Ne vous inquitiétez pas pour les repas ceux qui n’ont pas pu venir.
Bon, j’y vais
![]()
Bon, comment arriver à dégoûter les absents, malades ou non, en un minimum de mots… ![]()
• une vingtaine de parties sur le week-end, avec quelques découvertes agréables (Pandemic, Metropolys…) et des parties de jeux déjà connus (Yspahan, Amyitis, l’Année du Dragon…)
• Le plaisir de jouer sur des protos sympas en compagnie d’auteurs tout aussi sympas (Bruno Cathala & Serge Laget -Senji et l’extension des Chevaliers-, et Antoine Bauza -Ghost Stories et un petit jeu de chasse d’émeraudes)
• Une organisation parfaite que ce soit pour le off ou pour le festival en lui-même… Les joueurs sont vraiment chouchouté à Valence !
• Plein de monde que ça fait plaisir de les revoir ou de les rencontrer…
Merci encore à Nadège et à tous les gentils bénévoles de Katounga ! ![]()
Et rendez-vous à Bourgoin dans 2 semaines… ![]()
Je dirais aussi merci à tous les gens de tric trac qui se sont déplacés.
bon on m’a volé un gang of four (cela me servira de leçon).
mais sinon j’ai découvert des jeux sympa même si Cathala y fait que gagner…
Et a la soirée enquete tous les joueurs se sont bien amusés.
A peut être dans 15 jours sur bourgoin
Excellent festival ![]()
Les canapés tout autour du bar “bio-nature” c’était vraiment tip-top ![]()
Plein de parties (Senji, Pandemic, R-Eco, Pickpocket, Rythm&Boulets…), plein de retours sur les protos (Ghost Stories, Jungle Flip), plein de discussions passionnées, plein de cafés, du tout bon ![]()
toinito, ridicule à Senji, mais alors ri-di-cu-le ![]()
Ouaip, je confirme, un super week end bien agréable comme il faut…
Un ENORME merci à Nadège pour l’accueil
Un coup à chapeau à l’ensemble de l’organisation
le plaisir de croiser à nouveau bien des membres du forum et de partager quelques discussion passionnées
Un clin d’oeil aux allumés de la Team Toulouse, avec qui on a bien rigolé tard dans la nuit.
Super content d’avoir pu enfin essayer Race for the Galaxy vendredi soir (merci Arthemix pour l’explication des règles que j’avais pas réussi à finir tout deul dans ma montagne, mais qui expliquées par orales se révèlent tout à fait limpides)
A part ça… ben… j’ai surtout fait du Senji… mais je ne me prononcerai pas sur l’intérêt de ce jeu, hein !!!
Bref, un beau week end, bien épuisant comme il faut.
D’autant que des indélicats ont manifestement subtilisé une heure dans la nuit…
![]()
oh… bah… ben… pfff…
Vous inquiétez pas pour moi hein… allez-y gaussez vous…
“et c’était trop bien…” et patati et patata…
bon, ben moi j’y vais…
[/img]
L’attraction du week-end: mais où est passé Bony? ![]()
Merci pour cet excellent week-end, je suis ravi d’avoir pu tester plein de protos, d’avoir revu et découverts pleins de gens, d’avoir féloné avec Serge Laget sur les Chevaliers de la Table Ronde (à 8 avec l’extension)…
On r’met ça dans 2 ans.
Mattintheweb dit:• Le plaisir de jouer sur des protos sympas en compagnie d'auteurs tout aussi sympas (Bruno Cathala & Serge Laget -Senji et l'extension des Chevaliers-, et Antoine Bauza -Ghost Stories et un petit jeu de chasse d'émeraudes)
• Une organisation parfaite que ce soit pour le off ou pour le festival en lui-même... Les joueurs sont vraiment chouchouté à Valence !![]()
• Plein de monde que ça fait plaisir de les revoir ou de les rencontrer...
Merci encore à Nadège et à tous les gentils bénévoles de Katounga !
Et rendez-vous à Bourgoin dans 2 semaines...
tout pareil que Matthieu
avec une pensée pariculière pour la TeamToulouse et ses remarquables talents
un énorme merci au Club Katounga et un spécial
à Bourgoin, alors ?
Bony le Ludonaute dit:oh.. bah... ben... pfff...[/img]
Vous inquiétez pas pour moi hein... allez-y gaussez vous...
"et c'était trop bien..." et patati et patata...
bon, ben moi j'y vais...
Attends moi....
Chuis plus vert, chuis jaune...
Je précise ta pensée Bruno :
Bruno des Montagnes dit:
Un ENORME merci à Nadège pour l’accueil…
…dans la chambre de sa fille, car j’ai pu dormir sur Barbie…
J’ai pas vécu le festival du même coté mais j’en ai aussi beaucoup profité.
