[Vanuatu] De vos avis sur ce jeu.

Pourquoi ne pas le demander à Alain Epron sur Krok Nik Douil directement ?

Bonjour,
Je viens voir si qqun a des nouvelles de la seconde édition. J’ai contacté les éditions KND il y a une bonne dizaine de jours et je n’ai pas eu de réponse. Je m’en remets donc à vous.
Merci.

+1. J’ai contacté Alain EPRON directement mais pas encore eu de réponse :(

Au fait, y-a-t-il des retours sur la version à deux ?

Salut,

On m’a prété le jeu et j’ai pu l’essayer à 2 avec la variante proposée sur le site.

Le résultat, ce sont des tours qui sont soit très brut; soit trop lisses. Je m’explique : il m’est arrivé souvent (3-4 tours) que je perde 1-2 actions car je n’avais pas calculé que madame jouerait ses actions dans un tel ordre que je serais obligé de défausser mes jetons actions sans bénéficier de l’effet.

Après 2 tours comme ça, on s’est bien gardé de s’ennuyer et on a joué sur des actions dfiférentes dans notre coin.

Pourtant, on aime bien tous les 2 le blocage mais là, le blocage est trop frustrant car

-difficile à prévoir, à visualiser (il faut compter les actions faites par chacun)
-avec un énorme impact (une action en moins peut sérieusement ralentir car tous les éléments du jeu sont liés)

La règle de la perte d’action est trop brutale.

je suis un peu étonné que le jeu plaise beaucoup à plus car l’effet doit être pire. On essayera.

Au final, le jeu est quand même bien, difficile comme il faut pour les joueurs confirmés mais il ne doit pas convenir aux mauvais perdants.

fdubois dit:+1. J'ai contacté Alain EPRON directement mais pas encore eu de réponse :(

Pareil, pas de réponse...

Arf! Je vois que je ne suis pas le seul impatient. :roll:

Je me de donner un debut de reponse a sa place.
Alain est très occupé entre le l avancement de protos et la seconde edition de Vanuatu, donc il est peu present et peu dispo a repondre sans doute aux demandes et questions…non je ne suis pas son avocat :1900pouic:
Soyez patient, c’est en cours et il viendra sans doute bientot repondre a vos attentes.

Bon ben ca y est on sait maintenant : il faut souscrire pour que le jeu soit réédité.

Alain EPRON a lâché l’info ici : http://boardgamegeek.com/thread/766582/ … of-vanuatu

Pour les contributions, c’est ici : http://www.indiegogo.com/Vanuatu
Date limite : 31 mars à 12:00.

Y aura t il des différences avec la première version?

Non, la règle deux joueurs sera directement dans la boite. Les pions bateaux et touristes vont peut être changer mais ce n’est pas certain.
Ah, il y a une tuile personnage bonus avec la souscription ! :1900pouic:

Bonjour,
Je copie/colle ce que j’ai noté sur le forum " bonnes affaires" histoire d’avoir une réponse…

Salut,

Je trouve cette démarche étrange, peut être que l’intéressé ou quelqu’un d’autre saura me répondre.

Oui, donc je trouve ça étrange qu’un jeu, qui visiblement s’est bien vendu puisqu’il est presque introuvable, nécessite une édition participative.

J’imagine que la vente de ce jeu a généré à KND des bénéfices et de la marge, marge qui pourrait servir à rééditer le dit jeu.

Autre chose, comment les éditeurs de jeux décident ils du nombre exemplaire de jeu à produire? Sachant qu’en ce moment si on ne chope pas la dernière nouveauté dans un salon ou dans les deux semaines de sa sortie, le jeu est sold out…
Alors oui, un éditeur n’est pas à l’abri de lancer un jeu qui se vendra comme des petits pains et donc que c’est pas facile d’avoir le compas dans l’oeil , mais bon, la tendance montre que le jdp se démocratise de plus en plus.

