bon bon bon…
Quand j’invite quelqu’un, je pars du postulat que la personne invitée passe un bon moment, donc j’adapte mon plat à cette personne. Sans tomber dans l’excès de faire un truc que je ne mangerais pas.
j’evite aussi de proposer un jds si je sais que la personne n’apprécie pas …
Acathla dit :Quand j'invite quelqu'un, je pars du postulat que la personne invitée passe un bon moment, donc j'adapte mon plat à cette personne. Sans tomber dans l'excès de faire un truc que je ne mangerais pas.
j'evite aussi de proposer un jds si je sais que la personne n'apprécie pas ...
Oui, ça me semble évident en fait. Et quand je connais pas trop les gens ou qu'il y a des enfants je demande si il n'y a pas des choses qu'ils ne mangent pas.
Après quand je suis chez quelqu'un, je mange par politesse même si je n'aime pas mais ça n'a rien a voir avec le fait d'être vegan ou allergique ou musulman (j'en ai dans ma famille, il est évident que quand je les reçois j'évite les plats à base de porc). etc.
eldarh dit :Un sujet sponsorisé part
😂😂
👍👍
p.s. Comment as tu inséré cette image, elle ne s'intègre pas au message ? (En tout cas sur mon outil de lecture 😅)
( pas dans la citation et sur le message les "répondre, citer,contacter etc " se place sur le côté et non en dessous....
Le fait d’utiliser l’outil “aligner à gauche” suffit à casser le forum.
Nicky Larson dit :J'ai des potes qui mangent du porc et pourtant musulman quand ils sont invité car ils ne se verrait pas refuser un repas ou ils sont invités. Ils n'ont font pas tout un foin.
Franchement, j'en viens à me demander si nous vivons sur la même planète.
Govin dit :Nicky Larson dit :J'ai des potes qui mangent du porc et pourtant musulman quand ils sont invité car ils ne se verrait pas refuser un repas ou ils sont invités. Ils n'ont font pas tout un foin.
Si tu ne connais pas des musulmans qui mange du porc (par politesse ou parceque ballec) tu n'en connais vraiment pas beaucoup.
On pourrais en parler des heures mais ce n'est pas le sujet.
Après clairement moi et beaucoup de col blancs d'ici ne faisons pas parti du même monde, c'est un fait. Sans doute en fait tu parti. Mais ce que tu croit connaître n'est pas forcément le visage de la réalité.
Proute dit :
Autrement, j'ai déjà passé une semaine à 85 personnes où le régime de chacun était pris en compte (il y avait des allergiques, des végés, des crudivores...) et oh, surprise ! on est arrivés à bien manger toute la semaine : on a éliminé la viande, les oignons, le gluten, les laitages, et on a fait des grands buffets avec majoritairement du cru (et c'était en hiver), et vu qu'on se relayait pour préparer les repas, c'était très chouette de découvrir la cuisine de tous.
Oui 85 végé qui cuisine entre eux bien entendu que ça ne pose pas de soucis.
Maintenant une question philosophique.
Tu fais en fonction du régime, mais si tu commence à faire en fonction des goûts ? parcequ'au final why not, si tu respect les critères des uns et des autres.
Sinon, quand je suis invitée chez quelqu'un (ce qui arrive régulièrement), tout comme quand j'invite quelqu'un (ce qui arrive régulièrement aussi), on discute de ce qu'on pourrait cuisiner, apporter pour compléter, et ça se passe toujours très bien, mais j'ai un atout énorme : je ne fréquente que des gens adorables.
Parce que nous autre carnistes nous restons entre gens détestables, c'est moche. Mais c'est sans jugement encore une fois je présume.
Quant à l'impolitesse supposée d'un vegan qui refuse de manger de la viande chez les autres parce que c'est sa conviction, réfléchissez simplement à ce que serait votre limite à vous, ce que vous ne mangeriez pas, en aucun cas, même par politesse : des insectes, un chien, votre chat, la cervelle d'un singe encore vivant, de la viande humaine... où est votre limite ? Ensuite, songez simplement que le curseur des gens qui refusent de manger de la viande ou autres produits animaux par conviction est juste à un autre endroit que le vôtre, mais pas moins respectable.
Sauf que personne, il va falloir que vous le comprenez bien (si tant est que vous vouliez vraiment le comprendre
? qui a dit diabolisation?), personne ne dit que ce n'est pas respectable de ne pas manger de viande. Faut pas tout confondre. On parle de l'attitude des végan en général et de leur lobbying.
Maintenant je te pose la question inverse.
Dans un monde full végan avec le respect totale de la vie animale si une mouvance de carnivore venais à se créer serait elle accepté ? si oui si elle faisait du prosélytisme et de la morale à outrance, comment serait elle perçue ?
Si tu as un tant soit peu d'honnêteté tu sais très bien que cela ne se passerai pas aussi bien qu'actuellement avec les végan, dont la société se contrefous au final et à totalement accepté les moeurs. (parce qu'en fait les revendications végan sont que du pinaillage, même si je ne dit pas que c'est utile ou pas, légitime ou pas)
Acathla dit :Quand tu invites plusieurs personnes cela tourne plus au buffet (plusieurs plats....) donc chacun prend ce qu'il souhaite...cela permet de passer au dessus d'une difficulté
sans avoir besoin de faire un discours devant une pizza avec olives pour expliquer que c'est pas bon....😅
Si j'invite plusieurs personnes non je ne fais pas de buffet.. attends à 10 et quelques tu fait des buffets ?
Bah pas moi. Mais ok pourquoi pas.
quand un vegan/non mangeur de viande/allergique aux protéines animales, ouvre sa bouche, souvent c'est à cause de remarques désobligeantes... du coup derrière il ne faut pas s'étonner d'une réponse moralisatrice...
"bah alors t'aimes pas la viande ? T'es une de ses espèces d'écolo ? Tu as tort la viande c'est bon ...."
C'est pas forcément à cause de remarque. Il peut très bien l'ouvrir tout seul comme un grand. Pour diverse raisons. Comme le disais Lymon qui fait lui même du prosélytisme ce sont une catégorie de personne très évangélisatrice. Si tu peut capter deux trois adeptes au passage, do it ! Après les remarques si tu les prends de tes potes, bah ce sont tes potes, change en si tu trouve que c'est injuste. Si c'est d'autres personne, tu les emmerdes et point barre. Mais faut aussi arrêter les discours victimaire non ?
Quant à "être comme tout le monde" lors d'un repas, je comprends l'idée...mais...être comme tout le monde c'est à dire se fondre dans le groupe, certainement parce que le groupe est intolérant donc l'allergique ou le vegan subit parce que les autres sont intolérants....
le problème ne vient donc pas du non mangeur de quelque chose...mais du groupe...c'est le groupe qui a un problème...
en plus il faut se justifier face au groupe
sur ta santé (pas forcément envie...justifier ta santé 👍)
Sur tes gouts (en général on te répond..."mais non c'est parce que tu n'as pas goûté quand c'est moi qui fait" ..... justifier ses goûts 👍)
sur ta politique de boycott...(pour ensuite se prendre une réflexion "tu peux pas manger sans discours politique...."👍)
Je pense que l'on a une vision fondamentalement différente du groupe.
Toi tu es très centré sur l'individu, normal c'est très occidental. L'individu prime. Et cela n'ira pas en s'arrangeant, avec toute une génération d'enfant roi qui ne souffre pas la contradiction, qui veulent être différent et unique et qui pense que tout leur est du. (oui j'ai une vision assez négative de l'individualisme, surtout quand ce sont des soi disant progressiste qui m'en parle).
Moi je pense qu'un individu doit se fendre dans la masse, qu'il est au service d'un tout unique qui le dépasse. Le Japon pour moi à de nombreux atouts dont on devrait s'inspirer. Alors ce n'est pas parfait, un méli-mélo des deux serais sans doute très bien. Mais l'individualiste égocentré des occidentaux me débecte je dois dire.
Après chacun sa vision.
…
Nicky Larson dit :Acathla dit :Quand tu invites plusieurs personnes cela tourne plus au buffet (plusieurs plats....) donc chacun prend ce qu'il souhaite...cela permet de passer au dessus d'une difficulté
sans avoir besoin de faire un discours devant une pizza avec olives pour expliquer que c'est pas bon....😅
Si j'invite plusieurs personnes non je ne fais pas de buffet.. attends à 10 et quelques tu fait des buffets ?
Bah pas moi. Mais ok pourquoi pas.
Je trouve juste une solution...quand un vegan/non mangeur de viande/allergique aux protéines animales, ouvre sa bouche, souvent c'est à cause de remarques désobligeantes... du coup derrière il ne faut pas s'étonner d'une réponse moralisatrice...
