de partie.
Un truc que j’ai eu un poil à bien géré ca été la construction des deux ziggourat ensembles (sur une tuile culture et une politique). J’ai eu un peu de mal à refaire croitre ma pop. après ca (aussi du fait que toutes les tuiles commerce/agriculture étaient occupées à ce moment la)
A+

beri dit:Ravi de vous voir emballés et intrigués par Ur :)
Tout ça m'a redonné une de ces envies... On s'en ferait une petite sur mabiweb un de ces quatre?

Moi je suis preneur. Car je suis un peu frustré de pas pouvoir sortir ce jeux aussi souvent que je le souhaites.

Je viens de créer une partie avec comme mot de passe, le site sur lequel nous nous trouvons :)

A bientôt pour les intéressé.

j’y suis!

Un petit up pour ce topic, alors que s’achève en ce moment en ligne une partie entre unkle (aguerri), fdubois (1e partie) et moi. Partie de toute beauté, avec un scénario et des rebondissements qui me font regretter de ne pas avoir fait les screenshots et tenu un journal pour poster le tout ici.

Bref, Ur c’est bon, mangez-y !.. non, jouez-en… non… bref !

la prochaine fois incluez moi !

Molmo dit:la prochaine fois incluez moi !

Je sens que ca va pas trainer.... :roll: