[Castle Panic]
Bonjour,
Mon fils de 6 ans et demi a reçu Castle Panic à Noël (d’occasion avec en plus l’extension The Wizard’s Tower pour plus tard), il aime beaucoup mais j’avais, avant de lui offrir, créer une petite adaptation pour raccourcir les parties. En effet, en regardant des vidéos de parties j’avais peur que les parties soient un peu longue avec des moments un peu mou et en le testant en solo c’est bien ce que j’ai constaté. Cette petite adaptation maison fonctionne très bien je trouve et permet de bien ressentir la « panique » quand les jetons monstres combotent salement. Je préfère vraiment le rythme de jeu de ce très bon tower defense comme ceci et donc je le partage ici si ça peut servir à d’autres.
(mais y a t’il encore des joueurs de Castle Panic ? Pas sûr et c’est bien dommage… Pour jouer avec des enfants et dans le même genre je le trouve meilleur par exemple qu’un Zombie Kidz Evolution …)
on avait bien aimé notre Dead Panic avec ma fille à l’epoque meme age que ton fiston
mais on n’a pas eu l’occasion de le ressortir, c’est vrai
Salut Krrro,
merci de ta contribution ! Je testerai ça prochainement avec mon fils de 5 ans. Après avoir bien joué à Attrape Monstres (“My Little Castle Panic” en VO, la déclinaison de l’originel en version enfants) l’an dernier, le petit s’éclate avec la version adulte !
Toutefois, c’est vrai que les parties sont parfois (souvent) longuettes et avec des moments creux. Mais, comme tu dis, les extensions proposent déjà un vrai plus et améliorent grandement le jeu de base, “Wizard Tower” tout particulièrement. A mon sens, elle devrait être incluse dans la version de base tant elle la booste !
Je reviens vers toi après le test.
merci encore
De rien, tu me diras ce que ça a donné, curieux d’avoir tes retours.
Je trouve aussi l’extension très bonne (testée en solo) mais après un 1er essai avec mon fils suite à ses supplications répétées parce que ça avait l’air trop cool tous ces nouveaux sorts et ces nouveaux monstres et ces jetons feu, on a tenté et c’était bien ce que je craignais : encore un peu trop compliqué. A retenter plus tard !