Mauvais lien je pense
kenjin dit :Mauvais lien je pense
Corrigé. Merci.
A noter que l’ex-employé s’exprime à visage découvert ce qui est rare et surtout courageux.
Proute dit :Un nouveau témoignage via L214 ; vous pouvez soutenir la demande d'inspection de l'élevage concerné en signant la pétition.
Il est question de maltraitances et de manquements graves à la règlementation dans un élevage de truies.
On y trouve des douceurs comme des coups de tournevis, coupage de dents à vif à la tenaille, claquage de porcelets...
J'attire votre attention sur le fait que les photos sont dures. J'imagine que la vidéo aussi, je ne me sentais pas de la regarder ce matin. Le texte explique très bien quelles sont les infractions commises.
je note qu'au lieu d'allez à GAZA ou au DARFOUR en TURQUIE ces avocats bobo de L214 vont dénoncer des exaction sur des animaux ce qui démontre en tous cas leur respect du l'espèce animale appelé homme
c'est dangereux, du coup on sent bien le courage du type qui dénonce sans quitter son salon
Après , bion les conditions de mort dans les abattoir refflete bien le capitalisme et son coté fordien, je rapelle que ses exactions sont induites par la nécessité de pourvoir au besoins des plus pauvres , en proposant de la viande a un prix que les plus pauvre peuvent ainsi s'offrir
Bien sur les avocat richard de L214 ne supporte que les plus pauvre aient accès aux m^me choses qu'eux et donc insulte et tente d'humilier les miséreux. De plus cela leur permet d'exacerber leur sentiment de supériorité
d'ou certainement le véganime, vu que pour manger correctement , il faut beaucoup plus d'argent qu'un sous animal au smic ne peut posséder
Pas mal ça les NAZI ont inventé le concept de sous homme, les végans ont un inventé le sous animal
adel10 dit :Proute dit :Un nouveau témoignage via L214 ; vous pouvez soutenir la demande d'inspection de l'élevage concerné en signant la pétition.
Il est question de maltraitances et de manquements graves à la règlementation dans un élevage de truies.
On y trouve des douceurs comme des coups de tournevis, coupage de dents à vif à la tenaille, claquage de porcelets...
J'attire votre attention sur le fait que les photos sont dures. J'imagine que la vidéo aussi, je ne me sentais pas de la regarder ce matin. Le texte explique très bien quelles sont les infractions commises.je note qu'au lieu d'allez à GAZA ou au DARFOUR en TURQUIE ces avocats bobo de L214 vont dénoncer des exaction sur des animaux ce qui démontre en tous cas leur respect du l'espèce animale appelé homme
c'est dangereux, du coup on sent bien le courage du type qui dénonce sans quitter son salon
Tandis que toi tu tires à boulet rouge sur eux, depuis... Gazah ou le Darfour ?
On est déjà vendredi ?
Moi, je dis qu’arriver tout seul, dans un monologue, au point de Godwin, c’est une belle performance.
Bon… ça ne crédibilise pas le propos, mais c’est marrant.
Mais je comprend bien le propos, hein, comme on ne peut rien faire sur certain points, il ne faut surtout pas agir là où on le peut, sinon on est un bobo nazi. C’est clair comme idée. J’adhère pas, mais c’est clair.
Heureusement qu’on a BHL pour redresser le tir et montrer l’exemple à ces fichus bobos
Une question intéressante auxquels peut de végans répondent sincèrement : dans une société utopique ou l’ensemble de la société est végan, si un courant de carniste, comme vous les appelez, voit le jour, comment pensez vous qu’ils seraient accueillis ?
Question intéressante auquel personne ne répond avec tolérance : si dans notre société un courant anthropophage voit le jour, comment pensez vous qu’il sera accueilli ?
À vrai dire, la seule réponse sincère à ce genre de question est « je ne sais pas » puisqu’on se situe dans l’imaginaire pur.
jmguiche dit :Question intéressante auquel personne ne répond avec tolérance : si dans notre société un courant anthropophage voit le jour, comment pensez vous qu’il sera accueilli ?
Tu viens exactement ou je pensais que tu allais venir.
En effet, la question est évidente, car même si de telle société ont existées (nouvelle guinée par ex), bien entendu que dans notre société cela ne serais pas toléré.
Du coup, on constate que tout ne dépends que de la morale, si j'ose dire. Et ça ne dépends plus de la normalité. Dans le sens premier du terme.
Et du coup cela engendre un question fondamentale, qui second d'ailleurs aujourd'hui nos sociétés. Qui dicte la moralité ?
On l'a bien vu avec le séisme du mariage pour tous par ex, dans un tout autre domaine.
Hier l'homosexualité n'était pas la norme (avec ce que cela engendre), mais aujourd'hui les progressistes en ont fait quelque chose de tolérable car digne de morale. (on regarde ce phénomène sans jugement, juste un constat).
C'est la même chose ici.
Tu fustige ceux qui mangeraient leur congénères car en dehors de la "bonne" morale, mais ceux qui ne mangent pas de viande eux y entre allégrement. Mais qui dicte (j'insiste bien sur ce mot) cette nouvelle ordre des choses, cette juste morale ? Sur quelle légitimité ?
Du coup les végans tentent par tous les moyens (c'est d'ailleurs pour cela que je pensent qu'ils sont la plupart du temps extrêmistes) d'implanter ce qu'ils pensent être la bonne morale.
Qu'ils comprennent qu'au final la vraie tolérance (qu'ils défendent en théorie car se sont des progressistes) n'est pas de chercher à imposer son point de vue par quelque manière que ce soit, mais d'accepter la différence même si elle entrave nos valeurs les plus chères.
Lymon Flowers dit :À vrai dire, la seule réponse sincère à ce genre de question est « je ne sais pas » puisqu'on se situe dans l'imaginaire pur.
Typique de mauvaise foi, ou alors tu a l'imagination d'une moule en état végétatif.
Je pencherais plus pour de la mauvaise foi.
Tu n'arrive réellement pas à te projeter ? Imagine un monde rempli de personne comme toi et comme proute, comme si vous étiez adam et eve !
Zorkseb dit :Allez, histoire de se dérider un peu
https://m.youtube.com/watch?v=_L_Ydpqh6B4
J'aime beaucoup, merci
J’ai était surpris (et déçu) d’apprendre que la part de l’agriculture dans le réchauffement climatique avait une part pas si importante que cela (+/- un tiers de mémoire) et que dans la grande famille agriculture l’élevage “ne” comptait que pour 35 à 37%… la culture des végétaux pour plus de 20%.
Bon j’ai vu ça sur que choisir, donc à confirmer, mais cela relativise vachement l’impact sur l’environnement qu’on aurait à tous devenir végan…
Nicky Larson dit :Lymon Flowers dit :À vrai dire, la seule réponse sincère à ce genre de question est « je ne sais pas » puisqu'on se situe dans l'imaginaire pur.Typique de mauvaise foi, ou alors tu a l'imagination d'une moule en état végétatif.
Je pencherais plus pour de la mauvaise foi.
C'est surtout que le prédicat de départ, fictif et taillé à façon, est biaisé et que ta question ne contient que des réponses qui vont dans ton sens ou que tu qualifiera de mauvaise foi. La société vegan dont tu parles n'existant que dans ton imagination, difficile de répondre sérieusement. Un peu comme le classique « tu es sur une île déserte où il n'y a que des petits cochons à manger, tu meurs ou alors tu manges des animaux ? ».
Nicky Larson dit :J'ai était surpris (et déçu) d'apprendre que la part de l'agriculture dans le réchauffement climatique avait une part pas si importante que cela (+/- un tiers de mémoire) et que dans la grande famille agriculture l'élevage "ne" comptait que pour 35 à 37%... la culture des végétaux pour plus de 20%.
Bon j'ai vu ça sur que choisir, donc à confirmer, mais cela relativise vachement l'impact sur l'environnement qu'on aurait à tous devenir végan...
Je suis intéressé si tu as la source car ce n'est pas trop les chiffres qui ont été donnés jusqu'à présent il me semble...
Et 1 tiers c’est énorme de toute façon… Un Français moyen doit réduire ses émission par 5 pour respecter les accords de Paris. Croire que cela peut se faire sans toucher à l’agriculture et la liberté individuelle, c’est de la mauvaise foi ou de la naïveté.
Ne pas oublier que 30 % de la surface de production végétale agricole, les hectares de terre cultivées, pas du pâturage, servent à nourrir des animaux (dans le monde).
entre pâturage (pas forcément cultivable) et cultures, c’est 70% des surfaces agricoles qui sont réservées à l’élevage.
Pour avoir une analyse intéressante du truc, il faudrait séparer l’impact carbone de l’élevage, fourrage inclu, du reste.