"bah alors t'aimes pas la viande ? T'es une de ses espèces d'écolo ? Tu as tort la viande c'est bon ...."
C'est pas forcément à cause de remarque. Il peut très bien l'ouvrir tout seul comme un grand. Pour diverse raisons. Comme le disais Lymon qui fait lui même du prosélytisme ce sont une catégorie de personne très évangélisatrice. Si tu peut capter deux trois adeptes au passage, do it ! Après les remarques si tu les prends de tes potes, bah ce sont tes potes, change en si tu trouve que c'est injuste. Si c'est d'autres personne, tu les emmerdes et point barre. Mais faut aussi arrêter les discours victimaire non ?
Un vegan et tout autre personne ne mangeant pas quelque chose se prend plus souvent des remarques qu'il ne vient faire chier les autres sur ce que tu bouffes... "Ah bon t'aimes pas ça...c'est bizarre...quand je le cuisine tout le monde aime " moralisateur...
rarement vu quelqu'un dire "quoi tu manges des olives...franchement comment tu fais ça a un gout dégueulasse..."
donc plus de remarques que de conversion...
pas de prosélytisme désolé...
si c'est tes potes, ils respectent ce que tu es comme toi tu respectes ce qu'ils sont...je ne vois pas ou est le problème...
comme déjà dit, quelqu'un qui fait une remarque c'est pour rester dans le groupe (acceptation passive de la remarque fonctionne aussi...) et la prochaine fois ce sera lui la cible des remarques parce qu'il ne mange pas de boudin noir...on peut peut être sortir de ça....
(transposes ce que tu viens de dire a une autre cause...)
Quant à "être comme tout le monde" lors d'un repas, je comprends l'idée...mais...être comme tout le monde c'est à dire se fondre dans le groupe, certainement parce que le groupe est intolérant donc l'allergique ou le vegan subit parce que les autres sont intolérants....
le problème ne vient donc pas du non mangeur de quelque chose...mais du groupe...c'est le groupe qui a un problème...
en plus il faut se justifier face au groupe
sur ta santé (pas forcément envie...justifier ta santé 👍)
Sur tes gouts (en général on te répond..."mais non c'est parce que tu n'as pas goûté quand c'est moi qui fait" ..... justifier ses goûts 👍)
sur ta politique de boycott...(pour ensuite se prendre une réflexion "tu peux pas manger sans discours politique...."👍)Je pense que l'on a une vision fondamentalement différente du groupe.
Toi tu es très centré sur l'individu, normal c'est très occidental. L'individu prime. Et cela n'ira pas en s'arrangeant, avec toute une génération d'enfant roi qui ne souffre pas la contradiction, qui veulent être différent et unique et qui pense que tout leur est du. (oui j'ai une vision assez négative de l'individualisme, surtout quand ce sont des soi disant progressiste qui m'en parle).
Moi je pense qu'un individu doit se fendre dans la masse, qu'il est au service d'un tout unique qui le dépasse. Le Japon pour moi à de nombreux atouts dont on devrait s'inspirer. Alors ce n'est pas parfait, un méli-mélo des deux serais sans doute très bien. Mais l'individualiste égocentré des occidentaux me débecte que dois dire.
Après chacun sa vision.
discours victimaire /soi disant progressiste / capter deux ou trois adeptes / enfant roi qui ne souffre pas la contradiction / pense que tout leur est du / me débecte / cols blancs ...
après on est pas dans le jugement...
si on est au service d'un tout unique qui nous dépasse...pourquoi faire chier les autres parce qu'il ne prenne pas de viande ?
égocentré en pensant aux autres animaux ? (elle était facile celle là...)
"se fondre dans la masse"...encore une fois...rapporte ce que tu dis à d'autres combats...
Une solution qui est tout de même très contraignante non ? donc un tiers t'oblige à faire plus pour lui et ses revendications.Je trouve juste une solution...
Ca reviens à ce que je disait, une génération qui pense que tout leur est du. Et que c'est normal qui plus est.