Par la présence de joueurs, éditeurs, auteurs fidèles au rendez-vous.
Par celle de ceux qui ont courageusement tentés l’expérience.
Par la présence de ceux qui sont venus par amitié.
Par la présence des associations enthousiastes qui comme la notre aime faire partager sa passion.
Par l’indulgence dont tout le monde a fait preuve quand il a fallu se servir et manger ses salades avec des petites cuillères en plastique
Rendez vous pour certains à Bourgoin et à Valence dans deux ans, même si aprés un week-end qui pompe autant d’energie, on se dit comme juste aprés un accouchement: plus jamais ça
Super we !! Pleins de bonnes parties, de bon jeu et excellente ambiance… Un grand bravo à Nadège et aux autres pour la super organisation et l’ambiance générale du festival.
A dans deux ans.
Pierô
Bon j’ai juste fait un passage rapide parce que pas possible autrement mais c’était déjà bien… Content d’avoir revu pas mal de TTiens, j’ai pu tester quelques bricoles (Pickpocket j’ai bien aimé, quelques bonnes bricoles chez Matthieu, et aussi Cassioppée, un jeu de programmation qui devrait sortir (et c’est plutôt bien), un cocktail Hibiscus Gingembre etc…
Voilà, un peu déçu de ne pas avoir pu rester plus longtemps (mais vu certains je suis plutôt verni)…
Merci pour l’organisation ![]()
Pour mon premier festival j’en repars ravi et tout était tip top ![]()
merci ![]()
Vraiment un excellent moment…
Merci à Nadège pour l’ensemble de sa prestation !
(elle n’a pas arrêté de courir partout pour que tout soit parfait !)
Je suis content d’avoir rencontrer des nouvelles personnes, d’avoir un peu plus fait connaissance avec des ttiens qu’on croise dans des événements comme ça… (frustré pour Cheesegeek !), d’avoir pu partager des parties, des verres, avec des amis…
Preuve de l’intensité de la rencontre : j’ai pris moins de photos, mais Mitsoukos vous mitonne un petit reportage, je crois.
En attendant, un petit jeu :
Mais où est Bony ?
Bony se cache sur cette photo. Saurez-vous le retrouver ?
(cadeau bonus : un certain nombre de “personnalités” du jeu sont sur cette photo… combien en reconnaîtrez-vous ?)
(on peut cliquer sur la photo pour une version 3008x2000 pxl)
Félicitation à Katounga, à Nadège… vous formez vraiment une chouette équipe…
J’ai pas trouvé… même en zoomant zone pas zone ![]()
Deckard dit:Preuve de l’intensité de la rencontre : j’ai pris moins de photos, mais Mitsoukos vous mitonne un petit reportage, je crois.
Vi, vi je suis en train de préparer, j’essaie d’en avoir d’autres.
D’ailleurs si certains d’entre vous en ont fait, dites moi il y a certains moments du week-end qui me manquent.
Bon, super week-end, crevé mais content. On a eu beaucoup de monde (6000 personnes aux premières estimations), notamment le dimanche après-midi où c’était vraiment bondé et où nous n’avons plus respiré : je n’ai absolument plus de voix, ne parle plus qu’en chuchotant
Personnellement, je suis content de ce premier festival côté organisation, j’ai pu y rencontrer plein de gens même si je n’identifie pas la moitié des personnes qui ont posté ici
, j’ai pu quand même jouer pendant les heures creuses et le off ou avec les gens pour faire le troisième joueur ou pour montrer ce qu’on peut faire : quatre Pandemic - absolument génial, à tester en mode héroïque, un Race for the Galaxy ) à deux (+ un expliqué et suivi entièrement), un De cape et d’épée à cinq (lent), deux Metropolys à trois puis à quatre (très bon), un six qui prend à sept (amusant), un R-Eco à quatre (j’aime vraiment beaucoup), un Amyitis à trois (peut-être mon Ystari préféré)…
Enfin donc un super festival (regard objectif
) qui n’aura eu comme point noir que le changement horaire en plein milieu qui rogne une heure de off. Mention spéciale aux éditeurs qui ont été très généreux, ayant pour le coup donné plein de nouveautés
A la prochaine !
Bravo pour ce beau festival !
J’ai pu y rencontrer ou revoir plein de gens sympathiques.
Cette première sortie de CréoLudo m’a permis de prendre des contacts intéressants et de me recevoir des encouragements (toujours les bienvenus) pour ce projet.
Et tout ça avec une équipe efficace qui trouve encore du temps pour chacun…
Un grand merci à tous pour cet agréable week-end !