[Vanuatu] De vos avis sur ce jeu.

Cool donc la version qui sera disponible en avril s’approchera de la perfection :wink:

Je ferai un retour dès le test de Massilia (au pire ce sera à Issy les Moulineaux).

Fbldar dit:Après ces quelques remarques, je remercie vivement Alain pour ce magnifique jeu avec ces imbrications de majorités !
J'espère arriver à tester Massillia tant ce jeu m'a enthousiasmé :pouicbravo:

Moi c'est l'inverse ! J'ai testé Massilia à Cannes et j'ai vraiment été conquis. Depuis je veux vraiment tester Vanuatu. La TTTV et les retours des joueurs m'ont vraiment donné envie.

AlainE sais tu si on pourra tester Vanuatu à Toulouse également ? Peut être parmi tous les jeux en accès libre.
Elmios dit:AlainE sais tu si on pourra tester Vanuatu à Toulouse également ? Peut être parmi tous les jeux en accès libre.

Peut être je ne sais pas. Je n'y participe pas en tant qu'éditeur (trop cher pour mes finances). Après est ce qu'il sera en accès libre ??? Par contre, ce que je peux toujours faire c'est venir avec mon exemplaire à moi et le prêter le cas échéant (avec l'extension Montée des eaux qui plus est).

15000 $ done ;-) ça va finir à 20000 $ !

Flugubluk dit:
Pour une disponibilité en boutique fin mars j'imagine?

alainE dit:à peu près je pense

Mince presque juin annoncé...
C'est qu'on devient gourmand...c'est loin!!
sebporcel dit:
Flugubluk dit:
Pour une disponibilité en boutique fin mars j'imagine?

alainE dit:à peu près je pense

Mince presque juin annoncé...
C'est qu'on devient gourmand...c'est loin!!

Désolé je vais ce que je peux mais entre les différents partenaires qu'il faut arrivé à faire marcher ensemble (et essayer de faire marcher ensemble des américains, des allemands et des italiens...), un changement de fabricant donc tout à refaire au niveau fichiers car pas les mêmes norme, les salons et festivals diverses, qui fait que personne n'est disponible en même temps, si ça continue va finir par ne plus avoir de cheveux ni de barbe... Bref, tous les fichiers sont chez le fabricant, les bons de commande sont signés, les transferts bancaires sont en cours,... Seuls les extensions et les goodies ne sont pas encore finalisés mais cela ne devrait pas tarder, j'espère.

Et encore j’ai du mettre en attente des roumains qui voulaient se joindre au projets, un autre distributeur américain qui n’était pas intéressé il y a 6 mois et qui maintenant découvre les vertus des îles du pacifique, un éditeur canadien qui aurait bien fait la version anglaise si elle n’avait pas été déjà prise,… bref le commerce international c’est loin d’être simple des fois :bonnetpouic:

alainE dit:Et encore j'ai du mettre en attente des roumains qui voulaient se joindre au projets, un autre distributeur américain qui n'était pas intéressé il y a 6 mois et qui maintenant découvre les vertus des îles du pacifique, un éditeur canadien qui aurait bien fait la version anglaise si elle n'avait pas été déjà prise,... bref le commerce international c'est loin d'être simple des fois :bonnetpouic:

La rançon du succès pour ce super jeu ;-)

Ah bah je n’ai pas donné mon avis sur ce jeu !

J’ai eu la chance de me le voir expliquer par Alain Epron en live récemment et j’ai vraiment beaucoup aimé.
J’avoue que je m’attendais à quelque chose de léger et hasardeux ; puis le fait qu’il ne soit jouable qu’à partir de 3 m’avait fait stopper mon intérêt à me renseignger dessus (Je ne souhaite acheter que des jeux jouable à 1-2 mini).

Hé bien la partie fut passionnante et je trouve le jeu bien plus calculatoire que je ne l’imaginais avec un bon zest de chaos dû au système de majorité qui peut nous metre par terre notre plan échafaudé le tour d’avant ^^
J’ai retrouvé des sensations proches d’un Palais Royal avec les majorités ‘originales’ au coeur du jeu et c’est un sacré compliment dans ma bouche car je trouve Palais Royal génial.
C’est du coup très interactif au niveau des actions et aussi du plateau lorsque les places se remplissent sur les iles, que les poissons disparaissent etc. et à deux ça doit être assez méchant d’empêcher l’adversaire de faire l’action qu’il convoite.