Un enfant, tu es content quand il mange de tout, ooh c'est bien il n'est pas difficile, il mange vraiment de tout. Oui il te fait pas chier à dire, Nooon j'aime pas. Non je veut pas.Un vegan et tout autre personne ne mangeant pas quelque chose se prend plus souvent des remarques qu'il ne vient faire chier les autres sur ce que tu bouffes... "Ah bon t'aimes pas ça...c'est bizarre...quand je le cuisine tout le monde aime " moralisateur...
rarement vu quelqu'un dire "quoi tu manges des olives...franchement comment tu fais ça a un gout dégueulasse..."
si c'est tes potes, ils respectent ce que tu es comme toi tu respectes ce qu'ils sont...je ne vois pas ou est le problème...
comme déjà dit, quelqu'un qui fait une remarque c'est pour rester dans le groupe (acceptation passive de la remarque fonctionne aussi...) et la prochaine fois ce sera lui la cible des remarques parce qu'il ne mange pas de boudin noir...on peut peut être sortir de ça....
Tu lui fait des remarques forcément.
Qu'est ce qui change quand tu grandi ? A part que certaines personne prennent sur elle et d'autres ont la revendication facile ?
Le respect simplement, mais pas dans le sens que vous aimez à l'entendre.
Après c'est ma vision encore une fois, vous avez la votre j'ai ma mienne.
mais encore une fois je le répète on ne fais chier personne parcequ'il ne mange pas de viande, on parle des véganes prosélyte qui font la morale et de leurs comportement en socoété.discours victimaire /soi disant progressiste / capter deux ou trois adeptes / enfant roi qui ne souffre pas la contradiction / pense que tout leur est du / me débecte / cols blancs ...
si on est au service d'un tout unique qui nous dépasse...pourquoi faire chier les autres parce qu'il ne prenne pas de viande ?
"se fondre dans la masse"...encore une fois...rapporte ce que tu dis à d'autres combats...
Jusqu'a preuve du contraire c'est Proute qui poste des vidéos sur ce qu'elle appel les carnistes. Des vidéos qui ont pour but de faire chier ceux qui mangent de la viande au final ?
Tu comprends quand je parle de discours victimaire ? vouloir se faire la victime d'une situation que tu provoque.
Oui égocentré. Centré sur son égo. Donc avoir une haute opinion du soi même parce que l'on pense avoir franchi un palier de conscience que les autres débile de carniste gras du bide n'ont jamais franchis. Des êtres supérieurs en somme, les élus.

Yu peut t'intéresser à une cause, mais en tant que personne ce n'est pas forcément faire preuve d'altruisme.
Pas si facile il semblerais.
Acathla dit :quant au Japon, m'est avis que cette obligation de rester dans la masse sans faire paraitre aucune différence doit avoir un impact sur le taux de dépression voire pire la pression sociale...les remarques tout ca...
Donc tu es conscient (ce que je dis d'ailleurs) des limites d'un modèle comme le Japon, mais pas des limites d'un modèle occidental centré sur l'individu ?
Nicky Larson dit :Govin dit :Nicky Larson dit :J'ai des potes qui mangent du porc et pourtant musulman quand ils sont invité car ils ne se verrait pas refuser un repas ou ils sont invités. Ils n'ont font pas tout un foin.
Si tu ne connais pas des musulmans qui mange du porc (par politesse ou parceque ballec) tu n'en connais vraiment pas beaucoup.
On pourrais en parler des heures mais ce n'est pas le sujet.
Après clairement moi et beaucoup de col blancs d'ici ne faisons pas parti du même monde, c'est un fait. Sans doute en fait tu parti. Mais ce que tu croit connaître n'est pas forcément le visage de la réalité.
A l'instar d'Ivy (pour être raccord avec le topic sur les anciens), j'ai vécu 15 ans dans la Goutte d'Or.
Les seuls "musulmans" que je connais et qui ne mangent pas de cochon ne se revendiquent pas musulmans.
Nicky Larson dit :Acathla dit :quant au Japon, m'est avis que cette obligation de rester dans la masse sans faire paraitre aucune différence doit avoir un impact sur le taux de dépression voire pire la pression sociale...les remarques tout ca...Donc tu es conscient (ce que je dis d'ailleurs) des limites d'un modèle comme le Japon, mais pas des limites d'un modèle occidental centré sur l'individu ?
La limite se situe entre accepter ce que sont les autres et leur faire des remarques parce qu'ils sont différents....
Nicky Larson dit :Une solution qui est tout de même très contraignante non ? donc un tiers t'oblige à faire plus pour lui et ses revendications.Je trouve juste une solution...