Merci d’avance pour vos réponses

Un premier élément de réponse ici :

http://boardgamegeek.com/thread/766582/ … tu#8513588

fdubois dit:Bon ben ca y est on sait maintenant : il faut souscrire pour que le jeu soit réédité.
Alain EPRON a lâché l'info ici : http://boardgamegeek.com/thread/766582/ ... of-vanuatu
Pour les contributions, c'est ici : http://www.indiegogo.com/Vanuatu
Date limite : 31 mars à 12:00.

Non pour la France le jeu sera réédité (ça par normalement à l'impression d'ici la fin février). La souscription concerne essentiellement les pays étranger (sauf quelque uns qui bénéficieront de leur propre version). Maintenant si des français veulent souscrire, il n'y a pas de problème non plus un. La version de la souscription sera la même que la version française.
Modeste et Génial dit:Bonjour,
Je copie/colle ce que j'ai noté sur le forum " bonnes affaires" histoire d'avoir une réponse...

....

Je t'ai répondu sur l'autre forum... :wink:
alainE dit:[Non pour la France le jeu sera réédité (ça par normalement à l'impression d'ici la fin février). La souscription concerne essentiellement les pays étranger (sauf quelque uns qui bénéficieront de leur propre version). Maintenant si des français veulent souscrire, il n'y a pas de problème non plus un. La version de la souscription sera la même que la version française.

Pour une disponibilité en boutique fin mars j'imagine?
Flugubluk dit:
alainE dit:[Non pour la France le jeu sera réédité (ça par normalement à l'impression d'ici la fin février). La souscription concerne essentiellement les pays étranger (sauf quelque uns qui bénéficieront de leur propre version). Maintenant si des français veulent souscrire, il n'y a pas de problème non plus un. La version de la souscription sera la même que la version française.

Pour une disponibilité en boutique fin mars j'imagine?

à peu près je pense
alainE dit:Non pour la France le jeu sera réédité (ça par normalement à l'impression d'ici la fin février). La souscription concerne essentiellement les pays étranger (sauf quelque uns qui bénéficieront de leur propre version). Maintenant si des français veulent souscrire, il n'y a pas de problème non plus un. La version de la souscription sera la même que la version française.

Arrrgh ! J'ai déjà souscrit, donc en gros, il arrivera après sa disponibilité en boutique en France, c'est ça ?
C'est un peu dommage de ne pas avoir communiqué avant de mettre ça en place...
:bonnetpouic:
Karbarz dit:
alainE dit:Non pour la France le jeu sera réédité (ça par normalement à l'impression d'ici la fin février). La souscription concerne essentiellement les pays étranger (sauf quelque uns qui bénéficieront de leur propre version). Maintenant si des français veulent souscrire, il n'y a pas de problème non plus un. La version de la souscription sera la même que la version française.

Arrrgh ! J'ai déjà souscrit, donc en gros, il arrivera après sa disponibilité en boutique en France, c'est ça ?
C'est un peu dommage de ne pas avoir communiqué avant de mettre ça en place...
:bonnetpouic:

Non ça arrivera en même temps voir même peut être avant car pas besoin d'être rentrée en stock puis envoyé en boutique,... Concernant l'annonce fait sur FB, cela était précisé que cette opération concerné essentiellement l'étranger. Après si certains on fait circuler l'info sans donnée toute l'info... Mais bon rassure toi, la fabrication des boîtes à lieu en même temps sauf qu'une partie des boîtes partira chez le distributeur et l'autre chez moi pour cette souscription, avec la tuile Goodies qui, elle ne sera pas distribuée en France (désolé mais c'est le petit cadeau lié à la souscription). Ceci dit, s'il en reste, elle sera distribuée sur certains festival de France et de Navarre :) Rassuré ?

Oui, totalement ! :D
Je n’avais pas pu l’acheter lors de sa sortie et je craignait juste de devoir attendre plus longtemps pour avoir été impatient (et je me serais senti un peu bête vis à vis des deux amis que j’ai convaincu de souscrire également…). De plus je suis bien content de recevoir la tuile bonus !
J’ai découvert ce jeu lors d’un week-end jeux mais personne ne le possède par chez moi…