(La présentation de l’extension ‘Montée des eaux’ m’a mis l’eau à la bouche mais je pense qu’à deux l’aspect négociation sera peut-être moins prépondérant, à voir.)

J’ai mené toute la partie mais je savais que ça serait tendu à la fin car je n’avais accumulé aucun trésor (vendu le seul que j’avais trouvé en manqe de liqidité :( ) contrairement à mes adversaires. Du coup comme prévu ça s’est égalisé au décompte final et je perds d’un point !
Ah oui…parce que j’avais oublié les 3 points que vaut le marqueur 1er joueur en fin de partie…
Très bien équilibré héhé

Très bon, bravo !

C’est clair que Krok Nik Douil a mis la barre très haut avec Vanuatu. J’attends de voir l’extension…

Bonjour,

le jeu a l’air excellent, et la TTTV m’a définitivement convaincu,
par contre il est sold out partout me semble-t-il

y a-t-il une date de prévu pour la réédition?

J’ai une interrogation sur la variante 2 joueurs, quels sont les retours?

merci,

purave dit:
J'ai une interrogation sur la variante 2 joueurs, quels sont les retours?
merci,

Particulièrement bons.

Pour info, j’ai récupéré un Vanuatu perdu dans une boutique.

Je l’ai récupéré pour le premier TTcien intéressé. Je le revends au prix boutique, au premier mp.

starvince dit:Pour info, j'ai récupéré un Vanuatu perdu dans une boutique.
Je l'ai récupéré pour le premier TTcien intéressé. Je le revends au prix boutique, au premier mp.

Effectivement j'ai vu ça et j'ai trouvé ça étrange.
Pourquoi ne pas l'avoir laissé dans cette boutique pour un acheteur intéressé qui l'aurait acheté avec ses petites mains, et sans frais de port ? 8)

De mon côté je vais écumer les boutiques jusqu'à en trouver un ou bien attendre un peu (bien que j'en suive un dans une boutique en ligne mais préférant le trouver 'en dur' d'abord) :^:
Kalen dit:
Je l'ai récupéré pour le premier TTcien intéressé. Je le revends au prix boutique, au premier mp.

Pourquoi ne pas l'avoir laissé dans cette boutique pour un acheteur intéressé qui l'aurait acheté avec ses petites mains, et sans frais de port ? 8)

Le vendeur n'en a pris qu'un à la sortie et ne l'as pas vendu en 6 mois. Probablement parce qu'il n'a pas le public pour.
Je pensais que cela intéresserait quelqu'un. Pour les frais de port, je ne peux pas faire autrement, sauf pour un parisien ;p.

C'était juste histoire de rendre service. :roll:
purave dit:Bonjour,
le jeu a l'air excellent, et la TTTV m'a définitivement convaincu,
par contre il est sold out partout me semble-t-il
y a-t-il une date de prévu pour la réédition?
J'ai une interrogation sur la variante 2 joueurs, quels sont les retours?
merci,

La réédition est en cours... dispo prévu fin mai début juin.
durn1818 dit:C'est clair que Krok Nik Douil a mis la barre très haut avec Vanuatu. J'attends de voir l'extension...

Au vu des retours c'est clair et si ça fait plaisir à entendre, ben ça fait quand même un peu peur car je vais être attendu au tournant maintenant... Bon ceci dit, il semblerait que Massilia prenne le même chemin que Vanuatu au vu des premiers retours que je peux avoir de partout ce qui permet d'être un peu plus serein... :)
Kalen dit:

De mon côté je vais écumer les boutiques jusqu'à en trouver un ou bien attendre un peu (bien que j'en suive un dans une boutique en ligne mais préférant le trouver 'en dur' d'abord) :^:

Il y en a encore sur une boutique en ligne... elle m'aurait échappée. Je serais curieux de savoir laquelle (par MP j'entends pour ne pas te casser ta planque :wink: )

Je vérifie tous les jours sa disponibilité sur cette boutique que j’ai trouvée… à moins d’une erreur bien sûr.

Comme je préfèrerais le trouver ‘en dur’ demain soir en profitant d’un déplacement pro hors de mes contrées poitevines, je résiste à valider mon panier pour le moment :mrgreen:

Alain, as tu un ordre d’idée pour la dispo de l’extension ?