Vampire: the Eternal Strugle

LEauCEstNul dit:J'adore, même vingt ans après je suis le seul à avoir compris l'astuce de cette carte et de ce genre de deck.

J'adore ce genre de phrase ! :lol:

Sans compter que "20 ans après", tu ferais bien de te renseigner car la crypte magique que tu présupposes dans ton deck n'existe pas !
LEauCEstNul dit:
Pour moi, désolé mais chacun son truc, l'UL c'est Macdonald en deckbuilding. C'est industriel. le CL te force à serrer les fesses en deckbuilding.
Après vous avez démontré que le jeu joué est surement plus interessant en UL qu'en CL, n’empêche que je crois surtout aimer le deckbuilding archicomplexe, en fait.
C'est malin, j'ai envie d'y rejouer maintenant, scrongneugneu !

Voilà, au final tu es d'accord avec nous, je ne comprend pas le problème! Si ton plaisir est de deckbuilder avec pleins de contraintes, rien ne t'empêche de le faire, sachant que le CL est un sous-ensemble du UL et donc passer en UL reviens donc pour toi à prendre en compte de nouvelles possibilités de plays de tes adversaires et donc encore plus de prise de tête (dans le bon sens du terme) pour façonner son jeu. En fait, tu devrais être content comme nous que ce soit passé en UL! :D

Ta dernière phrase m’intrigue : Jyhad était en Cl ?
Dans ce cas, c’est pour ça…
Vous savez où je peux trouver les regles de Jyhad sur le net ? (Je précise bien Jyhad, pas VTES)

(UL = ?, CL = ?)

Antemonda dit:(UL = ?, CL = ?)

UnLimited, Card Limit
CL4 veux dire maximum de 4 cartes identiques dans un deck. C'est le format de Magic sauf pour les lands qui sont en UL.
CL3, max 3 cartes identiques, est le format classique des JCE actuels.
VTES est un JCC qui se joue sans limitation de carte identique, donc en format UL.
LEauCEstNul dit:Ta dernière phrase m'intrigue : Jyhad était en Cl ?
Dans ce cas, c'est pour ça...
Vous savez où je peux trouver les regles de Jyhad sur le net ? (Je précise bien Jyhad, pas VTES)

non Jyhad n'indiquait aucune card limit.
En fait justement Jyhad avait encore moins de contraintes:
- pas de règles NRA (non repeat action) : des abus nombreux ont fait que ça a été corrigé
- de mémoire, défausser une carte vote permettait de gagner une voix, dans tt les cas alors que c'est maintenant limité à 1 voix par mathuselah (donc celui qui appelle le vote ne peux pas défausser une carte en plus puisque le vote appelé donne déjà une voix)
De même pas mal de cartes ont été corrigées car trop fortes (voire trop corrigés, comme 5th tradition qu'on ne voit plus jamais alors que ct une star des decks de 94 à 200x), mais curieusement on n'a jamais limité le nombre d'exemplaires des cartes car ça ne pose pas de vrai problème ;)

Par contre je ne sais pas où trouver ces règles sur le net, je dois bien avoir qq vieux livrets qui traînent chez moi mais j'en suis sur (on a joué sans card limit dans mon playgroup de potes jusqu'a ce que l'on "entre en contact" avec des joueurs qui jouaient aussi à Magic et qui on déclarés qu'il y avait une limite du nb d'exemplaires à 4)

doublon

En CL le repeat action ne pose pas autant de soucis : ceci sera donc peut être à revu en CL3 si JCE.
Je crois que le seul truc limité c’est qu’on pouvait lancer qu’une political par tour mais ma mémoire flanche un peu.
Je me demande aussi si on gagnait 6 pool quand on bousillait une proie. Ca me parait énorme…

ça a bien toujours été 6 et c’est pas si énorme que ça (un gros bleed en govern conditionning fait autant), même si évidemment c’est un gros bonus il n’est pas rare de mourrir juste après avoir tué sa proie (quand on prend un risque pour la sortir), et ça pousse les gens à prendre justement des risques pour se bouger
Par contre ressortir le jeu en 3CL me ferait dire qu’ils feraient aussi bien de sortir un jeu différent, je ne vois pas les joueurs actuels passer à ce genre de format (ou alors on les oublie et on espère en trouver d’autres). Déjà qu’en 4CL ça rend bancal peut être la moitié des decks autres que vote et Bleed Stealth…

Nergal dit:Par contre ressortir le jeu en 3CL me ferait dire qu'ils feraient aussi bien de sortir un jeu différent, je ne vois pas les joueurs actuels passer à ce genre de format

Quelle solution vous proposez ? Je pense que c'est aux fans de se regrouper et mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Nous savons tous que ce jeu est (très) bon, mais en JCE il a deux gros défauts :
- oWoD (plus de suivi)
- au format UL, format dont la base de passionnés actuel semble être véritablement très attaché (sauf quelqu'un :)).
Pour le format UL, que penseriez vous de faire des bibliothèques très petites, genre 20 cartes en CL3 mais lorsque la bibliothèque est vide on reprends le tas de cendres et on reconstitue une nouvelle bibli.
Par rapport à un UL mini 40 cartes (c'est ça ?), ça rendait environ l'impression d'un CL6 ou d'un CL12 pour un deck de 80 cartes (format approchant quand même drôlement d'un UL).
J'ai du mal à imaginer aujourd'hui quelque chose qui sortirait en setting oWoD sauf éventuellement quand (si) le mmo sort. Un jeu en nWoD serait un jeu complètement différent...

20 cartes c pas assez pour la variété, ça ressemble au mini deck de draft.
La limite c’est de 60 à 90 cartes et rares sont les decks en 60 (la moyenne tourne aux alentours de 80), plus mini 12 en crypte (sans max).
En fait les vrais défauts du jeu sont :
- long (2h la time limit et elle arrive souvent)
- il est vraiment bon à 5 ou 4 seulement

A priori sans y avoir joué, on dirait les mêmes défauts que Trône de Fer… Sans la licence qui marche à mort pour vendre (Vampire ça marche moins qu’en 95… Simplement parce que d’autre jeux intéressants sont sortis depuis).
Il faudrait attendre le mmo et rencarder ccp sur le coup a mon avis. Ils ont déjà sorti un jcc et plusieurs jeux de plateau.

alors détrompe-toi, le jeu vampire n’a jamais aussi bien marché qu’au moment où ils ont prévu de l’arrêter, l’extension précédente avait été la mieux vendue depuis camarilla édition près de 10 ans plus tôt
oui mais white wolf s’est engagé sur le projet du MMORPG vampire et n’avait plus le temps de s’occuper d’un jeu de cartes dont les bénéfices ne se chiffrent qu’“en milliers” (comprendre, pas en millions) de dollars, donc a préféré arrêter de dédier des équipes et de la main d’oeuvre pour le jeu de cartes
mais le jeu fonctionnait très bien sous sa forme (qui ne se prête pas du tout au LCG mais de toute façon ils vont sans doute en faire un jeu totalement différent)

oui, et c’est pas comme si le jeu ne s’était pas arrêté près de quatre ans avant d’être développé à coup d’une édition tous les huit-dix mois pendant les quinze années suivantes. On est pas à l’abri d’une reprise, qui sait ?

la raison officielle de l’arrêt du jeu était il me semble un problème de droits plus que la volonté de continuer à payer 2-3 gus pour s’en occuper non ?
White Wolf avait une license pour 10 ans, les droits appartenant encore à WotC. Or WotC demandait trop cher (semble-t-il) et WW à décidé de laisser tomber.
Après je peux me tromper et m’être fait enfumé par la com de l’époque ;)

Chwizz dit:oui, et c'est pas comme si le jeu ne s'était pas arrêté près de quatre ans avant d'être développé à coup d'une édition tous les huit-dix mois pendant les quinze années suivantes. On est pas à l'abri d'une reprise, qui sait ?

Sans vouloir être pessimiste, j'ai l'impression que la situation de White Wolf aujourd'hui n'est pas du tout la même qu'au moment où ils ont relancés VTES.
Et puis, beaucoup parlent du MMO comme le sauveur qui va faire revivre la licence WoD. Mais qu'en est il vraiment du développement de ce jeu ? On n'en entend pas du tout parler et, à l'heure où tous les MMO sont en pertes de vitesse et contraint de s'orienter vers un fonctionnement F2P, une boîte peut elle véritablement miser sur ce genre de produit pour se remettre à flot ? :?

pour être franc je donne perdant un MMO WoD, je ne vois pas le jeu cartonner assez pour rentabiliser un investissement forcément très lourd.
Un MMO ça coute des millions de dollars quand même…

Nergal dit:pour être franc je donne perdant un MMO WoD, je ne vois pas le jeu cartonner assez pour rentabiliser un investissement forcément très lourd.
Un MMO ça coute des millions de dollars quand même...


