Le mois d’octobre m’a permis de découvrir quelques jeux.
Sync or swim : petit jeu coopératif sur le thème de la nage synchronisée. Le thème a été seulement collé et ne ressort pas du tout lors des parties. Le jeu m’a fait pensé à 50 missions mais en moins bien. Je n’ai guère envie d’y retourner.
Captain Flip : jeu de pioche de tuiles pour les placer sur un plateau. Petit jeu familial facile à expliquer et facile à jouer. Le hasard a une bonne place. Sympa pour un moment détente en famille. N’a cependant pas rejoint la ludothèque.
On mars : gros jeu, explication complexes. Cependant je n’ai pas vu le temps passer pendant la partie qui a durée 2h30 à 4 joueurs. J’ai aimé mais comme c’était ma première partie, je n’avais pas toutes les subtilités me permettant de scorer honorablement. N’a pas rejoint la ludothèque car un peu trop difficile à ressortir.
Perfect word : un mot croisé ou avec des indices pour faire deviner un mot à ses compatriotes. Je n’arrive pas à me positionner entre envie d’y rejouer ou à revendre… à voir si j’y rejoue. Ne fera peut être plus partie de la ludothèque
Biotopes : jeux d’optimisation pour score et au mieux en achetant des cartes. L’iconographie n’est pas toujours évidente même si le cartes sont jolies. Comme le jeu précédent, j’ai envie d’y rejouer mais je ne sais toujours pas si je l’aime. Je garde pour le moment.
2 pommes 3 pins : petit jeux à jouer avec des amis au café. On a bien rit.
Bonne ambiance et les enfants ont appréciés. On garde
Middle ages : jeu avec une mécanique à la King domino. J’ai bien aimé et j’en referais bien une autre partie. Ma décision d’achat n’est par contre pas encore prise.
Flamme Rouge : jeu de course de vélo. La mécanique est sensiblement la même que pour heat. Facile à expliquer et à jouer. À refaire. On garde le jeu.
Château combo : jeu de choix de cartes pour construire au mieux son château. Facile et rapide à jouer. Plusieurs parties refaite et jeu acheté.