Ca reviens à ce que je disait, une génération qui pense que tout leur est du. Et que c'est normal qui plus est.
Mais inviter quelqu'un c'est contraignant... à partir de la..."tout leur est dû"...sauf que si c'est réciproque (quand c'est toi qui est invité...) je ne vois pas le "tout leur est dû"...
Un enfant, tu es content quand il mange de tout, ooh c'est bien il n'est pas difficile, il mange vraiment de tout. Oui il te fait pas chier à dire, Nooon j'aime pas. Non je veut pas.Un vegan et tout autre personne ne mangeant pas quelque chose se prend plus souvent des remarques qu'il ne vient faire chier les autres sur ce que tu bouffes... "Ah bon t'aimes pas ça...c'est bizarre...quand je le cuisine tout le monde aime " moralisateur...
Tu lui fait des remarques forcément.
Donc un enfant n'a pas à avoir de goût...c'est proscrit...ok...chacun son avis...
Qu'est ce qui change quand tu grandi ? A part que certaines personne prennent sur elle et d'autres ont la revendication facile ?
serieusement...les goûts ne changent pas ? Étant adulte on fait toujours comme nos parents nous l'ont demadé ?..
Le respect simplement, mais pas dans le sens que vous aimez à l'entendre.
Après c'est ma vision encore une fois, vous avez la votre j'ai ma mienne.
Respecter que tout le monde n'est pas comme nous je suis d'accord.
mais encore une fois je le répète on ne fais chier personne parcequ'il ne mange pas de viande, on parle des véganes prosélyte qui font la morale et de leurs comportement en socoété.discours victimaire /soi disant progressiste / capter deux ou trois adeptes / enfant roi qui ne souffre pas la contradiction / pense que tout leur est du / me débecte / cols blancs ...
non on parle de personnes qui désirent un plat sans quelque chose et qui se prennent des remarques (pression sociale)
Jusqu'a preuve du contraire c'est Proute qui poste des vidéos sur ce qu'elle appel les carnistes. (Sur les conditions d'élevage et d'abattage ...) Des vidéos qui ont pour but de faire chier ceux qui mangent de la viande au final ? (Ou d'informer...)
Tu comprends quand je parle de discours victimaire ? vouloir se faire la victime d'une situation que tu provoque.
(en quoi est ce dérangeant de la publier ? Pas obliger de regarder, peut dire tant pis, je m'en fous...)
Oui égocentré. Centré sur son égo. Donc avoir une haute opinion du soi même parce que l'on pense avoir franchi un palier de conscience que les autres débile de carniste gras du bide n'ont jamais franchis. Des êtres supérieurs en somme, les élus.
Yu peut t'intéresser à une cause, mais en tant que personne ce n'est pas forcément faire preuve d'altruisme.
Pas si facile il semblerais.
donc quelqu'un qui t'informe sur les abattoirs ou sur les conditions et travail d'une profession ou sur comment les data sont traitées ou sur la corruption...tu lui dis la même chose ?
Tu pars du principe qu'un vegan veut faire chier son monde, à partir de la, c'est dur de discuter
Est-ce qu’on ne pourrait pas collectivement décider que ce sujet tourne en rond depuis trois pages et que finalement, savoir ce qui est acceptable ou non à table n’est pas très intéressant parce que bon, c’est moi qu’a raison na!
On a parfaitement compris que pour certains les vegans sont des enfants pourris gâtés qui pourraient quand même faire plus d’efforts et manger leur salade de poulet. Et que les autres ne sont pas d’accord.
OK. On peut passer à la suite ?
Enfin après, chacun ses goûts évidemment …
Lymon Flowers dit :OK. On peut passer à la suite ?
C'est vrai, pensons un peu aux autre.
Cette petite pensée pour nous nous touche beaucoup Enpassant.
La preuve que notre art culinaire est raffiné et varié il y a toujours des légumes en accompagnement des mes recettes…
Un nouveau témoignage via L214 ; vous pouvez soutenir la demande d’inspection de l’élevage concerné en signant la pétition.
Il est question de maltraitances et de manquements graves à la règlementation dans un élevage de truies.
On y trouve des douceurs comme des coups de tournevis, coupage de dents à vif à la tenaille, claquage de porcelets…
J’attire votre attention sur le fait que les photos sont dures. J’imagine que la vidéo aussi, je ne me sentais pas de la regarder ce matin. Le texte explique très bien quelles sont les infractions commises.