De toute façon après l'échec Star Wars MMO, quelle que soit la licence choisie, je ne pense pas que l'on verra de nouveau MMORPG fait à l'ancienne.
666raziel dit:Sans vouloir être pessimiste, j'ai l'impression que la situation de White Wolf aujourd'hui n'est pas du tout la même qu'au moment où ils ont relancés VTES.
Et puis, beaucoup parlent du MMO comme le sauveur qui va faire revivre la licence WoD. Mais qu'en est il vraiment du développement de ce jeu ? On n'en entend pas du tout parler et, à l'heure où tous les MMO sont en pertes de vitesse et contraint de s'orienter vers un fonctionnement F2P, une boîte peut elle véritablement miser sur ce genre de produit pour se remettre à flot ? :?

J'ai suivi en direct la joint-venture (si on peut appeler ça comme ça) entre CCP et WW. A l'époque je jouait à Eve, leur MMO. Je considérait que c'était LA boite de jeu vidéo la plus "éthique" du monde vidéoludique (maintenant pour moi CDProject a pris leur place). Ils ont bien changé depuis, disons qu'ils sont devenus un peu plus Business is business depuis que WW a rejoint leurs rang.
Je n'ai pas envie de relier ceci à cela même si c'est à cette période que les les premiers ponts entre l'Islande et les US furent jetés.
On peut faire confiance à CCP pour développer un bon MMO, bien adapté au WoD. Cela ne pourra pas, en aucun cas, être une copie de WoW.
Eve est un jeu particulier. Eve, c'est juste l'opposé de WoW. A chaque fois que WoW, que tout le monde connais, a choisi une direction de gameplay vers le "mainstream", Eve a choisi la direction opposée, vers le velu, le hardcore. Je reconnais à CCP un talent indéniable en gameplay. ils sont capable de proposer des choses d'une grande intelligence aux joueurs.
Je leur reconnais aussi un retard assez impressionnant concernant la mise en production de leur produits. Ce ne sont pas des vantards, ils font leurs petits trucs dans leur coin et "tant que c'est pas prêt, c'est pas prêt", sauf pour Eve où ils sont capable de sortir des trucs de base en attendant la prochain extension dans 6 mois.
Je pense qu'ils sont tellement attendus au tournant sur le MMO Vampire qu'ils risquent de mettre un bail à le sortir. Je dirais à vie de nez 2015-2016. Je ne pense pas qu'ils doivent "se remettre à flot" tant qu'ils continuent à étendre Eve de la manière qu'ils le font : Eve doit être aujourd'hui le plus vieux des MMO encore en ligne, je suis presque sur qu'ils sont toujours en croissance et je suis presque sûr qu'on pourra jouer à Eve dans 10 ans.
Du coté MMO et design, j'ai envie de dire, c'est du solide.
Maintenant, il y a WW. Sachant qu'ils ont sorti une version 25th anniversary de Vampire oWoD, mais qu'elle est en print on demand et en VA uniquement, qu'ils ne veulent plus sortir de JdR autrement qu'en print of demand, je me demande à quel point ils ont envie de défendre la licence et sortir un jeu de carte. Ils seront ok pour le MMO, mais je vois mal ressortir un LCG/CCG sans actualité forte pour la licence... J'espère me tromper.
Nergal dit:pour être franc je donne perdant un MMO WoD, je ne vois pas le jeu cartonner assez pour rentabiliser un investissement forcément très lourd.
Un MMO ça coute des millions de dollars quand même...

Le MMO WoD partage 95% de ses technologies avec ce qu'ils veulent faire pour Eve, à savoir faire interagir les joueurs à pieds entre eux dans les stations (promis depuis euh 2007 ?). Outre l'artistique, les coûts peuvent être amortis par Eve.

Salutation la communauté Vampire.
Alors j’entends des choses, comme par exemple FFG sur le coup d’une réédition FR du jeu.
Vous validez la rumeur ? C’est plus qu’une rumeur et je suis en carrément en retard ?